Vous êtes dur avec black box!
Il s'adresse à un public dit "nostalgique"
on ne peut pas aimer ni critiquer ce qu'on a pas connu ou vu gamin.
Sincèrement en quoi le lezard noir, imho et d'autres qui pour moi sont bien pire que black box ( ils sortent des mangas euh ou des pseudo manga) viennent faire ici.
Juste pour info Black box vendent également des Dvd/blu-ray et puis des séries bien connues du public qui marchent très bien sûr le marché.
Conclusion: Je trouve que se sont vraiment des passionnés qui essayent de faire tourner la boutique sans sortir des trucs de ouf a vouloir faire du fric, on s'en branle, c'est pas le but recherché.
C'est faux, ca fait plusieurs années que BB n'éditent plus des nouveautés pour nostalgique, c'est du passé le Collège, Cobra, Go Nagai, Vas-y Julie qui sont toutes des œuvres cultes dont les animés ont marqué les gens de 80/90.
J'ai regardé la page des nouveauté et fiancement participatif sur le site BB, il y a 4 oeuvres, Gôketsuji ichizoku qui n'a rien de culte et son auteur de même, Mister Ajikko qui n'a rien de culte et son auteur de même (bon animé diffusé 1 an sur TF1 quand même), La Blue Girl qui n'a rien de culte et son auteur de même (j'ai vérifier et il n'a sorti que du manga hentai/érotique), Tenkuu Senki Shurato qui n'a rien de culte et son auteur de même.
Le 05 avril 2020 à 22:58:52 Opisthokonta a écrit :
La Blue Girl qui n'a rien de culte et son auteur de même (j'ai vérifier et il n'a sorti que du manga hentai/érotique)
C'est juste le dessinateur le plus célèbre dans ce genre là ![]()
Peut-être mais je n'y crois absolument pas que cet auteur était culte ici ou que ses œuvres l'étaient ni même simplement connu pour pouvoir toucher la corde sensible des nostalgiques des années 80/90...
Sincèrement en quoi le lezard noir, imho et d'autres qui pour moi sont bien pire que black box ( ils sortent des mangas euh ou des pseudo manga) viennent faire ici.
Heuuu en quoi ils sont pire stp ?
Jeanne et Serge n'est pas culte ![]()
Le 05 avril 2020 à 22:25:57 Tangoco a écrit :
T'as déjà lu leur soi-disant mangas même ? Ils sont clairement au dessus de BB mais on va te laisser dans tes rêveries.
D'ailleurs je rejoins Opisthokonta sur les récentes "séries nostalgiques", 'savez elles valent quasi rien sur le marché japonais et sont généralement très mal notées par les lecteurs et n'intéressent personne donc les droits sont forcément à petits prix. Genre Le Petit Chef, Mister Ajikko, la série animée aurait largement suffit en DVD, va payer 17 balles voir un p'tit shonen cuisiner pendant 10 tomes à moins que tu sois comme Pierre Ménès et raffole de la gastronomie.
L'éditeur gâche le potentiel des auteurs en proposant des mangas qui les mettent absolument pas en valeur parce qu'ils sont juste à chier. Lensman, le prochain projet de BB par Murano Moribi, le gars a fait d'excellents mangas mais non ils vont s'attaquer au truc le plus simple parce que c'est "connu" donc ils espèrent sans doute mieux vendre. Si on devait faire la liste de potentiels gâchés chez BB la liste serait longue...
D'ailleurs pour Jeanne et Serge, bien que culte ouais, en 3 tomes comparé à la série de 110 épisodes (saison 1 et 2 réunies bien que mauvaises) c'est pas juste de l'argent facile ? Mais bon, nostalgie comme on dit
J'reste convaincu que Alexandre Regreny doit taper un bail de série animée nostalgique sur Google et essaye de voir si y a pas eu une adaptation manga pas trop cher, vu que le gars parle pas un mot de japonais.
Putain parce que t'as des auteurs qui sortent quand même du trou du cul du Japon; Inoue Katsumi, Misaki Takeshi, Hanaishi Shinba (Hikaru Takashiro) et j'en passe. J'ai aussi le souvenir qu'il ait une très mauvaise image aux japonais vu qu'il a souvent ouvertement craché sur certains auteurs en les traitant de profiteurs etc (pas très pro le gars) donc pas étonnant que les plus "gros" auteurs ne veulent plus bosser avec lui.
Black BOX aurait sûrement jamais existé voir tenu sans Christophe Geldron
Le 05 avril 2020 à 16:29:24 Coco_Bruuuh a écrit :
Pourtant le lezard noir fait que des trucs archi connus que les autres editeurs FR s'arrachent
Des auteurs connus oui mais ça restent de la niche. Ça m'étonnerait qu'ils fassent du biff, ils doivent même perdre de l'argent sur pas mal de leurs séries. Des pontes comme Asano ou Taniguchi ont jamais été bankable alors que c'est les plus connus dans le milieu du manga d'auteur.
Bref, c'est des éditeurs à soutenir ou on prend le risque de finir avec un marché français saturé d'oeuvres sans âme ce qui est déjà plus ou moins le cas. ![]()
Le fait de soutenir Black Box ne va pas changer grand chose, de toute façon, c'est un marché à part, ils sont pas vraiment en concurrence avec les autres éditeurs, leur catalogue est soutenu par le financement participatif, ils ont un public à eux, ils répondent à une demande spécifique et surtout, leurs produits sont pas trouvables dans les grosses librairies, ils ne concurrencent aucune autre maison d'édition (à la limite ISAN en proposant une version de Cobra moins chère) à ce niveau là.
Faut être vraiment renseigné pour savoir ce que vend Black Box.
Je parlais pas de Black Box mais de LLN, Cornelius, Imho. ![]()
Parous pour te répondre, j'ai lu Ryuko qui est du meme style que Kill Bill, c'est bien le seul titre qui a retenu mon attention. C'est un titre qui a été bien reçu par la presse et je le conseille à 200%.
D'ailleurs j'attends impatiemment la nouvelle oeuvre Yoshimuzu Eldo en dessin avec un français au scénario en plus.
Pour revenir sur Black box, un titre que je ne connais pas mais qui va sortir (l'éditeur le vends comme étant un Inuyasha bis TAO un seinen), il a l'air bien sympa.
Juste pour info sur anime-store, Black box a un super catalogue et ils essaient de sortir des oeuvres bien plus originales pour des passionnés que certains qui se mouillent très peu avec seulement du one piece,du naruto, (j'apprécie plus ou moins ) du dragon ball, c'est la facilité
Au moins Black box sortent de l'animation qui étonnent, on aurait jamais pu penser avoir les films de détectives conan en bluray à 15euros seulement pour les fans c'est super ou du kingdom en bluray en date récemment sortie.
Ils ont fait un coffret magnifique l'intégrale des 2 saisons de hokuto no ken qui surpasse la concurrence en qualité et en terme de prix, on serait encore avec les éditions antérieurs bancales
Je leurs dis mille merci pour ce qu'ils essaient de faire malgré que ça plait pas à tout le monde.
Le 06 avril 2020 à 17:29:37 Tangoco a écrit :
Parous pour te répondre, j'ai lu Ryuko qui est du meme style que Kill Bill, c'est bien le seul titre qui a retenu mon attention. C'est un titre qui a été bien reçu par la presse et je le conseille à 200%.
D'ailleurs j'attends impatiemment la nouvelle oeuvre Yoshimuzu Eldo en dessin avec un français au scénario en plus.Pour revenir sur Black box, un titre que je ne connais pas mais qui va sortir (l'éditeur le vends comme étant un Inuyasha bis TAO un seinen), il a l'air bien sympa.
Juste pour info sur anime-store, Black box a un super catalogue et ils essaient de sortir des oeuvres bien plus originales pour des passionnés que certains qui se mouillent très peu avec seulement du one piece,du naruto, (j'apprécie plus ou moins ) du dragon ball, c'est la facilité
Au moins Black box sortent de l'animation qui étonnent, on aurait jamais pu penser avoir les films de détectives conan en bluray à 15euros seulement pour les fans c'est super ou du kingdom en bluray en date récemment sortie.
Ils ont fait un coffret magnifique l'intégrale des 2 saisons de hokuto no ken qui surpasse la concurrence en qualité et en terme de prix, on serait encore avec les éditions antérieurs bancales
Je leurs dis mille merci pour ce qu'ils essaient de faire malgré que ça plait pas à tout le monde.
One Piece et DB, c'est Glénat. Et je trouve Glénat 10 fois plus couillus que BlackBox et ce, même dans LE domaine phare de BlackBox (c'est-à-dire le manga oldschool). Les mecs ont quand même sorti (et bidé comme jamais avec) des trucs de niche comme l'Anthologie Moto Hagio, plusieurs Adachi, deux mangas d'Umezu, Lamu, Ashita no Joe, 2001, des Ishinomori (Le voyage de Ryu, Cyborg 009, etc), etc. C’est autre chose que les fonds de tiroir de chez BB (et ce malgré les 2-3 perles style Devilman et compagnie).
Donc dire que Glénat ne se mouille pas, c'est soit faire preuve de mauvaise foi, soit être à côté de la plaque. ![]()
Et je peux faire la même avec Kana (vu que tu cites Naruto).
Le 06 avril 2020 à 07:45:07 Escanor_Vapes a écrit :
Je parlais pas de Black Box mais de LLN, Cornelius, Imho.
Justement, soutenir Black Box ou non, ça n'affectera quasiment pas Le Lézard Noir, Cornélius et IHMO qui eux, vendent leur catalogue par les canaux traditionnels.
Le 07 avril 2020 à 01:24:42 Excelga a écrit :
Le 06 avril 2020 à 07:45:07 Escanor_Vapes a écrit :
Je parlais pas de Black Box mais de LLN, Cornelius, Imho.Justement, soutenir Black Box ou non, ça n'affectera quasiment pas Le Lézard Noir, Cornélius et IHMO qui eux, vendent leur catalogue par les canaux traditionnels.
Mon mauvais, j'ai cru que ton message était une réponse directe à mon message. ![]()
Rockin je n'ai pas cité glénat dans mon commentaire ni kana (kana home video) tu fais des sous entendus complètement à côté, relis bien mon commentaire. Je parlais de dématérialisation parlant de one piece naruto dragon ball en format dvd/bluray avec certains éditeurs qui ne prennent pas de risques sur leurs sorties contrairement à d'autres justement (pour défendre black box).
Tu as mal compris, c'est pas grave.
C'est surtout qu'on s'en fou, tu parles des animes mais ici on parle des mangas au format papier.
Le 07 avril 2020 à 09:33:55 Tangoco a écrit :
Rockin je n'ai pas cité glénat dans mon commentaire ni kana (kana home video) tu fais des sous entendus complètement à côté, relis bien mon commentaire. Je parlais de dématérialisation parlant de one piece naruto dragon ball en format dvd/bluray avec certains éditeurs qui ne prennent pas de risques sur leurs sorties contrairement à d'autres justement (pour défendre black box).
Certes mais on parle pas des animes là mais de l'éditeur de manga BlackBox
Mais bref, pour revenir au sujet, je parlais bien de BB en tant qu'éditeur manga et là ben même face aux mastodontes qui ont l’hégémonie sur quasi tout, ben là aussi ils suivent pas en terme de qualité et de prise de risque genre mangas de niche. Et bien entendu, pour trouver de quoi les défendre, faut aussi avouer que c’est plus simple de prendre des risques quand on a des reins solides sécurisés par des ventes massives de blockbusters.
Le 07 avril 2020 à 09:33:55 Tangoco a écrit :
Les mangas ne se limitent pas aux animes tu sait ?
Adaptation manga de "V : les visiteurs " à paraître chez black box !
Décidément, ils ont vraiment choppé TOUS les fonds de tiroirs de Go Nagai. Ils ont un stock pour des années. ![]()