CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Editeur] Black Box

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 68»
Page suivanteFin
titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 45
21 juin 2015 à 22:16:36

Violence Jack normalement ils se basent sur l'édition en cours en Italie donc un totale de 18 volumes. D'ailleurs toute leur collection Go Nagai est en fait basée sur des éditions italiennes je crois.

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:19:59

Le 21 juin 2015 à 22:16:36 titanium3819 a écrit :
Violence Jack normalement ils se basent sur l'édition en cours en Italie donc un totale de 18 volumes. D'ailleurs toute leur collection Go Nagai est en fait basée sur des éditions italiennes je crois.

ouaip

Deritu Deritu
MP
Niveau 5
21 juin 2015 à 22:22:56

Oui 18 volumes de 500 pages. L'édition de base c'est bien 38 volumes (7+31).

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
21 juin 2015 à 22:24:37

La seule chose qu'ils peuvent modifier, c'est le format. En plus, je crois qu'ils ont le droit de ne rien rajouter. :(

Deritu Deritu
MP
Niveau 5
21 juin 2015 à 22:26:18

La différence aussi, c'est que les versions italiennes sortent avec des jaquettes amovibles.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 00:08:41

Pourquoi il se base sur la version italienne ?

NinthFire NinthFire
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 08:52:52

J'ai l'impression qu'ils ont été obligés. Regarde ce qu'ils ont dit:

Merci pour cet avis ! En fait, comme c'est la première fois que les ouvrages de Gô Nagai sont édités en France depuis 15 ans, il ne nous a pas été possible de créer des bonus ou suppléments car nous devions nous conformer aux livres italiens sortis l'année dernière : ne rien enlever, ne rien ajouter ! Nous avons juste pu imposer notre format.

On se doute que c'est assez troublant pour les lecteurs mais c'était ça ou ne rien sortir.
Maintenant que le lien de confiance est rétabli entre la France et Dynamic, sans doute sera-t-il possible sur de prochaines collections de proposer d'autres choses, qui sait !

frantz37 frantz37
MP
Niveau 23
22 juin 2015 à 11:37:29

Je les avais eu au téléphone pour une commande et le mec avec qui j'avais parlé m'a dit que Go Nagai détestait la France pour des raisons quelconque et qu'ils ont donc eu beaucoup de mal avant d'acquérir les droits d'éditions (ils en ont eu pour plusieurs années). Aussi, normalement, tous les titres de Go Nagai sortis en Italie devraient sortir en France, plus d'autres s'il y a le succès escompté.

PignoufBleu PignoufBleu
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 12:13:19

Arf c'est dommage...
Bizarre qu'un auteur comme ça déteste la France, j'aimerais bien savoir pourquoi...

Wolf-Totem Wolf-Totem
MP
Niveau 10
22 juin 2015 à 16:52:17

Up, elle vaut quoi la suite de Devilman, blackbox a ouvert les preco pour Amon et je me demande si ça ne sera pas mieux de me faire les deux séries.

Deritu Deritu
MP
Niveau 5
22 juin 2015 à 18:33:39

Mouais ces histoires de "Go Nagai détèste la France", bon peut-être que c'est vrai mais Black Box a l'habitude de sortir des phrases chocs comme ça, je suis pas sûr qu'il fasse tout prendre pour argent comptant même si l'affaire des DVD pirates de Goldorak a du énormément l'énerver.
Et puis, il y a un éditeur américain (Vertical) qui avait dit qu'il voudrait faire du Go Nagai mais ce dernier leur a déjà refusé plusieurs fois donc le problème n'est pas limité au marché français.
En tout cas, Black Box avait dit après le coffret de DVD Go Nagai qu'ils ne travaillerait plus jamais avec lui (en DVD ou manga) et finalement, ils ont quand même lancé une collection Go Nagai.

Je ne sais pas ce que vaut Amon mais d'après ce que j'ai lu sur Internet, ça a plus l'air d'un spin-off qu'une véritable suite, en tout cas, Go Nagai n'est qu'au scénario.

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
22 juin 2015 à 19:30:41

C'est pourtant véridique. Pour des raisons obscures (probablement un conflit tout bête…), la société en charge de vendre les titres de Nagai a fait un blocus sur la france. Ça a commencé en 2002, bien avant l'affaire goldorak. Dynamic Visions a évité la faillite de justesse. Mais le lien n'a jamais été rompu avec les italiens. La confiance étant absolue entre les italiens et la société de Nagai, c'était peut-être le seul moyen.

Ils ont dit par le passé qu'ils avaient fait des offres très importantes pour les titres de Nagai sans passer par d'intermédiaire mais qu'elles avaient toutes été refusées.

Rockin Rockin
MP
Niveau 21
22 juin 2015 à 20:39:49

Pour Amon, j'ai vu plusieurs versions. Certains disent qu'il s'agit d'une fin alternative, d'autres que c'est une vraie suite. Au final, je sais pas.

Message édité le 22 juin 2015 à 20:40:01 par Rockin
Rockin Rockin
MP
Niveau 21
08 juillet 2015 à 18:01:14

Y en a qui ont préco les Cobra?
On a de la visibilité sur la date de livraison?

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 42
08 juillet 2015 à 18:07:18

D'ailleurs il me semble qu'il y a une vingtaine de volumes dans la première version de cobra, il y aura bien tous les volumes en 12 dans celle de BB ?

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 19:33:15

Le 08 juillet 2015 à 18:07:18 Guiroh a écrit :
D'ailleurs il me semble qu'il y a une vingtaine de volumes dans la première version de cobra, il y aura bien tous les volumes en 12 dans celle de BB ?

Oui

Guiroh Guiroh
MP
Niveau 42
08 juillet 2015 à 20:04:10

Je me disais bien mais il n'y avait pas le nombre de page indiqué pour la première édition sur sanctuary :(

-Anko-Uehara- -Anko-Uehara-
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 20:24:35

cela serait triste sinon.

TurtleML TurtleML
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 16:38:20

Le 08 juillet 2015 à 18:01:14 Rockin a écrit :
Y en a qui ont préco les Cobra?
On a de la visibilité sur la date de livraison?

2 premiers tomes en décembre.

Lbpman Lbpman
MP
Niveau 10
10 juillet 2015 à 18:43:42

Le 10 juillet 2015 à 16:38:20 TurtleML a écrit :

Le 08 juillet 2015 à 18:01:14 Rockin a écrit :
Y en a qui ont préco les Cobra?
On a de la visibilité sur la date de livraison?

2 premiers tomes en décembre.

Et on ne sait combien de temps ça va prendre pour avoir les 12 tomes ? J'hésite encore à la prendre :( ça me parait cher quand même :(

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment