CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment commencer Superman ?

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
22 octobre 2013 à 14:11:30

Salut, j'aimerai vraiment commencer Superman mais... par ou commencer ? :ouch:

J'aimerai connaître toute l'histoire de superman jusqu'à aujourd'hui, mais bon je ne vais pas acheter les premiers tomes a 800 euros l'unité :hap: Y a t il une série qui reprend l'histoire depuis le début ?

P.S. : j'ai jamais lu une seul BD ou un seul comics alors me dîtes pas des mots compliquer de pro :hap:

Merci !

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 octobre 2013 à 14:20:34

Les origines de Superman ont souvent été revisité.
En tête, j'ai Secret Origins de Geoff Johns à l'écriture et Gary Franck aux desssins, mais très difficile à trouver en France.

Et on a Superman Birthright (Aux Origines) qui est écrit par Mark Waid et dessiné par Leinil Francis Yu.
Ce dernier a été publié chez Urban Comics dont voici la fiche :

http://www.urban-comics.com/superman-les-origines/

Pour 25€, t'as un bon gros bouquin de qualité qui retrace les origines de Superman et les modernise vraiment bien. A conseiller :ok:

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
22 octobre 2013 à 14:32:59

Merci, je vais me l'acheter :ok: mais après ça j'achète quoi ? Parce que entre :

Superman : sous la douche
Superman : un penis radioactive ? :ouch:
Superman : télécommande tueuse
Superman : Superman
Superman : Au secours ! Mon écran d'ordi ne s'allume plus !
Superman : Oooohhhh ~~ le jolie chien :coeur:

Je ne me retrouve plus :peur:
Oui je sais aucun des trucs que j'ai dit existe, mais c'était juste pour dire qu'il y en avait beaucoup :hap:

Aidez moi :snif2:

DengekiDaisy
DengekiDaisy
Niveau 10
22 octobre 2013 à 14:39:25

"un penis radioactive"
:rire:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 octobre 2013 à 14:42:11

Après tu peux considérer chaque histoire comme indépendante les unes des autres une fois que tu as lu les Origines de Superman.

Je trouve que tu peux très bien faire :

Superman les Origines + Superman Pour Demain.
ou
Superman les Origines + Geoff Johns présente Superman.

All Star Superman, c'est un récit non canonique à la "veritable chronologie de Superman", c'est à dire pas inscrit dans sa continuité, pareil pour Superman Red Son (dont le pitch de base est "Et si le vaisseau de Superman s'était écrasé en URSS quand il était bébé, et pas près d ela ferme des Kent ?")

Bien sûr, y'a des histoires comme Superman Kryptonite (découverte de son point faible) que tu peux toi-même situer comme étant les débuts de sa carrière.

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 octobre 2013 à 14:47:10

Par contre évite de prendre Superman Tome 1 (écrit par Grant Morrisson), c'est assez mauvais :(

Et concernant La Mort de Superman Tome 1, c'est beaucoup trop chere pour la qualité du bouquin.
Certes, ce fut un evênement important, mais à part savoir qu'il meurt des mains de Doomsday au cours d'un combat titanesque, ça a assez mal vieilli...

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
22 octobre 2013 à 14:49:23

Ok, question : " Superman pour demain " c'est une série ou un seul tome ? Et aussi, je vais pas me perdre la dedans ? Je connais vraiment rien a superman donc j'ai pas envie de voir de nouveaux personnages/ennemis qui ont l'air d'être dans la série depuis assez longtemps :(

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
22 octobre 2013 à 14:51:22

Ah oui La Mort de Superman... putain je cherchais tranquille des tomes sur un site de vente et la, en premier résultat, " La Mort de Superman " :pf:

Puisqu'on y est ... il meurt vraiment ? :peur: J'ai entendu dire que souvent les personnages revenait a la vie en mode Dragon ball :hap:

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 octobre 2013 à 14:52:35

C'est un seul tome.
Non c'est pas compliqué, y'a juste quelques apparitions de la Justice League (tu connais ?), en gros des membres d'un groupe de Super-Héros dont fait parti Superman (et Batman).

AlexY_
AlexY_
Niveau 35
22 octobre 2013 à 14:55:36

Mais attention, je dis pas que c'est mauvais comme arc (La mort de Superman), je dis juste que 35€, c'est pas donné, malgré le gros pavé que tu obtiens avec. Et qu'il est préférable de dépenser ces 35€ autre part :noel:

Sans vouloir partir dans les délire des univers parallèles, on va dire qu'en ce moment, il est toujours en vie oui :noel:

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
22 octobre 2013 à 14:56:22

La Justice League ? Humpf ! Évidemment que je connais ! C'est... bon ok je connais pas :hap:

Bon je vais m'acheter " Superman : les Origines " et " Superman Pour Demain " dans quelques jours et quand j'aurais fini de lire je reviens demander de l'aide sur ce topic :hap:

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
22 octobre 2013 à 14:57:26

Ok super donc il est vivant dans un univers paral... non rien je préfère pas savoir :hap:

murderface
murderface
Niveau 10
22 octobre 2013 à 14:59:51

Pourquoi les gens veulent toujours quelque chose de clair, d'ordonné, de suivit, sur des BD écrites depuis bientot 100 ans par 50 types différents ?
C'est pas un drame de lire Tintin chez les Picaros avant le trésor de Rackam le rouge non ?

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
22 octobre 2013 à 15:03:11

murderface Voir le profil de murderface
Posté le 22 octobre 2013 à 14:59:51 Avertir un administrateur
Pourquoi les gens veulent toujours quelque chose de clair, d'ordonné, de suivit, sur des BD écrites depuis bientot 100 ans par 50 types différents ?
C'est pas un drame de lire Tintin chez les Picaros avant le trésor de Rackam le rouge non ?

Ouais mais j'ai pas envie de lire un tome de Superman, avec a la fin un truc qui te dis " A suivre " et me retrouver avec un autre tome ou on voit Superman faire des crêpes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2013 à 15:38:09

Sinon il y a l'anthologie Superman (par Urban ) qui est très sympa !

Sampata
Sampata
Niveau 10
22 octobre 2013 à 15:39:05

Superman Red Son,vraipent bien(meme pour moi qui n'aime pas le personnage)

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 octobre 2013 à 16:26:52

NinjaNoeliste Voir le profil de NinjaNoeliste
Posté le 22 octobre 2013 à 15:03:11 Avertir un administrateur

Ouais mais j'ai pas envie de lire un tome de Superman, avec a la fin un truc qui te dis " A suivre " et me retrouver avec un autre tome ou on voit Superman faire des crêpes :hap:

!d) Sauf exception (la mort de Superman par exemple), où le numéro du tome est clairement indiqué dessus, pour les publications en librairie (=/= publications kiosque) ça n'arrive jamais.
Dans l'ensemble chaque bouquin est une histoire complète que tu peux lire indépendamment du reste (même si parfois y a des références croisées entre les bouquins).

Les comics fonctionnent pas comme la BD ou le manga avec une suite logique tome 1 > tome 2 > ...

Il faut absolument vous sortir de la tête le désir de "lire tout depuis le début, dans l'ordre", ça n'est pas possible tout simplement.

Maintenant, effectivement il y a des histoires mieux pour débuter (celles sur les origines du perso par exemple), et la qualité des histoire est très inégale donc autant tomber dès le début sur une qui soit intéressant, mais dans l'ensemble tu peux tenter le coup avec n'importe laquelle tant que tu connais vite fait les personnages principaux (Clark Kent/Superman, Lois Lane, Lex Luthor).

NinjaNoeliste
NinjaNoeliste
Niveau 7
22 octobre 2013 à 16:35:53

Bon, je vais commencer par ça :

Superman : Les origines
Superman : Pour Demain
Superman : Last son
Superman : A terre

C'est bon ? Si vous savez ce que je pourrai changer ou compléter dites le :hap:

HommeFort
HommeFort
Niveau 8
22 octobre 2013 à 20:34:52

A terre c'est tout pourri, Pour demain c'est pas génial non plus mais c'est quand même mieux.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment