CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Editeur] Black Box

S_DarkLight_G
S_DarkLight_G
Niveau 10
28 février 2020 à 12:34:08

Et de 1000 !

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
28 février 2020 à 13:47:14

1001

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 26
28 février 2020 à 13:57:44

C'est vrai que à part Devilman et Cobra, Black Box c'est pas fou fou à la limite Mister Ajikko vu que j'aime les manga qui parle bouf :hap: après je sais qu'il vont édité Jeanne et Serge mais je sais pas du tout si c'est bien en manga.

Après il y avais des rumeurs concernant une réédition de Banana Fish mais je crois c'est mort depuis et je sais que le gars à dans l'espoir de rééditer/édité Racaille blues, 2001 night stories et Lupin III :hap:

Ochaco
Ochaco
Niveau 7
28 février 2020 à 17:13:52

Non mais Black Box c'est un peu mort maintenant, il te vend des mangas inconnu au bataillon et te faire croire que c'est top qualité et super connu, ou des trucs éco + du Club Dorothée que personne ne se rappellent sauf lui et sa bande :-)))

En plus il ne veut pas faire de grosse série longue, surement trop dur à financer en participatif ou alors ça rapporte moins.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
28 février 2020 à 17:44:11

Pourtant il y a plein d'excellentes séries anciennes qui méritent une édition/réédition.
S'ils nous éditait Kochikame de la même manière que Golgo 13 ça pourrait vraiment le faire mar exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2020 à 08:55:20

Le 28 février 2020 à 11:30:51 Shaolin34 a écrit :
Yo, Black Box ont posté ça il y a un moment et depuis plus rien... A votre avis ce sera du lourd ou bof bof :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/5/1582885788-img-20200221-133755.jpg

Dans un post, c'est l'auteur Kenichi Sonoda qui sera au catalogue.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
13 mars 2020 à 22:25:30

Encore un noname https://animeland.fr/2020/03/13/lauteur-hikaru-takashiro-debarque-dans-le-catalogue-de-black-box/

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
13 mars 2020 à 22:31:28

Le 29 février 2020 à 08:55:20 Niji91 a écrit :

Le 28 février 2020 à 11:30:51 Shaolin34 a écrit :
Yo, Black Box ont posté ça il y a un moment et depuis plus rien... A votre avis ce sera du lourd ou bof bof :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/5/1582885788-img-20200221-133755.jpg

Dans un post, c'est l'auteur Kenichi Sonoda qui sera au catalogue.

Au final je ne sais pas si c'est de Hikaru Takashiro ou de Kenichi Sonoda dont ils parlait dans ce post, mais dans les 2 cas ce n'est absolument pas des auteurs qu'on apprécie tous...
Déjà faudrait les connaitre...
Et puis faut qu'ils arrêtes d'essayer de nous faire croire que "c'est un rêve d'ado qui se réalise", quand t'étais ado tu savais pas qu'ils existait...

Opisthokonta
Opisthokonta
Niveau 10
13 mars 2020 à 22:33:01

Faut penser aux lecteurs de Bara du forum, je suis sûr que Bender a hâte de se palucher dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
13 mars 2020 à 23:25:24

Le 13 mars 2020 à 22:33:01 Opisthokonta a écrit :
Faut penser aux lecteurs de Bara du forum, je suis sûr que Bender a hâte de se palucher dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

de Hara nan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

ProfessorGriff
ProfessorGriff
Niveau 8
15 mars 2020 à 15:52:59

Salut,

Je suis malgré moi client de chez Black Box étant fan de Go Nagai.

C'est sincèrement une maison d'édition aux épaules clairement pas assez larges pour assumer de grosses oeuvres. Et des escrocs de surcroît selon absolument TOUS les libraires qui m'en ont parlé face à face (vente de mangas d'occasion en prétendant que c'est du neuf entre autres). Ils se réfugient donc dans des oeuvres OSEF car ils ont, par leurs manoeuvres dégueulasses, empêché toute fidélité chez eux.

Isan Manga en parallèle que ce soit pour Cobra ou Getter Robot fait un travail exemplaire, avec des moyens similaires.

Mais pour tous ces grands auteurs il faudrait qu'un Glénat les édite chez nous ou je ne sais qui. Un vrai groupe avec de l'ambition et des moyens réels.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
15 mars 2020 à 16:07:32

Quoi Isan aussi c'est des escrocs ?
Honnêtement Glénat je préfère pas vu la qualité médiocre de leurs bouquin (à part 2/3 exceptions)...

