CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer les comics

-Planisphere-
-Planisphere-
Niveau 5
16 novembre 2013 à 21:31:09

Bonjour

Je souhaites commencer les comics, étant très intéressé par cet univers depuis quelque temps

En allant à la fnac j'ai vu des beaux livres " marvel deluxe "

Je me suis renseigné et je ne sais pas trop par quoi commencer, j'ai entendu parler de Civil war ( des avis? )
Sinon j'aime beaucoup captain america, x-men et spider man..

merci!

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
16 novembre 2013 à 23:46:08

Civil War c'est un des crossover indispensable de l'univers Marvel.

Moi j'ai commencé les comics Marvel avec ça et je ne me suis pas senti perdu.

Si tu veux lire les principaux crossover, lis les dans cet ordre :d)

- Secert War
- House of M
- Civil War
- Planète Hulk
- World War Hulk
- X-Men le Complexe du Messie (je ne sais plus si c'est ou non un crossover)
- Secret Invasion
- Dark Reign

Le dernier en date c'est Avengers vs X-Men.

Pour Spidey, t'as :d)

- La dernière chasse de Kraven
- Un Jour Nouveau (tome 1 et 2)

T'as également l'univers Ultimate Spider-man (en revanche les tomes 2 et 4 sont très difficiles à trouver) et la suite d'Amazing : Superior Spider-man qui a commencé en juillet dans la V4 du mensuel Spider-man (dépêche toi si tu veux les premiers numéros, on en est déjà au n°5).

Pour X-Men, t'as House of M et le Complexe du Messie mais je te les ai déjà cité.

Par contre pour Captain America je n'y connais rien.

-Planisphere-
-Planisphere-
Niveau 5
17 novembre 2013 à 00:25:41

ok merci pour ta réponse, et ça me conforte pour Civil war

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 novembre 2013 à 00:56:55

Captain america si tu vois Ed Brubaker en auteur prend ça.

D'ailleurs il y a un deluxe sorti sur le début du run de Brubaker (j'ai oublié le nom)

allblu
allblu
Niveau 12
17 novembre 2013 à 11:49:47

Si tu veux commencer les comics intéresse toi plutôt à DC :ok:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
17 novembre 2013 à 14:52:49

Je sais pas pourquoi on conseille toujours de commencer par les event, je trouve ça con... A part de rares exceptions, c'est souvent chiant et sans intérêt pour le gars qui débarque dans l'univers des comics.

Le mieux c'est de choisir les personnages qui t'intéressent et de lire les meilleures histoires dessus, ça se trouve facilement.

Vlaamse
Vlaamse
Niveau 10
17 novembre 2013 à 18:30:42

Mon VDD a raison :oui:
Surtout les évent marvel :malade: secret invasion :malade:
Seul civil war reste un must have :oui:

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
17 novembre 2013 à 19:31:41

House of M est sympa aussi, surtout les tie-in. Mais je pense qu'il y a plus intéressant à lire au début.

anarchynpp
anarchynpp
Niveau 10
18 novembre 2013 à 13:09:48

Batman *.*
The best of the best :noel:

anomal
anomal
Niveau 10
18 novembre 2013 à 16:16:56

Je conseille de commencer par Batman : Silence.

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 novembre 2013 à 16:24:46

anomal => malheureux tu vas faire plaisir à Urban comics la, ils sont déjà un peu soulant de ce coté la :noel:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
18 novembre 2013 à 17:02:33

Je viens tout juste de lire un article sur "les Néophytes et les comics", et je l'ai trouvé assez intéressant, ça ne suit pas le cheminement que l'on recommande habituellement si je ne me trompe pas.

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/news/comics/le-comics-pour-les-neophytes-633

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 novembre 2013 à 17:18:57

Alex_Y => je trouve un peu con ce qu'il dit vers la fin, son article en "palier" bof bof dans des licences mainstream on peut aussi avoir des choses intéressante sur la reflexion par exemple.
Y'en a pas chaque mois c'est sur ni chaque année mais on a des titres intelligent comme The dark knight returns de Miller par exemple.

Sinon globalement le fait de conseiller direct du superhéros de DC ou marvel pour commencer je ne vois pas ça comme nécessaire, au final tout dépend de ce que veux la personne.
Ce que je veux dire il n'est pas obliger de faire ça par palier, surtout du super héros si la personne n'en veut pas on zaap toute cette partie :noel:

Même dans le genre superhéros autant aussi conseiller direct ce qui existe en dehors de DC/Marvel

Bref j'aime pas ce genre d'initiation par palier.

Néanmoins il dit des choses vrai comme le mensuel faut s'accrocher on peut être vite dépasser par tout ça.
Perso je lâche le kiosque surtout marvel now un peu car déjà ça prend de la place et malgré la majorité de bon titres y'en a voila quoi.... (y a aussi le coté financier, je préfère mettre mon argent sur ce que j'ai en cours en librairie et même des titres comme Snapshot qui me tente par exemple)

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 novembre 2013 à 17:23:39

Et encore c'est assez ironique dans mon dernier paragraphe c'est en vf donc moins cher, je n'ose pas imaginer le mec qui se tape toute la vo niveau finance ce qu'il débourse chez marvel et dc.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
18 novembre 2013 à 17:23:41

Je suis pas non plus totalement d'accord avec ce qui dit hein, je ne fais que relayer un autre point de vue qu'on a jamais abordé en conseillant des comics c'est tout, ça vaut le coup de s'y intéresser :noel:

La plupart du temps (ce que je vois ici par exemple), les personnes demandent des conseils pour commencer la lecture de personnages DC/Marvel, donc ça m'a pas choqué en fait quand il a voulu conseillé de commencer par les Superhéros :oui:

C'est vrai que le kiosque commence à me "souler", j'achète pas d'Urban (les Sagas), mais du côté de Marvel NOW!, les 3/4 de ce que j'ai acheté, j'ai toujours pas lu (j'ai même pas commencé le kiosque Avengers, dont je suis Avengers/New A. en VO, alors qu'on est en au numéro 5 chez Panini...)
J'hésite à décrocher, mais les kiosques valent le coup pour la plupart quoi :(

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 novembre 2013 à 17:33:38

AlexY_ Voir le profil de AlexY_
Posté le 18 novembre 2013 à 17:23:41 Avertir un administrateur
Je suis pas non plus totalement d'accord avec ce qui dit hein, je ne fais que relayer un autre point de vue qu'on a jamais abordé en conseillant des comics c'est tout, ça vaut le coup de s'y intéresser :noel:

=> ah je sais que ça ne vient pas de toi, d'ailleurs ils auraient du mettre cet article chez comicsblog (je sais pas ce qu'ils foutent avec leurs news ça devient le bordel....) :noel:

"J'hésite à décrocher, mais les kiosques valent le coup pour la plupart quoi :( "

=> oui c'est ça le plus chiant y a des séries qui valent le coup, de plus le gros inconvénient du coté de marvel vu qu'on se tape Panini bah ce sera difficile de revoir certaines séries en librairie (ils ne mettront pas tout en librairie c'est clair).

Perso je décroche à contre-coeur (je ne pense pas prendre ceux de ce mois ci en marvel now, en dc du coté de urban ça fait déjà quelques mois que je suis totalement décroché en achat) mais pour la bonne cause (des titres librairies) j'y ai bien réfléchi.

"C'est vrai que le kiosque commence à me "souler", j'achète pas d'Urban (les Sagas), mais du côté de Marvel NOW!, les 3/4 de ce que j'ai acheté, j'ai toujours pas lu (j'ai même pas commencé le kiosque Avengers, dont je suis Avengers/New A. en VO, alors qu'on est en au numéro 5 chez Panini...) "

=> je n'ai même pas lu non plus certaines séries à force.

Toute façon on se rend compte que c'est l'un des pires gouffre financier le kiosque, je trouve même que d'un coté c'est un frein (pas pour tout le monde mais j'imagine beaucoup) contre l'envie de lecture ailleurs.
Ça a son coté malsain.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 novembre 2013 à 18:47:40

Certes c'est un gouffre financier vu le rythme et la quantité de l'offre (je suis dans le même cas que vous, j'ai arrêté les kiosques Urban depuis de longs mois maintenant à part Before Watchmen où je veux aller au bout - ce qui sera bientôt fait - et côté Marvel j'ai pas pris les kiosques depuis un ou deux mois maintenant et j'hésite toujours à reprendre certaines séries), mais en terme de ratio pages/fric engagé on peut pas dire que ce soit pas rentable. Je crois qu'aucun autre format d'achat de bande dessinée ne propose cette quantité pour le même prix.

Pour moi c'est justement le truc royal la parution kiosque. Si j'avais les moyens financiers je me ferai un plaisir monstre.

tolevau
tolevau
Niveau 24
18 novembre 2013 à 19:20:36

Le kiosque n'est pas le seul gouffre financier.
Perso, j'en achète rarement même si je lis des scantrads (sans remord puisque j'achète les TPB dès qu'ils sortent en VF), et les TPB parviennent à eux seuls à faire un gros trou dans le portefeuille chaque mois. D'ailleurs j'envisage de ralentir sérieusement.

Au passage titanium, les TPB de before Watchmen sortent en début d'année prochaine (un TPB par perso), ça pourrait t'intéresser : tu gardes uniquement ce que tu préfères, et tu as un truc propre et classe.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
18 novembre 2013 à 19:30:13

tolevau :d) Je l'ai pris un peu mal la sortie en TPB de Before Watchmen :malade:

J'aurais pas pris les kiosques si j'avais su :snif:
Du côté de Panini, j'aurais pas pris les kiosques si ils sortaient des TPB régulièrement de leurs séries Marvel NOW!...

Le problème du kiosque (et ce qui fait aussi son atout), c'est la multitude de séries dans chaque numéro, de ce fait, je trouve ça assez chiant de relire un arc d'une seule série avec les kiosques :(

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
18 novembre 2013 à 19:39:11

Boah, Before Watchmen est pas suffisamment entrainant pour que je me prenne les TPB je pense. J'aurai déjà la collec kiosque VF en full variant cover donc c'est suffisant.

Perso j'ai continué à les prendre parce que y en a pas un nombre vertigineux, mais depuis quelques numéros je me dis que les lire ou pas ça aurait pas changé grand chose au final.

Et puis j'ai sans doute moins la culture collection que certains ici. Perso je m'en tape d'avoir une édition pas très jolie ou hétérogène par rapport au reste, voire même incomplète par rapport aux plus récentes (je pense au HC Urban de Death in the family qui a aussi A Lonely place of Dying dedans par exemple, alors que mon TPB Semic n'a que le récit principal). Tant que je peux lire l'oeuvre à ma guise ça me va. Je me fout de ce que ça donne sur les étagères ou autre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment