Le 18 avril 2018 à 19:03:30 Dhudooz a écrit :
Le 13 avril 2018 à 18:37:18 PignoufBleu a écrit :
Ça vaut quoi le manga Cosmo Police Justy par rapport à l'anime au fait
Car l'anime était pas extra.Et Devilman STRANGE DAYS THE APOCALYPSE, UTAMARO, GUERILLA HIGH ?
J'crois que pour les deux derniers j'avais lu que c'était pas top, mais plus surLes visu de Cosmo Police Justy envoient du lourd, à mon avis ce sera largement au dessus de l'anime.
Le visuel de l'anime envoie du lourd aussi ![]()
Et si ça suffisait à faire un bon manga ça se saurait. Par contre ce qui m'avait déçu dans l'anime c'était le manque de développement, c'était pas mal rush. Avec 5 tomes j'espère qu'on aura pas ce ressenti.
Guerilla High, perso, j'ai surkiffé, on ressent pas vraiment les 50 ans du manga, c'est dynamique, graphiquement ca pête, et l'histoire est simple mais efficace, l'edition de Black Box est top en plus avec une 30aines de pages couleurs.
Ok, thx pour l'avis.
@Pignouf
C'est clair que le visuel ne fait pas tout, on verra bien, moi c'est déjà payé depuis...bah genre 3 minutes après le lancement du participatif :D Après les Anime sont généralement plus décevant que les mangas ... enfin c'est mon avis, j'ai peu voir pas d'exemple à donner dans le sens inverse ...
Guerilla High est franchement une bonne surprise, ca se lit d'une traite (en même temps c'est pas vraiment parlant ^^) Visuellement, on ressent bien le côté ancien, mais c'est ultra maitrisé, comparé aux autres Go Nagai que j'ai.
4.50e les fdp désormais^^
J avais les cobra pris sur leur site en occassion du 1 au 9 payé dans les 79e c était honnête mais impossible de choper le 10 11 12 à bon prix .
Je me suis décidé à les prendre sur amazon avant une rupture vu vos dernièrs commentaire mais 15.90e ça fait ultra mal ...
Est-ce que l'un d'entre vous à acheté le coffret Un collège Fou Fou?
http://www.blackbonesboutique.com/le-college-fou-fou-fou-partie-1-pack-10-mangas-livres-edition-collector.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf
J'aimerai avoir un avis sur la qualité des mangas (papier, format, etC...)
Merci
La même qualité que les mangas de Meian/IDP.
Y moyen de gratter 5% de remise immédiate à vie sur leur site en faisant la demande : https://twitter.com/BLACKBOXEDITION/status/1059359611424292864
Ça peut être sympa pour compenser les frais de ports.
Ouah, il est mort son twitter. Y'a personne qui commentent/retwittent leurs messages.
Sinon merci pour l'info, c'toujours sympa de payer moins.... même si ça devrait être de base, abusé qu'on doive faire la demande.
Faut aller sur leur Facebook, c'est là où il y a plus d'activité.
Leur frais de port sont de plus en plus cher et j ai pas twiter perso
J'avais precommandé dans une grosse commande le devilman spin off et j'ai du les relancer plusieurs fois après la sortie pour qu'ils me l'envoient.
Ils devaient un peu rager de m'envoyer juste ça^^
Après je trouve vraiment bien leur edition avec rabat même sans jaquette, ils ont bien progressé par rapport au début.
Juste dommage que leur livres ne soient pas trouvables ailleurs et qu'ils augmentent leur prix et frais de port
Vous pouvez leur écrire via leur site, c'est ce que j'ai fait hier soir.
Ils m'ont répondu ce matin, la réduction est visible sur le compte.

Quelqu'un a déjà acheté leur pack decouverte ?
Au cas où vous n'auriez pas vu passer l'info., Black Box lance un participatif pour éditer l'intégrale du manga "Le petit chef". L'animé était passé au club Dorothée, si vous ne connaissez pas. D'ailleurs le JDG en avait déjà parlé. Plus d'infos ici: https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/05/14/Lancement-participatif-du-Petit-Chef-ouvert
Ça fait tellement longtemps que j'ai pas été intéressé par un de leurs financement participatif ![]()
Et ça change pas avec celui là ![]()
Faut être dans le trip "shônen des années 80". Moi je suis client en tout cas.
Pour Violence Jack il y a des info ?
Le 20 mai 2019 à 22:48:50 CocoPP a écrit :
Pour Violence Jack il y a des info ?
Je ne me souviens pas des mots exacts mais en gros c'est mort à cause de la longueur du truc.
Et en tentant de retrouver le post Facebook (ce à quoi je ne suis pas parvenu), je tombe sur le patron qui se plaint du fait que trop de gens le paient avec Paypal. C'est quand même spécial la com chez BB.
Yep, il y a encore eu récemment un message disant que Violence Jack, c'était mort et le gars a plus ou moins fait comprendre que Go Nagai en général, c'est mort chez lui.
Sinon, c'est vrai que niveau com, c'est du très grand n’importe quoi, enfin il y a énormément de n’importe quoi à tout niveau chez Black Box. Après, ils ont toujours bien sorti ce qui a été financé en participatif et puis c'est le seul éditeur qui veut encore bien faire un titre comme "Le Petit chef" donc il faut bien faire avec.
Blackbox c'est :
Un rapport de proximité et une implication constante des lecteurs dans les choix éditoriaux et autre
De superbes rééditions (Cobra, Devilman, Georgie, Urotsukidoji etc)
Des auteurs tels qu'Ishikawa, Rokuda ou Hoshino qui sont excellents et quasiment pas (voire pas du tout) représentés ailleurs
Un système économique intelligent qui permet à la boite de prospérer tout en conservant son modèle familial
La possibilité de faire de grosses économies avec le catalogue des occasions ou de choisir d'être mécène
La possibilité d'avoir accès à des catalogues d'autres éditeurs à prix réduit
Les projets qui aboutissent toujours dans les temps, des livraisons très pro, aucun problème pour faire renvoyer un article en cas de problème
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi beaucoup de gens se plaignent. En dehors du fameux catalogue des occasions, forcément. Il faut voir ça comme un arrangement, ils écoulent leur stock et tu fais des économies. A toi de voir si tu veux acheter uniquement par ce procédé, ou bien occasionnellement, ou bien soutenir tous les projets par le biais des mécénats. Sinon, y'a toujours des codes promos avec des cadeaux à la clé sur leur page facebook, il faut s'en plaindre aussi ?
J'ai quasiment tout leur catalogue, et j'ai économisé sur certains trucs, sur d'autres non, je suis perdant à votre avis ? J'anticipe là, parce que je sais que c'est toujours le principal problème de ceux qui râlent.
En ce qui concerne la com, on est pas dans un rapport trop professionnel et grand bien nous fasse. Pour paypal il demande un petit effort aux habitués (facultatif et gratuit) et ça ne me choque pas, je n'ai pas d'inquiétude sur le fait qu'on est dans un rapport donnant / donnant et qu'il saura nous en faire profiter si ça porte ses fruits.
Bref, j'ai du mal à vous suivre pour le coup, il faut m'expliquer en quoi c'est du "très grand n'importe quoi" ![]()
Essuie-toi, t'en a encore sur le coin de la bouche
![]()
Le 22 mai 2019 à 07:47:30 ActOfViolence a écrit :
Blackbox c'est :Un rapport de proximité et une implication constante des lecteurs dans les choix éditoriaux et autre
C'est ce qui est souvent mis en avant par le fameux Alexandre mais dans les faits, le mec demande l'avis des gens pour ensuite choisir soit ce qu'il comptait déjà faire avant, soit des trucs dont personne n'a jamais parlé, édite "de force" des titres pour lesquels les fans ont montré un désintérêt (participatif d'à peine 2000 euros (si mes souvenirs sont bons) qui n'a pas été complété), ignore totalement toutes les critiques constructives puisqu'elles ne vont pas à 100% dans son sens, ignore les questions légitimes quand elles en l'arrangent pas, ignore les conseils de professionnels du domaine, utilise des couvertures réalisées par des "membres de la communauté BlackBox" qui n'ont aucun bagage pro, fait la drama queen sur les réseaux sociaux, fout une photo de son gamin en guise de pub qui n'a aucun sens dans ses manga et j'en passe.
Un système économique intelligent qui permet à la boite de prospérer tout en conservant son modèle familial
Encore une fois, ce qu'on veut faire paraître et la réalité... Un système économique qui ne permet aucune projection à long terme ni aucune évolution réelle, qui empêche la réalisation de projets ambitieux et pire encore, qui n'offre aucune sécurité sur le long terme à ses employés. Et puis merde quoi, le mec vient quand même de dire aux gens de moins utiliser Paypal alors que tout le monde (sauf lui) sait très bien que sans Paypal il ne ferait pas la moitié de son chiffre.
Bref, j'ai du mal à vous suivre pour le coup, il faut m'expliquer en quoi c'est du "très grand n'importe quoi"
BlackBox, c'est amateur, ni plus ni moins. Certes, certains titres sont intéressants, certes, c'est la seule option disponible dans plein de cas, mais ce n'est pas une raison pour fermer les yeux sur des lacunes qui sont, et c'est bien là ce que je reproche, dues non pas à un manque de moyens mais bien à un manque d'intelligence.
Non mais sans déconner, sortir ça en 2019, faut vraiment avoir honte de rien :