ProfessorGriff
ProfessorGriff
Niveau 8
15 mars 2020 à 16:26:29

Non non du tout, Isan sont super justement en comparaison, désolé si j'ai pas été clair.

J'ai dit Glénat mais Delcourt me dérangeraient pas non plus. Leurs Tezuka sont très beaux.

PAROUS
PAROUS
Niveau 2
23 mars 2020 à 23:32:52

Faut vraiment être le déni complet pour ne pas voir que Black BOX sont de gros escrocs.

Alexandre Regreny, ce gérant insultant... Qu'est-ce qu'il est toxique pour sa communauté.

Ah et d'ailleurs, les nouveautés proposées par l'éditeur comme GOUKETSUJI sont une grosse arnaque donc ne gaspillez pas votre argent inutilement.

C'est dommage, certains titres proposés par cet éditeur sont sympas mais trop chers, des fautes par-ci par-là et j'en passe

DeIta
DeIta
Niveau 70
24 mars 2020 à 00:06:40

Les mangas d'occasion vendus "neufs" c'est des mangas la plupart du temps en état neuf vendus à prix d'occasion

C'est une bonne chose en fait. D'autant plus que c'est pas que des mangas de chez eux qu'ils vendaient par ce procédé. Ça a permis à énormément de personnes de découvrir des auteurs intéressants qui se vendaient pas très bien chez nous sans assumer le prix moyen réclamé de base par les éditeurs indépendants (qui est assez important faut le souligner)

À part ça oui je dois reconnaître que leur choix de publication aujourd'hui est assez secondaire voir osef. Mais bon l'avantage c'est qu'on a un catalogue très important d'auteurs cultes comme Go Nagai traduit en français. Même si c'est pas toujours des bons mangas, ça reste une chance pour nous même si le procédé derrière est pas parfait :hap:

Des fois j'ai l'impression que c'est les responsables qui font un caprice à absolument vouloir publier certains titres sans s'assurer qu'il y ait une demande vraiment forte autour de la communauté

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
24 mars 2020 à 01:53:32

Je pense que c'est ça, ils veulent absolument éditer les oeuvres de leurs auteure préférés, même quand c'est de la merde...

Tangoco
Tangoco
Niveau 2
24 mars 2020 à 16:55:20

Pour ma part, je trouve ce qu'ils font pas trop mal
Ils essayent de se diffèrencier des autres et ils le font assez bien même si ça reste élevé les prix.
Ils ont acquis 2 oeuvres que je vais prendre
Ad police j'attends de voir le collector qu'ils vont sortir
Gouketsuji Ishizoku, je connais pas du tout mais juste de savoir que le mec a été l'assistant de tetsuo Hara, je prends direct pour lui rendre hommage, même si le scénario est à chier atrocement au moins j'aurais le dessin.
Apres clairement Black box s'adresse à un public à peu plus mature avec des oeuvres qui sont dépassées aujourd'hui, mais qui avait fait le bonheur de beaucoup à l'époque avec un public derrière, il y a qu'à voir les avis sur Facebook des publications, c'est que des vieux.
Il y a Issan qui est la mais ils ont très peu d'oeuvres dans leur catalogue, c'est bien dommage
En tout cas pour moi je suis les 2 éditeurs à fond et le prix ne me rebute vraiment pas après chacun ça situation.

Rockin
Rockin
Niveau 23
24 mars 2020 à 19:25:02

Je fais parti des "vieux" qui étaient séduits par leur potentiel en terme de catalogue.
Mais faut quand même avouer qu'hormis quelques fulgurances (Cobra, Devilman, etc.), ils nous ont sorti quasi que des fonds de tiroirs dont tout le monde s'en fout.
Quand j'ai vu qu'ils allaient s'infiltrer dans le filon de l'oldschool, je m'étais mis à rêver à des auteurs du groupe de l'an 24 genre du Moto Hagio, du Keiko Takemiya (Terra E fait 5 tomes, c'est à leur portée quand même !), des tout vieux Adachi (Miyuki !) mais on a jamais eu des titres de cette stature.

DeIta
DeIta
Niveau 70
24 mars 2020 à 19:49:33

Il me semble avoir lu que ça s'est mal passé chez eux avec Go Nagai et Terasawa. Peut être que depuis ils évitent les gros auteurs :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
24 mars 2020 à 20:11:54

Vu qu'ils font tout passer par des financements participatifs, il ne faut pas s'attendre à des séries prise de risque de toute façon. :sleep:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma