CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Editeur] Black Box

ProfessorGriff
ProfessorGriff
Niveau 8
26 mars 2020 à 02:45:59

Ici déplorent des sorites OSEF de certains auteurs chez eux. Mais pour ce qui est de Go Nagai par exemple, à leur décharge, ce dernier et Dynamic Planning (sa boite de production) sont des cancers en ce qui concernent l'édition. Ils vendent leurs séries par package. Quand Black Box demande à titre d'exemple l'édition de Devilman, Dynamic va demander derriere l'édition de Mao Dante, Utamaro etc...

Après en dehors de cela ça reste un éditeur honteux et certains de leurs choix sont très étranges

PAROUS
PAROUS
Niveau 2
27 mars 2020 à 22:44:01

40 balles le financement participatif pour un manga dont même l'auteur en a honte

Des génies ces gens

Ochaco
Ochaco
Niveau 7
27 mars 2020 à 23:58:41

Je crois que depuis que Alexandre à les pliens pouvoir la qualité des oeuvres qu'il sort est en baisse et je pense savoir pourquoi. Il veut absolument sortir des trucs, du coup il publie des oeuvres eco+ juste bon à agrandir son catalogue et à toucher les sous à la fin du mois. À mon avis le prix pour les droits de publication de ses oeuvres doivent vraiment être très basse. Ma théorie que je mets en place et qui est peut-être fausse c'est que avant ils étaient deux à gérer le truc et le deuxième mec, il vient de recréer une maison d'édition nommé naBan et le mec il publie quoi comme 2eme œuvres dans son catalogue, le titre Old Boy. Certes c'est pas l'œuvre du siècle, mais elle est déjà bien connu du public grâce au film et au manga en lui-même. Bref je pense que l'expérience de Christophe Geldon devait jouer dans l'acquisition des bonnes œuvres chez Black Box, avec du Go Nagai, Cobra etc. Bizarrement depuis qu'il n'ait plus là Black Box perd Go Nagai et Terasawa et nous sort des oeuvres dont même les fan hardcore ne connaissent pas. Après ça reste ma théorie sur le sujet, j'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais ça me semble cohérent.

DeIta
DeIta
Niveau 70
28 mars 2020 à 00:32:53

C'est l'impression qu'on a tous alors. Des fois on dirait que le seul à être hype pour les publications c'est Alexandre lui même :rire:

Après on connaît pas les détails mais quand on compare leur catalogue d'avant à maintenant et quand le gérant se met à vendre ses propres mangas sur le site c'est que y a vraiment quelque chose qui a mal tourné au sein de la boîte

Même pour tout ce qui est mangas d'occasion c'est devenu nul chez eux

Ochaco
Ochaco
Niveau 7
04 avril 2020 à 01:24:31

Quand tu lis ça, tu sais qui géré le business chez Black Box.

https://www.actuabd.com/naBan-un-independant-sur-le-marche-du-manga

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
05 avril 2020 à 11:53:20

Ya de très bons truc chez BB hein, ça tappe juste sur du marché de niche, c'est tout.

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
05 avril 2020 à 12:02:46

LLN, Cornelius, Imho font du marché de niche, BB fait du marché du balécouillisme, sérieusement aucune cohérence ni logique éditoriale, ça sort des vieilles séries pour "nsotalgique" sauf qui ne j'y crois absolument pas qu'il existe des nostalgiques de La Blue Girl, Mister Ajikko ou de Shurato (j'ai pris les trois séries sur la première page des nouveautés sur BB)...

Ca chope de vieilles séries randoms qui coûtent rien car tout le monde s'en bas les couilles mais ça fait quand même des financements participatifs car ca ne prends 0 risques au contraire de par exemple les trois éditeurs cités au début.

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
05 avril 2020 à 12:04:34

La blue Girl, c'est un "gros auteur" du genre, le petit chef, il me semble qu'il y a eu l'anime dans les années 80/90 le dernier je connais pas.

On a aussi jeanne et serge dans le genre, et là on a une vague de licences HnK-like à venir :ok:

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
05 avril 2020 à 12:12:46

Ce n'est pas parce que c'est un grand nom que ca a une quelconque valeur à publier, Tezuka est le plus grand nom et pourtant il a pour réputation d'avoir écrit une quantité de déchets inintéressants...

J'ai regardé le wiki de Mister Ajikko, il y a eu une seule saison sur TF1 en 91, sérieusement qui en a quelque chose à foutre de ça, je n'y crois absolument pas. On ne parle pas de mythes comme Goldorak, Cobra, Serge, City Hunter, Sailor moon, le collège FFF, etc. Tous ces séries ont infusé un max dans la culture populaire et sans les avoir maté j'en avais entendu parler de ces mythes jeunes, on était entouré de ces références. Mister machin, rien, le néant.

Et puis on en parle de la cohérence sur cette page ? On passe d'un hentai à un manga culinaire puis de combat...

Message édité le 05 avril 2020 à 12:13:55 par Opisthokonta
Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
05 avril 2020 à 13:36:35

LLN, Cornelius, Imho font du marché de niche

Je connais pas LLN :(
C'est quoi le nom complet j'ai pas trouvé leur site ?

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
05 avril 2020 à 15:00:12

Le lézard noir

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
05 avril 2020 à 15:08:54

Ah ok mdr j'avais pas capté 😅

Message édité le 05 avril 2020 à 15:09:18 par Ryk3m77
Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
05 avril 2020 à 16:29:24

Pourtant le lezard noir fait que des trucs archi connus que les autres editeurs FR s'arrachent :(

DeIta
DeIta
Niveau 70
05 avril 2020 à 17:37:44

Euh ah bon ? :hap:

Coco_Bruuuh
Coco_Bruuuh
Niveau 9
05 avril 2020 à 18:57:37

En reaction aux postes de Opisthokonta lel

DeIta
DeIta
Niveau 70
05 avril 2020 à 19:09:39

bah je trouve qu'il a raison. tu penses à quoi quand tu parles de titres que les autres éditeurs s'arracheraient ?

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
05 avril 2020 à 20:14:35

Peut-être des titres comme ceux de Mochizuki qui iraient bien dans les éditions Lattitude ou Horizon des gros éditeurs :(

DeIta
DeIta
Niveau 70
05 avril 2020 à 20:40:00

lui c'est surtout LLN qui a réussi à plutot bien le vendre je pense. sinon les gens s'en branlent de lui :hap:

mais c'est pas impossible qu'il soit édité ailleurs oui. Lattitude c'est une collection qui sert à faire découvrir des oeuvres en marge entre autre

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 21
05 avril 2020 à 20:49:17

Euh Mochizuki, c'est pas un random non plus.
Après Dragon Head (edité avant et ailleurs) il était plus qu'attendu.

DeIta
DeIta
Niveau 70
05 avril 2020 à 21:27:22

pourquoi ses autres mangas bident alors ? :hap:

Dragon Head et Chiisakobe oui. Le reste tout le monde s'en branle hein y a qu'à voir la notoriété de Maiwai, publié chez nous justement parce que Dragon Head s'en sortait bien

c'est pas un random mais c'est pas du tout un auteur que les éditeurs s'arrachent. il vend quand il a un bon appui des éditeurs mais après c'est tout. même LLN est pas chaud pour publier ses vieux mangas alors qu'ils ont pas mal taffé avec lui c'est dire

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment