CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Editeur] Black Box

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
19 mars 2015 à 01:59:38

Le 19 mars 2015 à 01:51:08 thegameur76 a écrit :
C'est un nouvel éditeur?
Jen ai jamais entendu parlé

plus coffret dvd je les ai connu, comme ceux de katanagatari ou Blood +.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
19 mars 2015 à 06:37:03

Vdd :d) en quoi sa répond à ma question.?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 09:54:37

Comme t'a l'air d'avoir un peu de mal, je vais développer, à la base ils font plus de la licence d'animes (les manga qui passent à la television).

Mais depuis quelques temps, ils sortent aussi du manga, mais comme ce n'est pas du naruto, one piece et autre conneries, ça me parait normal que tu ne connaisse pas :)

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
19 mars 2015 à 11:03:56

Une petite recherche sur internet t'offre même une page Wikipedia avec toutes les infos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Box_%28maison_d%27%C3%A9dition%29

En gros, début en 2009 dans les animés, puis dès 2013 en manga.

Certains de leurs titres sont accessibles gratuitement sur Manga-News par ailleurs.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
19 mars 2015 à 11:17:20

D'ailleurs, j'en profite pour rappeler ici la "communication" de Black Box, que je trouve un peu foireuse et même mensongère sur certains points :

- PRE-COMMANDE AVEC CADEAU POUR ASSURER ET ACCÉLÉRER LA PHASE DE PRODUCTION, (grâce aux pré commandes nous pouvons sortir l'intégrale d'une série en moins de 4 mois après son acquisition, cela permet aux fans d'avoir rapidement l'intégralité de sa série sans risquer de la voir s’arrêter faute de ventes.)

- UNE QUALITÉ PRODUIT ÉGALE D'UN TOME À L'AUTRE (chez certains éditeurs, vous pouvez voir la qualité du papier ou de la traduction baisser après plusieurs volumes, cela n'arrivera pas dans nos collections, la production de l'ensemble de la série se fait d'une traite)
- UN CHOIX ÉDITORIAL ET DE QUALITÉ( Les acquisitions ne sont pas réalisées sur des critères commerciaux ou dictées par le distributeur pour servir leurs propres intérêts. Elles sont sélectionnées sur des critères de qualité d'originalité et de bien être.)
- AUCUNE AUGMENTATION DE TARIFS ( nous nous engageons jusqu'à épuisement des stocks à ne jamais augmenter le prix du manga)
_ Fabrication Made in France, imprimeurs et prestataires tous Français c'est l'un de nos engagements et notre fierté. En achetant nos titres, c'est le savoir faire Français que vous achetez.

Je ne vais pas rentrer trop dans les détails mais ce genre de comm', j'ai du mal à accepter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 11:18:32

Explique ? j'ai qu'une serie chez eux donc je vois pas.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 mars 2015 à 11:41:26

Ca tacle beaucoup le reste des éditeurs pour essayer de se faire mousser comme LA solution au service des lecteurs uniquement. En général ce genre de comm' c'est que tu peine à convaincre.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
19 mars 2015 à 11:48:20

Tout à fait. Sans compter que c'est bien joli de vouloir prétendre défendre le "made in France" et dans le même temps s'amuser à sauter des acteurs du marché du livre et donc "mettre en danger" (même si à leur échelle, c'est peanuts) l'emploi de toute une branche.

Je rappelle que si vous voulez un titre Black Box et que votre librairie n'en a pas (ce qui est le cas de 99% des librairies de France), il faut que vous demandiez à votre libraire de contacter Black Box par mail... Ou alors, vous êtes obligés de commander sur le net, sans avoir la possibilité de vérifier la qualité de ce qui est édité. A l'aveugle donc.

Le reste, c'est aussi beaucoup de vent, sur tous les points cités.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 11:50:08

Ha ouais, en effet, j'ai pas eu à faire face à ces problemes, le seul tiutre que j'ai d'eux, je l'ai trouvé d'occas, donc pas de difficultés, et un prix bah, donc meme si l'edition etait moyenne, j'allais pas me plaindre pour le prix :(

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
19 mars 2015 à 12:09:39

Bon après moi j'ai dis ce que je pensais de leur comm', ça n'empêche pas que j'aie misé les yeux fermés sur leur réédition de Devilman, je suis convaincu que ce sera bien fait.

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
19 mars 2015 à 17:47:05

Black Box a fait le choix à double tranchant de s'autodiffuser. Ils perdent en visibilité (et perdre est un petit mot… ils acceptent le fait qu'ils en ont aucune…) en contrepartie ils peuvent espérer rentabiliser des titres risqués sur de petites quantités (500ex par exemple). Mais pour que ça marche faut faire du forcing.

Ils exagèrent souvent mais de la à le trouver répugnant… bof.

Message édité le 19 mars 2015 à 17:50:56 par TurtleML
Rockin
Rockin
Niveau 23
20 mars 2015 à 01:01:53

Blackbox, même si pas mal de trucs de son catalogue ne m'intéresse pas, est sans doute l'éditeur avec lequel je suis avec le plus d'intérêt les sorties. L'angle d'attaque "shôjo des années 70-80" et trucs comme la réédition de trucs cultes anciens comme Devilman me plaisent beaucoup (car risqué et non couvert par d'autres éditeurs).
En revanche, je trouve que la comm de Blackbox (voir la citation de Ivan) pas du tout professionnelle. Parler du manque de qualité dans le travail des autres éditeurs ou taper sur les distributeurs dans un communiqué officiel, que ce soit juste ou pas, avéré ou pas, je trouve que c'est un vrai manque de professionnalisme.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
20 mars 2015 à 17:56:44

Ok, je comprend pourquoi je ne conais pas, enfin l'éditeur importe peu(sauf exception dont je ne dirais pas le nom)
Enfin mine de rien, je ne lis pas de merde non plus...
Ps:merci aussi de m'avoir dis qu'un animé est un manga qui passe à la télé, je le savais pas *ironie*

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
11 avril 2015 à 21:36:18

https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/posts/950648004967239

https://www.youtube.com/watch?v=Y3iEXv6_pik
Une nouvelle édition de Cobra en vue?! :content:

L'éditeur est actuellement en train de récolter des fonds pour rééditer Kimengumi (Motoei Shinzawa) Paru chez Tonkam au début des années 2000. Plus d'infos ici: https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/posts/943957912302915

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
11 avril 2015 à 21:39:58

14 990€ sur objectif 14 000€

Ils ont déjà atteint l'objectif.
Et ils ont dis que s'ils récolter encore plus de sous, ils feront une édition de meilleurs qualité (encre et papier) et des délais plus court. Mais ils ont pas donné les paliers pour savoir à partir de combien d'euro c'était possible je crois :(

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
11 avril 2015 à 21:41:44

Le 11 avril 2015 à 21:36:18 TurtleML a écrit :
https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/posts/950648004967239

https://www.youtube.com/watch?v=Y3iEXv6_pik
Une nouvelle édition de Cobra en vue?! :content:

L'éditeur est actuellement en train de récolter des fonds pour rééditer Kimengumi (Motoei Shinzawa) Paru chez Tonkam au début des années 2000. Plus d'infos ici: https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/posts/943957912302915

cool, mais je prend la première quand même !

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
11 avril 2015 à 21:42:44

Je crois que le prix est assez avantageux si tu précommandes, donc tu t'en fiches si l'objectif est atteint ou non si tu prévois acheter la série.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
11 avril 2015 à 21:58:31

L'éditeur est actuellement en train de récolter des fonds pour rééditer Kimengumi

J'ai préciser qu'ils avaient les fonds pour ça^^
On aurait pu croire qu'ils avaient pas encore assez là. Et certains n'aiment pas préco, si le participatif n'est pas certains d'être achevé, donc j'ai préféré préciser :)

Je crois que le prix est assez avantageux si tu précommandes

Avantageux je sais pas, mais t'as des bonus.

Et d'ailleurs les bonus du participatif ne seront plus disponible à partir du 20 Avril, justement pour laisser place au nouveau participatif qu'ils vont faire.
On pourra toujours commander le titre, mais sans les bonus.

PignoufBleu
PignoufBleu
Niveau 11
11 avril 2015 à 22:00:27

cool, mais je prend la première quand même !

La 1ere édition de Cobra ?
Pourquoi ? Elle est très bien ou parce que Black Box ne font de la bonne qualité ?

Rockin
Rockin
Niveau 23
11 avril 2015 à 22:00:58

Si c'est Cobra, c'est génial, je prendrais à coup sur.
(Par contre, je participe pas au financement :hap: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment