il coûte, ici en Belgique entre 24 et 26 euros selon les magasins (je parle du tome 2) pour un total de 178 planches.Ce qui n'est pas cher par rapport à son contenu. Par exemple l'autre jour j'ai acheté un tome de "XIII" (un tome coûte 11.99 euros pour 47-50 pages environ....)
Le tome est vraiment beau et arbore un aspect "grimoire" comme dans la série TV éponyme (et néanmoins culte)
Le tome contient 24 histoires très courtes (entre six et huit pages l'histoire)et elles sont inégales. Parfois prévisibles certes mais parfois le final est peu attendu et c'est drôle. L'impression est bonne, rien à reprocher, quasiment aucune faute de traduction. Un travail nickel.
Il manque cependant une préface (j'aurais bien aimé) par exemple sur une personne de la série ou par un passionné de BD et de la série, ou un dossier sur la série. Ou même un petit récapitulatif sur l'histoire des EC comics. En guise de bonus, nous avons droit à un extrait (d'une page) de "Weird Tales : tome 1".
Tales from the crypt aura encore droit à deux tomes, et pour ceux qui ont apprécié un premier tome de "shock suspenstories" est prévu le 5 décembre 2013. (mélange d'histoires policières, d'horreur et de science-fiction).
Bref, une excellente initiative d'Akileos de les avoir ressortis car ils sont rares. Il me semble qu'a l'époque il y a eu déja plusieurs tomes de ce comics pour un total de 10 tomes (comprenant huit contes) mais vendus chers l'exemplaire (15 euros le tome sur amazon)
bref, aucun reproche à faire et le prix est correct. Je me demande juste si les couvertures utilisées dans la série ont existé car elles ne correspondent pas toujours à l'épisode ( par exemple le conte "la marionette du ventriloque" est différent de l'épisode tv (ou l'inverse plutot).
La meilleure éditions de "Tales from the crypt" en VF