CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Editeur] Black Box

Mastarnanas
Mastarnanas
Niveau 3
20 mai 2020 à 02:36:25

Le 06 avril 2020 à 19:35:55 Rockin a écrit :

Le 06 avril 2020 à 17:29:37 Tangoco a écrit :
Parous pour te répondre, j'ai lu Ryuko qui est du meme style que Kill Bill, c'est bien le seul titre qui a retenu mon attention. C'est un titre qui a été bien reçu par la presse et je le conseille à 200%.
D'ailleurs j'attends impatiemment la nouvelle oeuvre Yoshimuzu Eldo en dessin avec un français au scénario en plus.

Pour revenir sur Black box, un titre que je ne connais pas mais qui va sortir (l'éditeur le vends comme étant un Inuyasha bis TAO un seinen), il a l'air bien sympa.

Juste pour info sur anime-store, Black box a un super catalogue et ils essaient de sortir des oeuvres bien plus originales pour des passionnés que certains qui se mouillent très peu avec seulement du one piece,du naruto, (j'apprécie plus ou moins ) du dragon ball, c'est la facilité
Au moins Black box sortent de l'animation qui étonnent, on aurait jamais pu penser avoir les films de détectives conan en bluray à 15euros seulement pour les fans c'est super ou du kingdom en bluray en date récemment sortie.
Ils ont fait un coffret magnifique l'intégrale des 2 saisons de hokuto no ken qui surpasse la concurrence en qualité et en terme de prix, on serait encore avec les éditions antérieurs bancales
Je leurs dis mille merci pour ce qu'ils essaient de faire malgré que ça plait pas à tout le monde.

One Piece et DB, c'est Glénat. Et je trouve Glénat 10 fois plus couillus que BlackBox et ce, même dans LE domaine phare de BlackBox (c'est-à-dire le manga oldschool). Les mecs ont quand même sorti (et bidé comme jamais avec) des trucs de niche comme l'Anthologie Moto Hagio, plusieurs Adachi, deux mangas d'Umezu, Lamu, Ashita no Joe, 2001, des Ishinomori (Le voyage de Ryu, Cyborg 009, etc), etc. C’est autre chose que les fonds de tiroir de chez BB (et ce malgré les 2-3 perles style Devilman et compagnie).
Donc dire que Glénat ne se mouille pas, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être à côté de la plaque. :hap:

Et je peux faire la même avec Kana (vu que tu cites Naruto).

Comparer Glénat avec BB :rire:
C'est comme comparer une multinationale avec le petit artisan du coin.
Tu fais bien de citer Cyborg 009 qui a été stoppé en cours de route, on dit merci à Glénat !

Lamu, Ashita no Joe et les mangas d'Umezz ne sont pas du tout des risques commerciaux, et pour preuve ils sont régulièrement réimprimés. C'est des mangas cultes et qui ont une portée significative malgré le fait que le marché rétro soit moins porteur.

En mon sens, c'est beaucoup plus couillu de rééditer Urotsukidoji plutôt que de sortir des mangas qui vont se retrouver dans toutes les bibliothèques des lecteurs qui ont un minimum de goût / maturité. Je te rappelle aussi que Glénat a les épaules assez larges pour assumer des échecs éditoriaux. Quid de BB ? Elles sont où les couilles ?

Y'a du fond de carton dans le lot c'est vrai, je ne suis pas acheteur pour toutes leurs séries, mais vous abusez au bout d'un moment. Y'a beaucoup de séries qui si elles avaient été éditées ailleurs ne vous auraient posé aucun problème.

BB c'est une superbe maison d'édition, avec des passionnés et pour des passionnés, avec un gérant qui met un point d'honneur à conserver une relation de proximité avec ses clients. Mais non faut venir dégueuler dessus, on dirait que c'est une discipline sportive ici.

On va bien voir comment s'en sortira Christophe Geldron du coup (même si au final je lui souhaite de réussir)

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
20 mai 2020 à 11:04:03

Te cache pas derrière un pseudo, t'es cramé Alexandre Regreny...

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
20 mai 2020 à 11:54:05

Au début BB vendez du rêve, maintenant... :hap:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
20 mai 2020 à 12:36:39

Le 20 mai 2020 à 11:04:03 Opisthokonta a écrit :
Te cache pas derrière un pseudo, t'es cramé Alexandre Regreny...

Mdr c'est tout ce que t'a trouvé ? quand on manque d'arguments faut savoir lacher l'affaire :)

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
20 mai 2020 à 13:02:33

Qu'est-ce que je peux dire d'autre ? Le mec fait une Avia, il débarque pour citer un message d'il y a un mois pour relancer le débat, bah les réponses ont déjà été faites et son message ne diffère absolument à ce qui avait déjà été posté dans ce débat. Qu'il retourne là où il a trouvé ce message et qu'il lise les autres messages :sleep:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2020 à 19:36:38

Il y a quand même des titres super sympas à lire comme Le monde de Ran, Loan Knight (les décors sont magnifiques), La croix grise (thème sur la guerre, c'est vraiment une histoire triste) et tout les tomes d'ISHIKAWA Saburô (dessinateur d'Une sacrée mamie qui est une super trouvaille ce titre :) ).
Il me reste encore pas mal de titre à lire chez cet éditeur comme Baron, Moon Lost....
Les éditions sont de bien meilleurs qualité qu'à leur début mais malheureusement les prix ont augmenté et certains tomes sont en rupture définitive :(

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
20 mai 2020 à 19:42:17

Baron j'ai trouvé ça mauvais... Dommage car avec la collection de Noburo Rokuda j'ai vraiment cru qu'on allait avoir le manga F ( manga sur la Formule 1 ) qui a l'air vraiment super intéressent :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 23
20 mai 2020 à 20:28:27

Le 20 mai 2020 à 02:36:25 Mastarnanas a écrit :

Le 06 avril 2020 à 19:35:55 Rockin a écrit :

Le 06 avril 2020 à 17:29:37 Tangoco a écrit :
Parous pour te répondre, j'ai lu Ryuko qui est du meme style que Kill Bill, c'est bien le seul titre qui a retenu mon attention. C'est un titre qui a été bien reçu par la presse et je le conseille à 200%.
D'ailleurs j'attends impatiemment la nouvelle oeuvre Yoshimuzu Eldo en dessin avec un français au scénario en plus.

Pour revenir sur Black box, un titre que je ne connais pas mais qui va sortir (l'éditeur le vends comme étant un Inuyasha bis TAO un seinen), il a l'air bien sympa.

Juste pour info sur anime-store, Black box a un super catalogue et ils essaient de sortir des oeuvres bien plus originales pour des passionnés que certains qui se mouillent très peu avec seulement du one piece,du naruto, (j'apprécie plus ou moins ) du dragon ball, c'est la facilité
Au moins Black box sortent de l'animation qui étonnent, on aurait jamais pu penser avoir les films de détectives conan en bluray à 15euros seulement pour les fans c'est super ou du kingdom en bluray en date récemment sortie.
Ils ont fait un coffret magnifique l'intégrale des 2 saisons de hokuto no ken qui surpasse la concurrence en qualité et en terme de prix, on serait encore avec les éditions antérieurs bancales
Je leurs dis mille merci pour ce qu'ils essaient de faire malgré que ça plait pas à tout le monde.

One Piece et DB, c'est Glénat. Et je trouve Glénat 10 fois plus couillus que BlackBox et ce, même dans LE domaine phare de BlackBox (c'est-à-dire le manga oldschool). Les mecs ont quand même sorti (et bidé comme jamais avec) des trucs de niche comme l'Anthologie Moto Hagio, plusieurs Adachi, deux mangas d'Umezu, Lamu, Ashita no Joe, 2001, des Ishinomori (Le voyage de Ryu, Cyborg 009, etc), etc. C’est autre chose que les fonds de tiroir de chez BB (et ce malgré les 2-3 perles style Devilman et compagnie).
Donc dire que Glénat ne se mouille pas, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être à côté de la plaque. :hap:

Et je peux faire la même avec Kana (vu que tu cites Naruto).

Comparer Glénat avec BB :rire:
C'est comme comparer une multinationale avec le petit artisan du coin.
Tu fais bien de citer Cyborg 009 qui a été stoppé en cours de route, on dit merci à Glénat !

Lamu, Ashita no Joe et les mangas d'Umezz ne sont pas du tout des risques commerciaux, et pour preuve ils sont régulièrement réimprimés. C'est des mangas cultes et qui ont une portée significative malgré le fait que le marché rétro soit moins porteur.

En mon sens, c'est beaucoup plus couillu de rééditer Urotsukidoji plutôt que de sortir des mangas qui vont se retrouver dans toutes les bibliothèques des lecteurs qui ont un minimum de goût / maturité. Je te rappelle aussi que Glénat a les épaules assez larges pour assumer des échecs éditoriaux. Quid de BB ? Elles sont où les couilles ?

Y'a du fond de carton dans le lot c'est vrai, je ne suis pas acheteur pour toutes leurs séries, mais vous abusez au bout d'un moment. Y'a beaucoup de séries qui si elles avaient été éditées ailleurs ne vous auraient posé aucun problème.

BB c'est une superbe maison d'édition, avec des passionnés et pour des passionnés, avec un gérant qui met un point d'honneur à conserver une relation de proximité avec ses clients. Mais non faut venir dégueuler dessus, on dirait que c'est une discipline sportive ici.

On va bien voir comment s'en sortira Christophe Geldron du coup (même si au final je lui souhaite de réussir)

Oui, oui, Lamu, Ashita no Joe et les Umezu sont régulièrement réimprimés... Mais bien sur. Tous sont des bides abyssaux et n'ont que des succès d'estime ! Au mieux, t'as Ashita no Joe qui a eu une campagne de réédition, et encore, pas pour tous les tomes, juste pour que les quelques uns qui arrivaient plus à chopper le tome 13 puisse enfin l'avoir !
C'est pas parce qu'on est quelques pommes sur des forums à hurler au génie pour certains titres que ce sont des titres qui marchent commercialement.
Donc oui, sortir des trucs comme ca, c'est couillu. Adachi, ca vend pas. Moto Hagio non plus. Et je parle pas même des Ishinomori et d'Umezu.
Certes, comme je le disais et comme tu le rappelles, la prise de risque est plus facile lorsque l'on a des mastodontes qui se vendent par palettes à côté pour encaisser les cassages de gueule des titres plus intimistes. Oui, et alors? Ça enlève le mérite à ceux qui tentent le coup?
BB n'a aucune politique éditoriale, ils te sortent des trucs sans intérêt par paquet juste parce que c'est vieux et qu'ils choppent ces licences pour une bouchée de pain. Ils ne cherchent absolument pas à cibler la qualité, ils font de la masse, c'est tout.
Ca empêche pas que lorsqu'ils sélectionnent et font de la qualité, je suis aussi là pour applaudir. Ca a été le cas avec Cobra et Devilman pour lesquels j'ai été au rendez-vous des financements participatifs. Idem pour le Monde de Ran que j’ai lu et beaucoup aimé. J'étais au rendez-vous pour les soutenir à leur tout premier titre (Comment ne pas t'aimer, titre assez médiocre d'ailleurs).
Sauf que pour 2 pépites, t'as un quintal de trucs tel que je me demande où ils ont été les chercher. Elle est loin la période où je rêvais éveillé en pensant qu'ils allaient nous sortir pleins de titres cultes des années 70-80.

Je précise quand même que c'est un éditeur que je garde à l'oeil car j'ai toujours la fois qu'ils sortent de temps en temps des trucs quali susceptibles de m’intéresser. Donc ils n'ont pas perdu ma confiance non plus, relativisons.

Message édité le 20 mai 2020 à 20:31:28 par Rockin
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
21 mai 2020 à 08:58:26

BB était pas censé édité Violence Jack d'ailleurs ? :hap:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
21 mai 2020 à 10:21:41

Le 21 mai 2020 à 08:58:26 Shaolin34 a écrit :
BB était pas censé édité Violence Jack d'ailleurs ? :hap:

Leur volonté s'est heurté à la megalomanie de sieur Go nagai :pf:

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
21 mai 2020 à 10:24:46

Oue enfin à croire BB, tout les mangaka célèbre avec qui ils ont travaillé sont des cons qui pensent qu'aux frics :hap:

Hellam
Hellam
Niveau 2
21 mai 2020 à 11:11:54

Moon lost est vraiment pas mal et c'est l'un des seuls mangas récent de chez BB qui vaut le coup d'être acheté :ok:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
21 mai 2020 à 12:04:58

Le 21 mai 2020 à 10:24:46 Shaolin34 a écrit :
Oue enfin à croire BB, tout les mangaka célèbre avec qui ils ont travaillé sont des cons qui pensent qu'aux frics :hap:

Qui à par Go Nagai ? :(

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
21 mai 2020 à 12:28:41

Ils ont dit la même chose pour Terasawa :hap:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
21 mai 2020 à 12:44:16

Ha bah ouais mais c'est deux types qui profitent de leur notorié"té, et qui ont fait des couilles, en vrai ça étonne qui ?

Entre go Nagai qui a foutu son nom partout mais qui a juste supervisé vite fait, qui vend ses licences partout où il peut, quitte à faire des doublons, et l'autre qui fait la meme....

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
26 mai 2020 à 12:01:57

J'ai reçu une commande BlackBox aujourd'hui.
En checkant le contenu, j'ai vu qu'il manquait un tome...

Après prise de contacte, on me refourgue un avoir. Sauf que si je veux le bouquin, bah je dois repayer les frais de port derriere, ou bien passer une commande groupée pour amortir les fdp.

Je trouve que c'est limite comme procédé, l'erreur ne vient pas de mon coté, j'ai passé pas mal de commandes chez eux ces deux derniers mois, je me serais attendu à un geste...
Bref, grosse deception....

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:03:27

Pas faute de prévenir :hap:

Deso pour toi, j'ai un défaut d'impression sur un tome de Cobra qu'ils n'ont jamais voulu changer :(

Message édité le 26 mai 2020 à 12:04:25 par Opisthokonta
Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
26 mai 2020 à 12:10:54

:hap: jusqu'à maintenant jamais eu de soucis, tu te dis "ouais ça va" mais tu vois que deriere le SAV gere rien. :(

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
26 mai 2020 à 12:12:37

Pareil ils m'ont fais le coup en oubliant un tome et mon filé un avoir :hap:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
26 mai 2020 à 12:14:56

Le 26 mai 2020 à 12:12:37 Shaolin34 a écrit :
Pareil ils m'ont fais le coup en oubliant un tome et mon filé un avoir :hap:

Comme ça ils sont sur de te voir revenir...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment