CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

maison dedition

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 octobre 2013 à 16:20:07

salut :hap:

j'aimerais savoir,si on fait des planches et on les ramène dans une maison d'édition,ils vont la publié c'est ça? besoin de réponse sérieuse svp c important!

merci!! :)

stalonch
stalonch
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:28:17

En France ça marche pas comme ça

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 octobre 2013 à 16:30:08

merci de ta réponses mais comment ça marche alors? ils te donnent leurs avis?

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
13 octobre 2013 à 16:32:07

Parce qu'au japon tu crois qu'ils donnent pas leur avis ? :doute:

stalonch
stalonch
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:32:18

faut du piston :hap:

stalonch
stalonch
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:36:32

Non mais je veux dire que le manFRA n'est pas vraiment développé soit il te faut l'idée du siècle avec énormément de motivations un dessins et un découpage nickel et surtout faut que tu fasses un shonen se qui marche le mieux et se vend le mieux

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 octobre 2013 à 16:41:06

Bah en faite,j'ai pris des feuilles cansons et j'ai fais des cases et une histoire style un peu shonen comme tu dis...mais tu veux dire quoi par découpage???

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
13 octobre 2013 à 16:43:25

Je parlais à Tetra.
À 14 ans à moins d'avoir LE scénario du siècle déjà préparé entièrement + plusieurs planches avec un super dessin, et encore :hap: tu seras pas publié faut redescendre désolé...

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 octobre 2013 à 16:47:40

Mais j'ai tout fait... :snif: pourquoi ça ne sera pas possible ? et j'ai fais 18 planches... je me suis creuser la tête pour ça...

stalonch
stalonch
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:57:08

ben montre nous fait des scans va sur des sites style manga sans frontière :ok:

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
13 octobre 2013 à 16:58:35

parce que 18 planches c'est même pas un chapitre complet, c'est pas suffisant pour une BD non plus (parce que j'imagine que dans tous les cas, même si t'es doué, ils te demanderont plus de passer par la case BD plutôt que par le manga) et tu n'as pas le temps de développer les points important de ton manga (psychologie du personnage, suite éventuelle, fil conducteur de l'aventure, passé des personnages, le lien entre les protagonistes, etc ...)

même si tu veux faire un one shot, 18 pages c'est nettement insuffisant

en gros, t'es en France, la culture c'est la BD

faut se dire que si un manga se vend bien en France c'est parce qu'il a fait le buzz au japon : un manga se vend bien au japon, il est exporté, on est curieux, le plus souvent on a déjà lu quelques scan pour se donner un avis et on en est ressorti satisfait. Toi en revanche tu as peu de chance de sortir le nouveau one piece (parce que comme dit plus haut, si c'est pas un shônen grand public, c'est même pas la peine d'y penser), les éditeurs ont beaucoup de boulot et "le nouveau manga 100% français" n'est pas un argument de vente qui les motiverait à te donner du crédit.

Tout ce que tu peux faire c'est garder ton histoire, en dessiner d'autres, revenir avec un projet solide (très très très très solide) dans 4/5 ans avec un dessin et une idée au top. Pour le moment, ils vont juste te demander de rentrer chez tes parents.

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
13 octobre 2013 à 17:06:40

Mais abandonnes pas et persevere :oui: 18 planches à 14 ans c'est déjà pas mal du tout :o)) y a moyen que tu nous en montres une ?

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 octobre 2013 à 17:07:10

Tu sais on peu tout tenter... c'est pas faux ce que tu as dis,mais je ferais un manga plus tard, reste plus qu'a bien travaillé,oui je vie en France et en plus je suis arabe,donc ça va être complexe,mais écoute c'est pas parce que je vie en France que je ferais pas un manga.. --' et je n'ai que 14 ans,c'est pas l'âge ou je vais dessiner comme une professionnel,et puis moi je veux seulement qu'on me pistonne un petit peu.. ou au pire si ils aiment pas ils aiment pas et comme tu dis je vais rentrer chez mes parents.
Et je sais très bien qu'ils ont autre choses à faire!! :) moi aussi je trouve que c'est insuffisant 18 planches..

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 octobre 2013 à 17:08:44

stalonch --> mais je peut pas faire de scan sinon je l'aurais fais depuis longtemps... T_T
GovDenim --> merci c'est gentil,oui,faut dire que j'ai galéré avec les cours,et mes parents qui m'appel tout les 5 minutes,du coup j'ai perdue beaucoup de temps à le finir..

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 octobre 2013 à 17:09:27

J'aimerais vous montrez mais avec l'appareil photo ça va faire trop moche!

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
13 octobre 2013 à 17:10:42

Bof pas grave vas y juste pour voir le découpage et l'organisation d'une de tes planches :noel:

Tetra12
Tetra12
Niveau 8
13 octobre 2013 à 17:12:44

Mais c'est quoi ça le découpage?? merci de réponse. ^^'

stalonch
stalonch
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:19:47

la gestions des cases pour faire simple

stalonch
stalonch
Niveau 10
13 octobre 2013 à 17:58:22

http://msf-fr.com/2010/10/29/le-decoupage-dans-le-manga-la-forme-des-cases/ pour t'aider

et va sur le site de manga sans frontière

Manapany
Manapany
Niveau 10
13 octobre 2013 à 18:46:23

Tant que j'aurais pas vu ton niveau de dessin ,je serais tentée de dire qu'il faudrait que tu revoies des ambitions à la baisse. :(
Mais on sait jamais, peut être qu'a 14 ans tu peux aller plus loin que moi. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment