Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je ne peux pas répondre à leur place puisqu'ils ont sûrement des tonnes de fiches excel avec des calculs qu'ils ont fait. Mais du point de vue du consommateur, c'est pour moi un peu se tirer une balle dans le pied, ouais. Puis bon, les "fans" depuis le temps qu'ils attendent, ils pouvaient attendre un peu plus, de quoi espacer les sorties raisonnablement.
Enfin tant mieux, mais bon j'apprécierais pas du tout qu'à cause de cette saturation du marché on se retrouve avec des abandons en cours de route.
Le truc, si les lecteurs etaient pas trop cons, bah ils selectionneraient leurs sorties.
ça craint moins de pas acheter un tome de One Piece, qu'une sortie Panini, oud 'un autre petit editeur.
Après, je suis pas sûr que les lecteurs réguliers de OP (hormis les passionnés) soient du genre à attendre un manga de 1970. ![]()
Ouais, faut pas les sortir de leur zone de conforts, ils sont fragiles ![]()
Effectivement, entre les sorties, les réédition et les nouveaux éditeurs on est forcé à faire des choix. Certains titres passent à la trappe. Mais les éditeurs ne voient-ils pas trop gros en nombre d'impressions ?
Le lecteur de OP a peut-être aussi d'autres centre d'intérêts que le manga et OP fait partie des rares achats dans ce domaine. Il peut très bien s'acheter des livres, des films, du matériel artistique, sportif, etc. etc. etc. ![]()
On est tous dans des "zones de conforts", faut arrêter de ne plus se sentir pisser parce qu'on achète de "l'underground" ou du peu connu en général. Alors qu'on a exactement la même attitude dans d'autres domaines ![]()
on a aussi un lectorat avec la mauvaise habitude de se ruiner sur des premières éditions quand une réédition existe
les mêmes individus qui vont réussir à se procurer une série sold out et qui vont quand meme se plaindre de l'éditeur. pour l'éditeur ça représente un potentiel acheteur pour la réimpression alors qu'en fait non 
Perso j'espère surtout qu'ils vont soutenir les rééditions même dans 2-3 ans (faire en sorte que les tomes soient encore disponibles), mais si ça bide dès le départ ça risque d'être mal parti pour, je dis ça parce que je compte acheter Banana Fish par exemple mais sans doute pas en 2021 ![]()
Le 07 mars 2021 à 17:11:51 SpaceTurtle a écrit :
Selon plusieurs retours, certaines des récentes rééditions de Panini font des ventes miséreuses, en particulier Aozora Yell. Encore un exemple de ""fan""base qui ne suit pas et qui reste sur ses scans?
Ils se sont sûrement dit qu'ils allaient relancer tous les segments de la demande dans leur catalogue avec des titres longs comme Demon Slayer pour les gosses, Sidooh pour les adultes et Aozora Yell plutôt qu'Ane no Kekkon pour leurs clientes. Du coup, ça leur ferait du chiffre confortablement sur la durée, manque de bol, Aozora Yell bide.
En même temps, même sur les réseaux sociaux, il n'y avait pas beaucoup de demandes pour cette série, plus sur Princesse Kaguya, bref, ça relève d'une erreur de casting.
Le 07 mars 2021 à 20:36:51 Puri_0 a écrit :
Perso j'espère surtout qu'ils vont soutenir les rééditions même dans 2-3 ans (faire en sorte que les tomes soient encore disponibles), mais si ça bide dès le départ ça risque d'être mal parti pour, je dis ça parce que je compte acheter Banana Fish par exemple mais sans doute pas en 2021
Tu parles.
Les spé-cul vont se ruer là-dessus et à cause des 150 tirages par tome pour la francophonie on va encore se faire avoir.
C'est Panini dont on parle... Enfin ils ont peut-être changé là-dessus, mais moi je me souviens de leur politique d'il y a 15 ans et plus.
Le 07 mars 2021 à 20:41:47 Preraphaelites a écrit :
Le 07 mars 2021 à 20:36:51 Puri_0 a écrit :
Perso j'espère surtout qu'ils vont soutenir les rééditions même dans 2-3 ans (faire en sorte que les tomes soient encore disponibles), mais si ça bide dès le départ ça risque d'être mal parti pour, je dis ça parce que je compte acheter Banana Fish par exemple mais sans doute pas en 2021Tu parles.
Les spé-cul vont se ruer là-dessus et à cause des 150 tirages par tome pour la francophonie on va encore se faire avoir.
C'est Panini dont on parle... Enfin ils ont peut-être changé là-dessus, mais moi je me souviens de leur politique d'il y a 15 ans et plus.
Ils ont fait peau neuve en 2019, par chance ils avaient les droits de Demon Slayer (qui avait été stop au bout de 3 tomes auparavant
) qu'est devenu un immense succès grâce à l'anime, d'où le fait qu'ils ont pu relancer autant d'anciens échecs commerciaux en 2021 j'imagine, c'est positif
En parlant de spéculateurs j'espère aussi que les Junji Ito que DT va ressortir ce mois-ci seront encore disponibles en fin d'année, ce serait nul si dès 2022 c'est en rupture sans restock ![]()
Bon après j'imagine que c'est compliqué pour les éditeurs sur le long terme, j'espère juste qu'il y aura une bonne durée de vie pour les rééditions actuelles de Panini ![]()
Je me demande même comment la licence est atterri chez eux (kny)
Le manga a dû passé inaperçu en dehors du Japon pendant un moment j'imagine, perso je connaissais pas du tout avant que l'anime soit annoncé, le topic sur le forum est arrivé plus d'1 an après la sortie du tome 1 en France aussi ![]()
Kimetsu no Yaiba tout le monde l'avait dans le viseur, même Ki-oon était à fond dessus.
Le truc c'est que Panini l'a eu via les négociations de la maison-mère italienne.
Sinon je suis très curieux de voir ce que va donner Alma, ce titre m'intrigue. Il y a également Bomber Boy qui me hype bien, dans le genre shonen régressif ![]()
D'ailleurs les deux titres sont terminés en 4 tomes !
Le 08 mars 2021 à 04:15:15 _tartOcitron_ a écrit :
Kimetsu no Yaiba tout le monde l'avait dans le viseur, même Ki-oon était à fond dessus.
Le truc c'est que Panini l'a eu via les négociations de la maison-mère italienne.
C’est ça le truc, Panini le fait qu’il soient présent en Espagne France et Italie ça devrait jouer gros sur leurs nego et pourtant appart kny ils ont pas de grandes licences en France c’est bizarrement
Le 08 mars 2021 à 04:15:15 _tartOcitron_ a écrit :
Et c'est tant mieux. Il n'y a rien de pire que les monopoles. Les japonais ne sont pas dupes et savent pertinemment que pour vendre un maximum et avoir un marché sain, il faut des bons titres partout.
On a des précisions sur le programme de sortie de l'année pour les poursuites de séries annulées? Des dates de sortie ont été données depuis septembre dernier?
J'attend la suite de Rain Man avec impatience. ![]()
https://twitter.com/PaniniManga/status/1466815069526929408
Coup dur ! Surtout que je doute que les prix reviendront à la normal une fois la crise finie...
Sullivan de Mangetsu avait dit que tous les éditeurs allaient augmenter les prix et qu’ils attendaient juste qu’il y est un éditeur qui le fasse en premier pour suivre derrière, et étonnamment je ne suis même pas surpris que ça soit panini qui l’annonce en premier ![]()