Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Oh mon Dieu, je vois que Panini n'est pas meilleur dans les mangas...
Remarque vous n'imaginez même pas l'horreur que c'est de suivre une série Marvel dans leur collection comics. C'est atroce, je ne lis que DC depuis ![]()
les fous comme moi qui ont essayé de suivre Deadpool de Daniel Way en kiosque 
Le 06 décembre 2018 à 11:10:11 DeIta a écrit :
les fous comme moi qui ont essayé de suivre Deadpool de Daniel Way en kiosque
Je ne suis plus du tout fan de Marvel mais à fond sur DC (>all
) mais j'espère vraiment pour les fans que Panini va perdre la licence et que Marvel sera repris par des éditeurs au top au même niveau que Urban Comics
Les suites qui commencent par 2 tomes en Deluxe, puis le troisième en Marvel now pour finir sur un 4 eme qui est sorti avant le premier et est en rupture de stock ![]()
0 reprint, aucune logique éditoriale
c'est ça quoi
après j’espère juste que si ça doit etre repris par quelqu'un ça sera pour une meilleure qualité de production et que ça assurera le même catalogue (le seul truc que Panini faisait plutot correctement)
Urban et ses livres qui se ressemblent les uns et les autres quoi. d'ailleurs j'attends toujours Saga of the swamp thing 
Le 06 décembre 2018 à 11:40:31 DeIta a écrit :
c'est ça quoiaprès j’espère juste que si ça doit etre repris par quelqu'un ça sera pour une meilleure qualité de production et que ça assurera le même catalogue (le seul truc que Panini faisait plutot correctement)
Urban et ses livres qui se ressemblent les uns et les autres quoi. d'ailleurs j'attends toujours Saga of the swamp thing
ST Ca arrive en 2019 chez Urban, je ne sais plus où j'ai lu ça mais l'info est de notoriété publique, ce sera publié en deux tomes ![]()
Apres c'est sûr que les bouquins sont monochromes chez Urban mais bon, à part ça, rien à redire
Il s'est passé quoi au juste chez Panini là ?
Happy, Family Compo qui vont être réimprimé.
Kimetsu aussi même si là ça veut rien dire vu qu'ils jouent sur la hype de l'anime.
Le 22 septembre 2019 à 01:16:56 Haar-Wyvern a écrit :
Il s'est passé quoi au juste chez Panini là ?
Happy, Family Compo qui vont être réimprimé.
Kimetsu aussi même si là ça veut rien dire vu qu'ils jouent sur la hype de l'anime.
J'ai parlé avec un libraire il y a environ deux mois de Panini (mais comics) et il m'a dit qu'il y avait eu un nouveau directeur qui comptait rééditer / imprimer plein de must-read qui sont un peu côté / oublié / boudé par le public à l'époque, c'est peut être le même monsieur qui s'occupe des décisions pour les manga ![]()
Ils ont reçu un gros coup de pression de la part de Marvel, ils allaient perdre les droits de publication comme ils ont perdu ceux de DC. Peut être que ça joue oui
Perso je trouve pas ça exceptionnel, ils ont une politique bizarre à ce niveau là mais de temps en temps et quand y a vraiment quelque chose à y gagner ils font un petit effort. mais comme d'habitude faut être là pour prendre le train parce que quelques mois plus tard on retombe dans la situation de merde ![]()
Oui y a un nouveau directeur qui était choqué du traitement de Demon Slayer et a mis au point un plan de comm pour lui redonner sa chance.
Le 22 septembre 2019 à 03:24:28 _tartOcitron_ a écrit :
Oui y a un nouveau directeur qui était choqué du traitement de Demon Slayer et a mis au point un plan de comm pour lui redonner sa chance.
Si c'est pour que ça retombe sous un an ou deux je sais pas si c'est une bonne idée de commencer.
De mémoire les rodeurs de la nuit le dernier tome est sorti fin 2017 ou début 2018 avant cette nouvelle politique, ça veut dire que les lecteurs avaient juste aucun tome, c'est chaud. ![]()
[04:45:05] <Haar-Wyvern>
Oui y a un nouveau directeur qui était choqué du traitement de Demon Slayer et a mis au point un plan de comm pour lui redonner sa chance.Si c'est pour que ça retombe sous un an ou deux je sais pas si c'est une bonne idée de commencer.
De mémoire les rodeurs de la nuit le dernier tome est sorti fin 2017 ou début 2018 avant cette nouvelle politique, ça veut dire que les lecteurs avaient juste aucun tome, c'est chaud.
D'où le fait que Panini se rattrape
Déjà le nommer Demon Slayer pour plus de visibilité, et à la bonne période avec l'animé sorti.
Et tome 1+2 en même temps pour le prix d'un tome, suivi des tomes 3 et 4 sortant en même temps. Et les anciens acheteurs qui peuvent échanger la couverture
Bref là Panini se rattrape et fait des efforts pour mettre en valeur une licence méritante. Le nouveau directeur fait du bon taff
Le 22 septembre 2019 à 12:46:19 _tartOcitron_ a écrit :
Oui y a un nouveau directeur qui était choqué du traitement de Demon Slayer et a mis au point un plan de comm pour lui redonner sa chance.Si c'est pour que ça retombe sous un an ou deux je sais pas si c'est une bonne idée de commencer.
De mémoire les rodeurs de la nuit le dernier tome est sorti fin 2017 ou début 2018 avant cette nouvelle politique, ça veut dire que les lecteurs avaient juste aucun tome, c'est chaud.D'où le fait que Panini se rattrape
Déjà le nommer Demon Slayer pour plus de visibilité, et à la bonne période avec l'animé sorti.
Et tome 1+2 en même temps pour le prix d'un tome, suivi des tomes 3 et 4 sortant en même temps. Et les anciens acheteurs qui peuvent échanger la couvertureBref là Panini se rattrape et fait des efforts pour mettre en valeur une licence méritante. Le nouveau directeur fait du bon taff
Oui mais qui nous dit que va pas y avoir un abandon dans 5 ans ?
Quand on a connu Panini dur de ne pas se méfier, ils avaient déjà dit il y a plusieurs années "revenir" mais ça a pas changé grand chose au final.
Bon là c'est vrai que y'a des efforts mais difficile de savoir si à long terme ça sera bon !
Je veux y croire et je pense que c'est possible, mais j'accorde pas ma confiance gratos non plus. ![]()
[17:23:58] <Haar-Wyvern>
Le 22 septembre 2019 à 12:46:19 _tartOcitron_ a écrit :
De mémoire les rodeurs de la nuit le dernier tome est sorti fin 2017 ou début 2018 avant cette nouvelle politique, ça veut dire que les lecteurs avaient juste aucun tome, c'est chaud.D'où le fait que Panini se rattrape
Et tome 1+2 en même temps pour le prix d'un tome, suivi des tomes 3 et 4 sortant en même temps. Et les anciens acheteurs qui peuvent échanger la couvertureBref là Panini se rattrape et fait des efforts pour mettre en valeur une licence méritante. Le nouveau directeur fait du bon taff
Oui mais qui nous dit que va pas y avoir un abandon dans 5 ans ?
Quand on a connu Panini dur de ne pas se méfier, ils avaient déjà dit il y a plusieurs années "revenir" mais ça a pas changé grand chose au final.
Bon là c'est vrai que y'a des efforts mais difficile de savoir si à long terme ça sera bon !
Je veux y croire et je pense que c'est possible, mais j'accorde pas ma confiance gratos non plus.
C'est simple, un nouveau directeur reprend en main la licence pour mieux la traiter.
L'avenir de la branche manga de Panini en France dépend du succès de Demon Slayer, c'est tout.
Mais en attendant le directeur fait du bon taff en donnant de la visibilité au manga, grosse campagne de comm et 5 tomes sortis d'ici décembre.
Dans un an on aura 10 tomes de Demon Slayer, d'ici un peu plus de 2 ans, 3 maximum, on aura le manga complet chez nous.
Dans 5 ans si Panini abandonne Demon Slayer ce sera uniquement parce que la série sera finie depuis un moment.
Si seulement ils pouvaient se bouger le cul a panini
Au Japon ils ont déjà fini saint Seiya assassin
https://animeland.fr/2019/12/09/lediteur-panini-relance-plusieurs-de-ses-mangas/
Ce faut espoir putain... Moi qui voulais la reprise de Sidoh (et la réimpression des tomes)...
Voilà, comme je disais : nouveau directeur, nouvelle politique.
Demon Slayer à convaincu en interne, il a plus de marges de manoeuvre.
Notez également le up dans la qualité du papier et de l'impression.
Le 09 décembre 2019 à 19:42:07 Ryk3m77 a écrit :
https://animeland.fr/2019/12/09/lediteur-panini-relance-plusieurs-de-ses-mangas/Ce faut espoir putain... Moi qui voulais la reprise de Sidoh (et la réimpression des tomes)...
excellente nouvelle! moi qui avais acheté les 10 1er tomes deluxe pour 20€ il y a presque 2 ans en total méconnaissance du pb de l'édition... Enfin une bonne nouvelle chez panini......
Dans quelle dimension sommes-nous ?
Panini rééditent en "Deluxe" Happy! et F.Compo, donc forcément n'ayant jamais lu ces 2 oeuvres, cela m'intéresse ![]()
Le problème c'est que avec les visuels là bah je vois pas la différence avec les anciennes éditions de panini ![]()
Je me fait des idées ou ça sent pas un peu l'arnaque ? Surtout que les couvs des anciennes édition...bah y'a aussi marqué "Deluxe" ![]()
EDIT : En fait j'ai quasiment ma réponse vu qu'ils ont fait le même coup avec la réed de Cat's Eyes, ils ont juste changé la couleur des couv sinon c'est la même...
Moi j'attends surtout qu'ils nous sortent la suite de full metal panic sigma car bon j'aimerais bien lire les 8 tomes qui sont jamais arrivés en France