@ SpreadThePlague
ça t'a débectée de voir la quantité astronomique de pub
C'est bien la 1ère fois que je vois quelqu'un reprocher à un éditeur de faire de la pub alors qu'en général, c'est leur gros point faible.
Et c'est justement un des points forts de Ki-oon, ils soutiennent tous leurs titres y compris les daubes ce qui expliquent que certains peuvent penser qu'ils en ont plus que les autres.
Mais en fait ils ont un catalogue plutôt équilibré avec certes des daubes (Doubt, Judge, King's Game) mais également de très bons titres (The Arms Peddler, Wolfsmund, les Tsukasa Hojo).
Et il ne faut pas non plus oublier que Ki-oon a commencé en travaillant directement avec les mangakas (car aucun éditeur japonais ne voulait travailler avec eux à l'époque) et que ces derniers leurs sont rester fidèles. Tetsuya Tsutsui, par exemple, travaille directement avec Ki-oon. Ce sont eux qui gère ses droits à l'international et ce sont donc eux qui vendent ses œuvres aux éditeurs japonais (ce retournement de situation est tout de même assez exceptionnel).
Non, vraiment, je vois pas ce qu'on reprocher à Ki-oon, ils sont partis de rien et font aujourd'hui parti du top 5 des éditeurs de manga en France devant un éditeur comme Kaze Manga qui pourtant appartient aux Japonais.
P.S. : c'est ta phrase qui m'a fait réagir mais en me relisant, je me rends compte que mon pavé ne s'adresse pas forcement qu'à toi, c'est une réaction à tout ce qui s'est dit sur le topic.