CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil comics

FullMooN031
FullMooN031
Niveau 7
08 octobre 2013 à 21:56:58

salut j'ai une soixantaine d'euro que me conseillé vous pour compléter ma collection de comics ?

kaan42480
kaan42480
Niveau 10
08 octobre 2013 à 22:45:18

Tu aime quoi, quels héros ?

Y'a Watchmen :d) LE must-have :ok:

FullMooN031
FullMooN031
Niveau 7
08 octobre 2013 à 23:50:47

j'ai bien aimé le film watchmen mais c'est lequel qu'l faut prendre ?
aprés j'aime tout tant que l'histoire n'est pas du gros n'importe quoi

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
09 octobre 2013 à 11:46:50

Envoie moi tes 60€, je t'achète des bons comics puis je viens chez toi en bus te les apporter :ok:

FullMooN031
FullMooN031
Niveau 7
09 octobre 2013 à 19:29:34

non serieux !! j'ai jamais touché a un marvel parce que je sais pas quoi prendre un conseil svp ??

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
09 octobre 2013 à 19:54:22

Si tu veux prendre Watchmen, c'est cette édition http://www.comics-sanctuary.com/comics-watchmen-les-gardiens-vol-1-integrale-s1127-p7991.html

Sinon tu veux quoi, du super héros (et quel super héros ?) ? du fantastique ? du post apocalyptique ? de l'historique ?

biboul14
biboul14
Niveau 9
09 octobre 2013 à 19:54:32

Connait tu deadpool :question:

FullMooN031
FullMooN031
Niveau 7
09 octobre 2013 à 20:48:17

j'aime a peu pret tout les superheros sauf hulk (il m'a toujours fait peur me demander pas pourquoi) aprés je me laisserai bien tenté par du fantastique ou du post-apo !

oui je connais deadpool de nom mais j'ai jamais lu... mais j'ai peur que ça soit du gros n'importe quoi, avec un scénario fade ^^ mais si vous me le conseiller pourquoi pas !

JahSpirit
JahSpirit
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:24:14

Non je conseille pas Deadpool, la plupart des trucs parus en français est mauvais.

Du fantastique, tu peux te lancer les yeux fermés dans la série Locke & Key parue chez Milady. Sinon, c'est pas du post-apo mais Walking Dead.

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 octobre 2013 à 21:25:42

Bah justement si, Walking Dead c'est bien du post-apo donc ca correspond à 100% à sa demande. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
09 octobre 2013 à 21:29:24

Ne prend pas Walking Dead en post-apo, prend Y le dernier Homme :oui:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:08:05

Prend les deux :oui: :noel:

En fantastique j'ai découvert récemment American Vampire et c'est du lourd.
Fables est bon également d'après ce qu'on dit.

Rockin
Rockin
Niveau 22
09 octobre 2013 à 22:10:01

Perso, je trouce que les 5 valent très largement le coup : Walking Dead, Y le dernier homme, Locke & Key, Fables et American Vampire. Ils envoient quand même tous du lourd (même si je suis moins fan de Y depuis une relecture).

Silfang
Silfang
Niveau 2
10 octobre 2013 à 18:27:05

Superman RedSon de Millar ;)

tolevau
tolevau
Niveau 24
11 octobre 2013 à 17:49:49

Parmi les titres de Rockin, commence par cibler Locke & key (absolument génial et peu de tomes sortis à l'heure actuelle) vampire (idem) et Y le dernier homme (un peu moins bon mais reste quand même dans le haut du panier.

En ce qui concerne Fables, c'est une série qui fera plus de 20 tomes à terme donc oublie la pour l'instant si tu es un peu short financièrement.

Idem pour WD même si là tu peux rajouter le fait que les auteurs deviennent carrément flemmards au fil des tomes, que ce soit au dessin (baisse très significative au fur et à mesure) ou au scénario (à partir du T10, c'est toujours le même schéma qui structure l'intrigue et qui revient en boucle).
En fait, je te conseille de les trouver en bibli ou de les lire d'une façon ou d'une autre sans acheter parce que Kirkman admet lui même qu'il a l'intention d'en faire une série fleuve qui n'aura jamais de fin.
Certains auteurs savent très bien le faire, lui non donc oublie l'achat.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 octobre 2013 à 18:22:58

tolevau => le pire avec WD c'est que d'après Adlar ils publieront une fin le jour que la série subira une baisse de vente (j'avais vu une interview vidéo du coté de mdcu l'année dernière). Ils savent déjà comment se terminera le comics (il me semble mais j'ai un doute sur ce point).

Sinon tu trouves vraiment que Kirkman ne sait pas faire une longue série ? perso j'ai l'impression qu'il en est capable (enfin de tenir le rythme), en 10 tomes (je me base sur l'édition française) de Invincible il arrive à être bon de A à Z.

Après je me doute qu'à un moment une série fleuve finit par baisser en qualité, je pense que ça arrive pour n'importe quel auteur.

tolevau
tolevau
Niveau 24
12 octobre 2013 à 00:11:00

Pour relativiser mes propos, je te répondrai que la série actuelle reste d'une qualité tout à fait correcte dans l'absolu, mais que ça reste ultra décevant en comparaison de ce qu'on a connu dans les 10 derniers tomes.

En fait, chaque arc utilise les même ficelles que le précédent, et si les arcs pris individuellement restent bons, il n'en demeure pas moins que pris dans leur ensemble, ils n'apportent absolument rien et qu'on est systématiquement dans la redite.

:spoiler:
C'est systématiquement un truc du genre : Rick arrive dans une nouvelle communauté où il espère trouver enfin le repos, un élément quelquonque fait que tout part en couille, tout le monde meurt, Rick s'enfuit et trouve une nouvelle communauté où s'installer.
:spoiler:

Bref, à un moment ça commence à gonfler et on a sans cesse l'impression de lire un tome de transition vers un renouveau qui n'arrive jamais.
Kirkman semble totalement incapable de sortir de ce schéma stéréotypé, d'où ma conclusion qu'il n'a pas les reins pour offrir une vraie série au long cours avec un minimum de créativité.

On entre alors dans la phase "je m'en fous plein les fouilles en profitant du fait que les lecteurs espèrent un rebondissement prochain et qu'ils se disent que ce serait trop con d'arrêter en chemin puisqu'ils ont déjà acheté 19 tomes, alors qu'en fait je me contente de les sucer jusqu'à la moelle en leur pondant éternellement le même truc réchauffé".

C'est cette mentalité qui me gonfle.
Perso j'ai de la chance parce que j'ai décidé d'arrêter la série pile poil au moment où un pote non collectionneur à qui j'avais fait découvrir la série a déménagé. Du coup, comme il habite assez loin, il est obligé de les acheter pour les lire, et il me les file quand il revient. Du coup, j'ai pas eu de dilemme pour savoir s'il fallait tout vendre, une partie ou rien. Je continue juste la collec gratuitement.

tolevau
tolevau
Niveau 24
12 octobre 2013 à 00:12:52

"en comparaison des 10 premier tomes" désolé pour la coquille.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 octobre 2013 à 10:39:03

ILs ont vraiment pas l'intention de finir la série? :(

Bordel, bin j'espère qu'ils vont vite trouver des idées originales, parce que après Negan si on se retape le même schéma je vais pester.

Hell_is_coming[
Hell_is_coming[
Niveau 8
12 octobre 2013 à 15:46:04

Salut, Swamp thing et Animal man sont bien, Invincible, american vampire et fables (comme la dit un des vdd), sinon y a Luther Strode, j'ai bien aimé donc je le conseille (y'a aussi Haunt, mais bon après le tome 3 j'ai plus trop accroché).
Et Superior de Mark Millar ou Flex Mentalo qui est bien également.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment