CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer One Piece ?

AureoleSan
AureoleSan
Niveau 7
28 novembre 2013 à 10:26:14

Salut à tous :-)

Alors voilà l'an passé j'avais commencé à regarder les animés de OP et j'étais arrivés à l'épisode 70 puis j'ai arrêter car je n'avais plus trop le temps. :-(

Je compte recommencer depuis le début et finir tout les épisodes, combiens de temps me faudra-t-il plus ou moins ? :hap:

Je suis trop pauvre pour acheter le manga et puis j'aime bien les animés :hap:

ssj44
ssj44
Niveau 10
28 novembre 2013 à 10:31:33
BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 10:39:17

AureoleSan Voir le profil de AureoleSan
Posté le 28 novembre 2013 à 10:26:14 Avertir un administrateur

Je suis trop pauvre pour acheter le manga et puis j'aime bien les animés :hap:

• se retient* :(
clemix-luffy
clemix-luffy
Niveau 65
28 novembre 2013 à 17:38:47

Animé bien trop long pour regarder tous les épisodes ^^
De plus Manga > Animé

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
28 novembre 2013 à 17:40:59

Lis le manga :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 novembre 2013 à 17:43:30

BlBlMBAP => surtout un Belge dire ça, je trouve un peu wtf :noel:
Sachant qu'il y a des avantages d'être frontalier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 17:47:11

western :d) Quels avantages? :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 novembre 2013 à 18:00:50

Synnee => un Belge gagne plus, bien entendu ils sont taxés sur pas mal de choses (si je ne me trompe pas, comme par exemple l'eau il y a des belges qui en achète en France parce-qu’elle n'est pas taxé).
Faire des courses en France doit avoir ses avantages d'un coté.
(tiens vu que tu es belge j'ai une question lorsque vous commandez en France sur amazon par exemple, vous payez cher les fdp ? )

J'aurais du regardé son âge sur la cdv je n'avais pas vu pour le 16 ans, mais après même un petit boulot il peut très bien se payer un tome y a rien d'impossible, puis lorsqu'on se lance dans quelque chose la patience est source de récompense :noel:

ps: Personne ne lui dit d'acheter les 60 tomes.

ps2: le manga est quasiment la BD la plus accessible économiquement en France surtout pour les jeunes.
(je parle en librairie, qu'on ne me parle pas de comics kiosque par exemple dont la c'est autre chose et que c'est très limité en France surtout au genre superhéros le reste y a juste du star wars et walking dead)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 18:14:06

Un Belge gagne plus. :d) Je n'ai jamais été en France, je ne sais pas comparer, toi de même je pense...
Oui, il y a beaucoup de belges qui vont faire leurs courses chez Auchan, mais en comptant le prix de l'essence, je sais pas si ça revient vraiment moins cher au final...
Les fdp je pense peuvent être chers si t'achètes neuf mais en occas', je pense qu'on peut faire des bonnes affaires, en incluant les fdp.

Je sais pas précisément où il habite, mais c'est de plus en plus dur de trouver un job à 16 ans... Toujours lié à sa région, s'il n'habite pas en ville, il sera plus difficile pour lui de trouver en occasion et les tomes sont plus chers que chez vous dans les librairies.

Bref, s'il a de la patience, c'est sûr qu'il les aura (seulement acheter 5 tomes par mois, par ex, c'est chiant :( ) et ça peut effectivement revenir cher.
Donc tout dépend de son argent de poche et du lieu où il habite je pense. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 novembre 2013 à 18:25:31

Synnee => je suis frontalier et j'ai une partie de ma famille belge :noel:
Je sais juste que vous gagnez bien plus mais que vous êtes plus taxé que nous (mais en effet je ne sais pas plus précisément sur quoi vous êtes taxé et la ou vous ne l'êtes pas).
Pour l'essence ça varie tellement niveau prix que je ne sais même pas à l'heure actuel ce qui est plus cher entre nos deux pays.

Pour les job d'un coté juste un tout petit boulot comme tondre le gazon ça lui fait un petit quelque chose ^^ (au noir y a moyen).

Effectivement vu la distance ça peut être chaud.

Après globalement il n'y a rien d'impossible surtout avec la patience, toute passion se fait tranquillement (normalement) :noel:

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:27:07

Suis-je le seul qui, quand il a lu "fdp", a pensé à "fils de pute" au lieu de "frais de port" ? :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 novembre 2013 à 18:29:19

Roooh Dengeki :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 18:35:55

Pour les job d'un coté juste un tout petit boulot comme tondre le gazon ça lui fait un petit quelque chose ^^ (au noir y a moyen) :d) J'habite à Bruxelles et crois moi, ce genre de petits boulots n'existe plus vraiment ici. :rire:

Mais sinon je suis d'accord, quand on veut on peut mais s'il n'a pas une réelle passion pour les mangas, et que c'est juste un fan de nekketsu alors il préférera à ce moment là lire les scans et/ou regarder l'anime et dépenser son argent dans autre chose, de moins accessible sur le net. Bref, je connais pas sa vie et je ne cautionne pas mais je peux comprendre. :oui:

Je voulais simplement relever que le fait d'être belge n'a pas vraiment d'avantages de ce côté là. Ils sont plus chers ici et plus difficiles à trouver en occasion car même si le marché connait une réelle expansion en Belgique, le manga n'est pas aussi connu qu'en France et pas partout dans le pays. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 18:38:33

Jerry Dengeki. Vous payez cher les "fils de putes"? Aucun sens. :rire:

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
28 novembre 2013 à 18:51:55

Bah j'ai cru qu'il insultait les belges parce qu'ils gagnent plus. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 19:06:12

"Je compte recommencer depuis le début et finir tout les épisodes, combiens de temps me faudra-t-il plus ou moins ?"

=> a peu près deux ans :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2013 à 19:13:38

Personnelement, en regardant 5 epsiodes par jour, j'ai vu la moitié en 14 Semaines si je me rappelle bien

Je te laisse faire le calcule :hap:

stalonch
stalonch
Niveau 10
28 novembre 2013 à 19:22:31

one piece à voir en manga soit tu tentes de trouver d'occasions dans ta villes en te privant

soit tu lis en scan sur le net

Rockin
Rockin
Niveau 22
28 novembre 2013 à 19:40:48

A poster sur le forum Japinmation.

Ce forum ci n'est PAS pour les animés.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment