CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Découvrir Marvel

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
04 décembre 2013 à 15:13:03

Bonjour à tous , j'aimerai me mettre au comics Marvel mais je ne sais pas quoi acheter pour découvrir cette série , je préfère acheter des albums collectifs que des comics à l'unités , que me conseillez vous ?

Pour civil war qu'est ce qu'il faut que j’achète , un par un , ou il y a un collectif ?

Quelle est la différence entre civil war et avenger vs x-men ?

Merci d'avance !

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 décembre 2013 à 18:03:14

Marvel n'est pas une série mais un éditeur, qui possède un univers partagé par rapport à leurs divers séries de super-héros.

Je te donne un conseil, surtout ne t'embourbe pas dans la continuité ça a son coté gouffre à fric.
Sinon oui la librairie est mieux (déjà que le kiosque l'inconvénient c'est que ça te force à suivre chaque mois) mais en vf c'est parfois bordélique éditorialement chez panini (leur problème c'est de favorisé le kiosque et dénigré souvent la librairie, il y a des choix un peu bizarre même surtout certains qui ont fait polémique et attirer la foudre du public en France comme par exemple dernièrement Daredevil)

Sinon tout dépend ce qui t'intéresse une série particulière (un personnage) ?
Tu as des auteurs qui ont fait un bon taff sur certaines séries, comme Ed Brubaker sur Captain america par exemple.

Civil War si tu ne veux que la série principal elle est complète dans le premier tome, pas besoin du reste.

La différence entre Civil War et Avengers vs X-men bah c'est parce-que ce sont deux crossovers différents, l'un date de 2005/2006 et l'autre de 2012.

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
04 décembre 2013 à 18:20:06

j'aime beacoup gambit , et que me conseil tu d'acheter car je ne comprends rien du tout

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 décembre 2013 à 18:33:54

En Gambit c'est assez maigre en France, je ne vois en librairie que le Wolverine/Gambit chez panini.

Sinon en kiosque il y a eu il y a quelques mois le début d'une nouvelle série Gambit, publié dans un magazine X-men extra
c'est celui la http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-5901-x-men-extra-x-men-extra-96.html ils ont mis les 7 premiers épisodes de la série.
Tu ne trouveras qu'en occasion celui la, en neuf il n'est plus vraiment dispo. Sauf si tu as un comic shop par chez toi essaye de voir.

En tout cas la série est sympa, la suite est paru dans le x-men extra de fin Novembre http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-6915-x-men-extra-x-men-extra-99-gambit.html

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
04 décembre 2013 à 19:20:56

merci bien , mais pour commencer tu me conseils donc d'acheter les civil war ? je ne trouve que les 5 premiers tomes ? c'est normal ?

et ça est ce que c'est pas mal ? http://livre.fnac.com/a6099987/Avengers-vs-X-Men-Edition-Absolute-sous-etui-Avengers-vs-X-Men-Collectif

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
04 décembre 2013 à 19:22:21

c'est quoi la difference avec celuis ci ?

http://livre.fnac.com/a6391082/Avengers-vs-X-Men-Edition-Deluxe-Tome-1-Avengers-vs-X-Men-Collectif

Merci

Westen59
Westen59
Niveau 16
04 décembre 2013 à 23:58:34

Nan mais je t'ai justement dit que la continuité fait attention au piège.

Civil War tu ne verras pas de Gambit, ça ne concerne aucun mutants. Mais c'est un bon titre pour les superhéros avec le thème de l'identité aux yeux de la loi.

Niveau tomes c'est très dispensable d'avoir les 5, comme je te disais un peu plus haut la série principal Civil war se trouve dans le tome 1 et est complète.

AvX est vraiment dispensable, au choix entre les deux crossovers que tu m'a cité prend largement Civil war qui est vraiment bon.
Concernant les deux liens fnac, le premier est une édition Absolute (une luxueuse édition qui contient la série principal et quelques ties in c'est à dire des épisodes d'autres séries) tandis que le deuxieme lien c'est une édition normal de la série principal.

Sphynx
Sphynx
Niveau 8
05 décembre 2013 à 12:20:47

Comme tu sembles vraiment partir de loin, je dirais un peu comme westen59, et aussi d'oublier le kiosque.

Tu peux oublier aussi AvX, c'est pas si mal, l'édition Absolut est un superbe objet à réserver aux collectionneurs, mais je ne pense pas que tu ai assez d'historique pour bien appréhender l'histoire et ses implications.

Civil War c'est très bon est avec les 3 premiers "Deluxe" tu as vraiment de bonnes heures de lecture devant toi.

Je peux aussi te conseiller les 3 "Deluxe" Ultimates car même si c'est un univers parallèle ca peut très bien vivre seul dans collection.

Après tu peux taper dans des histoires qui vivent seules si les perso te plaise, old man logan pour n'en citer qu'un.

C'est un univers très riche et très grand c'est pas facile de rentrer dedans comme ça.

OtaGeek
OtaGeek
Niveau 8
05 décembre 2013 à 16:06:25

merci pour vos réponses les gars !! bon ba je pense me mettre a civil war

koniiak
koniiak
Niveau 5
05 décembre 2013 à 18:27:21

Civil est assez sympas ( comme le dit Westen59 ).

Aprés, pour ce mettre a jour AvX est un bon début. C'est pas ce qui ce fait de mieux mais pour un "débutant" c'est assez sympas a lire ! Ca a le mérité d'offrir une porte d'entrée a l'univers marvel NOW !

"Comme tu sembles vraiment partir de loin, je dirais un peu comme westen59, et aussi d'oublier le kiosque. "

Pas forcément ! Tu arriveras avec des histoires en cours mais comme la plupart ce font sous forme d'arc ( une histoire sur quelques mois,puis une nouvelle histoire commence ! )

J'ai commencé avec les fascicules x-men y'a un peu plus de 10ans et je ne comprenais pas un pet au début et puis tu apprend a connaitras les persos, faut bien commencer quelque part ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2013 à 18:30:29

Il y a aussi House Of M, pas tres chere et tres bon ;)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment