CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bientôt un parc à thème Spirou.

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
18 septembre 2013 à 19:25:54

Spirou, le Marsupilami et les héros de Dupuis auront leur parc à thème

L'éditeur Dupuis a conclu un accord de licence pour un projet de parc à thème en Provence.

Spirou, le Marsupilami et Gaston Lagaffe envisagent de s’installer en Provence. Leur propriétaire, la maison d’édition belge Dupuis, a en effet octroyé un accord de contrat de licence pour constituer un parc à thème autour des personnages créés dans le journal de « Spirou ». Ce complexe serait réalisé dans une vaste zone d’aménagement, comprenant aussi un parc aquatique, des espaces résidentiels et de l’hôtellerie. « En 2012, nous avions signé un accord avec Europa Park, mais uniquement autour de Michel Vaillant, pour une exposition présentée dans le hall Mercedes-Benz, explique Olivier Perrard, le directeur général de Dupuis. Cette fois-ci, nous avons été ­sollicités dans le cadre d’un projet plus vaste, qui consiste à créer de toutes pièces une zone de loisirs articulée autour de nos personnages. » A la suite des contacts pris il y a ­environ quatre mois, le projet est désormais entré dans une phase active d’élaboration.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/medias/actu/0203011223965-spirou-le-marsupilami-et-les-heros-de-dupuis-auront-leur-parc-a-theme-606338.php

OU812
OU812
Niveau 5
18 septembre 2013 à 20:16:25

Les morues aux fraises et les sardines à la confiotte servis au resto :hap:

mugiwara76000
mugiwara76000
Niveau 10
18 septembre 2013 à 21:32:11

Quand il sera fini j'irais dès son ouverture :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 septembre 2013 à 22:41:14

Un peu loin, j'ai Europa park à seulement 1h/2h de chez moi ^^ mais ça peut être sympa seulement je sens qu'il y aura plus de boutique que d'attractions comme pas mal de parcs fr...

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 septembre 2013 à 22:51:08

Des belges qui font construire un parc en provence..... c'est sur que le Nord par exemple n'a pas besoin de parc..... de plus ce serait bien pour le public belge (qu'on ne me parle pas de climat puisqu'à Paris il y a bien un grand parc ultra connu et un autre)

Solo12
Solo12
Niveau 10
18 septembre 2013 à 23:06:03

Pas loin des abonnés du Spirou c'est bien :noel:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
19 septembre 2013 à 07:25:59

Westen :d) Ba dans le nord nord y'a quand même le climat qui joue un peu et dans le sud ce serait un très bon climat, par contre il doit aussi y avoir les prix du terrain qui doivent être plus cher sans compter que du coup y'aura une grosse concurrence dans le nord alors que dans le sud ça en souffrirait moins.

Kongming-
Kongming-
Niveau 10
19 septembre 2013 à 12:54:10

Je suis du Nord et j'habite sur Paris depuis 2ans, ben à part 1 ou 2 degrés de + l'été je vois vraiment aucune différence de climat.
Et pourtant à 15Km de chez moi y'a le 1er parc d'attraction européen

Ils sont cons ces belges ils pourraient le faire chez eux le parc, comme ça j'pourrai y aller :noel:
Mais je trouve que Nord - PdC - Belgique on a pas mal de parcs quand même :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2013 à 15:00:41

Shiba_the_Inu => bah justement le climat n'est pas un problème vu les parcs de Paris par exemple, il y a même en Belgique un Walibi qui marche bien.
C'est dommage un parc sur des persos de la BD Franco-Belge être localisé dans le sud de la France au lieu d'être en Belgique ou dans le Nord.
Surtout que le Nord par exemple a besoin de quelque chose comme ça qui s'ouvre à l'emploi, c'est considéré comme (le plus peuplé déjà) le département le plus pauvre (si ça n'a pas changé) en France.

Tillieux
Tillieux
Niveau 10
14 octobre 2013 à 11:09:59

Les premières images

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381741627-1378806-10151741343498732-804896193-n.jpg
Vue aérienne : Au centre, le PLANÉTARIUM 5Di. Sur la gauche, le WOODEN COSTER, basé sur l’album « Le Gorille a bonne mine ». Au fond à gauche, TEMBO TABOU, Parcours en 4×4 de 300 mètres avec de nombreux effets et surprises Les passagers des véhicules iront à la rencontre des Pygmés et des animaux de la jungle sans compter sur les embuscades des bandits ou les agressives plantes carnivores. Enfin, au fond à droite, le MEGA SPINNING COSTER. Il s’agit d’une course de voiture endiablée avec virages et dérapages. Les décors et les véhiculent sont directement inspirés par l’album « Spirou et les Héritiers ».

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381741650-1381198-10151741343448732-1618292282-n.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381741662-1374050-10151741343438732-1021019167-n.jpg

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment