Pour relativiser mes propos, je te répondrai que la série actuelle reste d'une qualité tout à fait correcte dans l'absolu, mais que ça reste ultra décevant en comparaison de ce qu'on a connu dans les 10 derniers tomes.
En fait, chaque arc utilise les même ficelles que le précédent, et si les arcs pris individuellement restent bons, il n'en demeure pas moins que pris dans leur ensemble, ils n'apportent absolument rien et qu'on est systématiquement dans la redite.

C'est systématiquement un truc du genre : Rick arrive dans une nouvelle communauté où il espère trouver enfin le repos, un élément quelquonque fait que tout part en couille, tout le monde meurt, Rick s'enfuit et trouve une nouvelle communauté où s'installer.
Bref, à un moment ça commence à gonfler et on a sans cesse l'impression de lire un tome de transition vers un renouveau qui n'arrive jamais.
Kirkman semble totalement incapable de sortir de ce schéma stéréotypé, d'où ma conclusion qu'il n'a pas les reins pour offrir une vraie série au long cours avec un minimum de créativité.
On entre alors dans la phase "je m'en fous plein les fouilles en profitant du fait que les lecteurs espèrent un rebondissement prochain et qu'ils se disent que ce serait trop con d'arrêter en chemin puisqu'ils ont déjà acheté 19 tomes, alors qu'en fait je me contente de les sucer jusqu'à la moelle en leur pondant éternellement le même truc réchauffé".
C'est cette mentalité qui me gonfle.
Perso j'ai de la chance parce que j'ai décidé d'arrêter la série pile poil au moment où un pote non collectionneur à qui j'avais fait découvrir la série a déménagé. Du coup, comme il habite assez loin, il est obligé de les acheter pour les lire, et il me les file quand il revient. Du coup, j'ai pas eu de dilemme pour savoir s'il fallait tout vendre, une partie ou rien. Je continue juste la collec gratuitement.