CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Editeur] Ki-oon

Sugar_Free
Sugar_Free
Niveau 7
26 septembre 2014 à 14:02:38

J'ai pas encore lu, j'ai juste regardé les 2/3 premieres planches, et niveau dessin etrangement, j'apprecie bien, c'est encore different des 2 premiers projets :)

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
30 septembre 2014 à 17:16:14

Je passe juste pour dire qu'il y a une offre spéciale au magasin Gibert Joseph de Saint Michel (Paris) concernant l'éditeur Ki-oon.

En fait, si vous achetez 2 mangas Ki-oon, le magasin vous offre un mug sympathique "Darwin's Game" :oui:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
30 septembre 2014 à 17:17:15

euhh King's Game :(

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
03 octobre 2014 à 13:03:36

Je tiens pour le moment mon coup de coeur dans ce tremplin manga avec "Here". Une histoire de morts-vivants plutôt intelligente. Après, graphiquement, on s'éloigne des standards manga mais ce n'est pas plus mal. En tout cas, on peut dire que la sélection est très variée pour le moment...

Mon classement :

1) Here
2) Psychomantium (pour le style graphique surtout)
3) Back Fire
4) Revenge Reborn (histoire trop simpliste et graphisme qui ne me convient pas)

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
10 octobre 2014 à 12:43:11

Nouveau titre en ligne, dessiné par... SHONEN, l'auteur de BB Project, Omega Complex et Lord of Chaos. Etrange de voir un titre d'un tel auteur dans un "tremplin". Et au final, le scénario est vraiment pas top. J'ai toujours une préférence pour Here. Allez, je mets "Koen" en 3ème juste parce que je le trouve un peu plus "intelligent" que les autres.

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
10 octobre 2014 à 16:00:49

https://twitter.com/ki_oon_Editions/status/520569788440248320

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
10 octobre 2014 à 17:06:03

J'ai en entendu beaucoup de bien.

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
10 octobre 2014 à 17:06:24

J'en ai*

Rockin
Rockin
Niveau 23
10 octobre 2014 à 17:57:32

Content que ce soit Ki-oon qui ait choppé ce titre. J'achèterai sans doute. Les quelques chapitres que j'ai testés laisse présager que du bon.

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
10 octobre 2014 à 18:14:31

Je me le prendrai, j'en ai entendu beaucoup de bien. :)

Nakanishi
Nakanishi
Niveau 4
10 octobre 2014 à 18:34:36

"ces bâtards de Ki-oon qui font que du survival"

TurtleML
TurtleML
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:10:38

Ki-oon a licencié Darker than black. Vu sur fnac.com

jeanne-d_arc
jeanne-d_arc
Niveau 8
17 novembre 2014 à 16:58:25

touts les chapitre du tremplain sont sortie

c'est heure de donner votre avis

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
17 novembre 2014 à 17:05:37

Dans l'ensemble, c'est mauvais. Très peu d'originalité, soit dans le dessin, trop souvent impersonnel, soit dans le récit, trop lisse, vide ou expéditif.

J'ai tout de même bien aimé l'originalité de Here et le parti-pris de Psychomantium.

Revenge Reborn, Red et Back Fire, qui sont dans le top 5 actuels, sont franchement très moyens et ne verraient pas un centime de ma poche s'ils sortaient en volumes reliés à moins de très très gros progrès entre temps.

Bref, dans l'ensemble, très déçu par ce tremplin qui n'a pas révéler grand chose. Dire qu'il y aurait eu 10 000 participants...

SpaceTurtle
SpaceTurtle
Niveau 9
18 novembre 2014 à 21:01:32

MangaSanctuary a d'ailleurs émis une grosse critique sur le système de vote, considéré comme totalement aberrant et inégal.

son-souci
son-souci
Niveau 25
18 novembre 2014 à 23:15:37

J'ai trouvé les œuvres vachement chouettes moi :)

Enfin faut dire que je m'attendais vraiment à rien :noel:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
19 novembre 2014 à 08:00:26

@spaceturtle : pas du tout en fait. MS n'a fait que reprendre les commentaires FB, et ils vont d'ailleurs presque dans le sens de Ki-oon puisque la conclusion reste qu'aucun système de vote n'est 100% juste. Le seul vrai reproche, c'est de pouvoir voter dès la première série mise en ligne, ce qui fait que la première a un mois de "votes" en plus que la seconde.

Par contre, avec 3000 votants, c'est un peu la loose pour Ki-oon ce concours, qui semble susciter un inintérêt énorme de la part de leurs "fans".

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
21 novembre 2014 à 10:11:11

Allez, petit article sur les 10 titres en "compétition".

http://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2014/11/21/tremplin-manga-ki-oon-les-10-projets-en-competition/

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
17 décembre 2014 à 17:40:00

Comme vous le savez, Tetsuya TSUTSUI travaille actuellement sur Poison City, la deuxième série que l’auteur développe directement avec les éditions Ki-oon !

Plongée dans une atmosphère tendue, gangrenée peu à peu par la censure, la ville de Tokyo se prépare à accueillir les Jeux olympiques de 2020. Dans ce contexte difficile qui n’épargne pas le manga, un jeune auteur voit son titre retiré de la vente…
Avec Poison City, le mangaka nous promet une œuvre forte, ancrée dans une actualité brûlante et qui s'attaque à un sujet délicat : la liberté d’expression.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le 12 mars 2015 pour cette nouvelle création originale Ki-oon ! D’ici là, enfilez votre masque à gaz et faites vos premiers pas dans Poison City avec ce premier teaser saisissant…

Source : http://www.ki-oon.com/news/192-poison-city-s-offre-un-teaser-percutant.html (le teaser est là)

J'ai pas trop aimé Prophexy mais celui-là me tente bien. :bave:

ivanisaak
ivanisaak
Niveau 8
18 décembre 2014 à 11:53:24

Et je me rends compte que je n'ai toujours pas fini de lire Prophecy... Je ne sais pas quand je vais pouvoir le faire... :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment