CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Space brothers

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
13 octobre 2016 à 18:41:30

Le 13 octobre 2016 à 11:20:14 westen59 a écrit :
Quand Iron Man rencontre les Space Brothers le temps d'un crossover

Série phare du catalogue de Pika Editions en France, Space Brothers est également un petit phénomène au Japon du côté de la Kodansha. Dernière preuve en date ? Les frères Mutta et Hibito accueillent l'illustre Tony Stark (lui aussi habitué de l'espace) le temps d'un crossover de 17 pages prévu pour le numéro de Novembre de FRaU, magazine de lifestyle féminin phare au japon.

Créé dans le cadre d'un dossier qui prouve que les adultes aussi ont le droit d'aimer Disney, ce mélange des genres propulse le plus charmeur des héros Marvel sur la lune, où il rencontre un Mutta un peu dépassé par cette rencontre improbable, que l'auteur Chuya Koyama lui-même a jugé plus difficile que prévue.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476350373-20677.jpeg

source: http://www.9emeart.fr/post/news/manga/quand-iron-man-rencontre-les-space-brothers-le-temps-d-un-crossover-6164

wat ?

c'est pas vraiment un cross over que j'envisageais !

yoc950
yoc950
Niveau 10
02 octobre 2017 à 14:00:03

Petit Up pour le tome 20, [[sticker:p/1ljp]]

doug54
doug54
Niveau 12
06 mars 2019 à 07:50:42

J'ai fait l'acquisition de tous les tomes pour cette série qui est celle que je souhaite le plus acquérir depuis au moins 3 ans. Et rien à dire quel bijou absolu !
Je sors du tome 15 actuellement (qui est particulièrement génial!) Et j'ai tellement pas hâte de rattraper la publication française ! :(

Un seul mot à dire pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas : foncez !

doug54
doug54
Niveau 12
14 mars 2019 à 08:01:21

Et voilà j'ai rattrapé mon retard sur la parution française avec le tome 25... Incroyable qu'il n'y ait pas plus de personnes pour parler de ce chef d'œuvre..

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 novembre 2020 à 15:50:57

Oui, le marché manga est inondé en france et beaucoup de pépites pourtant assez accessible niveau lecture passent assez inaperçu. Mais ce qui fait parler le plus ici ce sont les shonen ou manga avec des bases neketsu. En tout cas une vrai tuerie !

theivanisaak
theivanisaak
Niveau 5
14 novembre 2020 à 18:37:47

J'ai repris ma lecture du titre qui avait été un énorme coup de coeur en 2013 (j'avais même fait un gros lobbying pour que le titre remporte le MS Award de la Meilleure série pour Adultes). On commence donc avec le volume 1, sacré bien construit et qui donne un aperçu assez fidèle de ce que sera le reste de la série :

https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2020/11/14/space-brothers-volume-1-viser-la-lune-ca-ne-leur-fait-pas-peur/

theivanisaak
theivanisaak
Niveau 5
30 novembre 2020 à 11:13:52

J'enchaîne avec le tome 2, toujours aussi bon ! L'humour fonctionne très bien, le récit est très bien documenté ce qui permet de se raccrocher à la réalité. C'est de l'anticipation, mais très fortement possible. Donc c'est passionnant de bout en bout, et Mutta est un personnage terriblement attachant. Un must !

https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2020/11/30/space-brothers-volume-2-mutta-en-mode-rouleau/

Slexe
Slexe
Niveau 49
16 juin 2023 à 11:04:25

Je me demande si ils adapteront la suite du manga une fois terminé.. ou si c'était juste un coup de pub pour la version papier.

Ou peut-être que ça n'a pas assez marché pour continuer ? Faut dire que ça reste très peu populaire.. je l'ai découvert par hasard personnellement car personne n'en parle..

Taovos
Taovos
Niveau 54
16 juin 2023 à 19:06:39

Au Japon l'œuvre fonctionne très bien j'avais lu, quand à l'anime tu ne fais pas autant d'épisode juste pour un petit coup de pub. Maintenant les raisons pour lesquels on a pas encore eu de suite aucune idée, peut être qu'en effet c'était plus si rentable ou qu'ils attendent que le manga se termine.

Je me demande d'ailleurs quel est le plan de l'auteur sur la fin de son manga, ca bon il doit plus en rester des masses des tomes à ce stade. Il serait temps de donner une bonne conclusion à son œuvre, dans la version Fr ils ont enfin réussi leur rêve en allant ensemble sur la lune, je sais que cela a aussi souvent parlé de Mars dans l'œuvre mais bon...

Le 30 novembre 2020 à 11:13:52 :
J'enchaîne avec le tome 2, toujours aussi bon ! L'humour fonctionne très bien, le récit est très bien documenté ce qui permet de se raccrocher à la réalité. C'est de l'anticipation, mais très fortement possible. Donc c'est passionnant de bout en bout, et Mutta est un personnage terriblement attachant. Un must !

https://iletaitunefoisunmanga.wordpress.com/2020/11/30/space-brothers-volume-2-mutta-en-mode-rouleau/

Cela a mal vieilli ce post, entre l'ISS qui sera mit au rebut et la guerre en Ukraine qui met fin progressivement à la coopération internationale dans le monde. Après c'était déjà acté, la Chine et la Russie voulaient faire des trucs de leur côté et on entrait dans une logique de guerre froide, mais cela m'a fait bizarre lors de la lecture du dernier tome avec l'entraide entre russes et américains. Dommage que le monde réel soit moins fraternel et qu'il y ait ces dictateurs dans le monde.

Message édité le 16 juin 2023 à 19:09:17 par Taovos
Themousen
Themousen
Niveau 44
17 juin 2023 à 01:07:40

Oh j'avais pas vu qu'il y avait un topic pour ce manga :coeur:

J'attends toujours une saison 2 à l'anime, on peut toujours rêver

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
14 décembre 2024 à 20:32:03

vous avez une idée de quand sera terminé le manga ?

février 2025 on aura le tome 44

Taovos
Taovos
Niveau 54
15 décembre 2024 à 11:32:24

Il doit plus rester beaucoup de tomes vu que l'auteur disait il y a un an que l'histoire était arrivé dans sa phase finale avec une conclusion pour bientôt. Donc après le 44 il restera 2-3 tomes maximum je pense, d'ici 2 ans le manga sera terminé.

Calvissied
Calvissied
Niveau 33
17 mars 2025 à 17:12:35

Le 15 décembre 2024 à 11:32:24 :
Il doit plus rester beaucoup de tomes vu que l'auteur disait il y a un an que l'histoire était arrivé dans sa phase finale avec une conclusion pour bientôt. Donc après le 44 il restera 2-3 tomes maximum je pense, d'ici 2 ans le manga sera terminé.

Pfiouh sachant que la reprise de l'anime se fera apparemment à la fin on a le temps :hap:

Ils vont mettre du temps à adapter tout ça.

Fleurdelysent
Fleurdelysent
Niveau 8
29 mai 2026 à 00:13:07

Bon par contre up pour dire que Pika se fout quand même grandement de notre gueule

:d) La série me fait de l'oeil depuis des années, mais je souhaitais attendre la fin pour me lancer

:d) Là en voyant qu'il ne reste plus qu'1 tome à paraître et que c'est pika donc gros risque qu'elle soit très vite en arrêt de com je me dis que c'est le moment de me prendre tout l'intégrale sur deux mois sauf que non car ça fait des semaines qu'il y a déjà pas mal de tomes totalement indisponibles sur Fnac, Cultura, Librairies en tout genre, Amazon etc

Bref, ne plus imprimer les ~10 premiers tomes alors qu'elle n'est même pas encore totalement fini, sacré foutage de gueule ça encore. Entre ça et le fait que même sur des années et des années j'ai jamais vu le moindre tome de la série à la JE, pas spécialement de promo pour vendre un minimum le truc aux gens, comment tuer une série dans l'oeuf ...

Themousen
Themousen
Niveau 44
29 mai 2026 à 22:05:02

D'un côté ça me surprend et d'un autre pas du tout, les éditeurs peuvent être de sacrées merdes niveau publication, même sur des séries "récentes" terminées (Ki-oon je pense à vous avec ReLIFE et Barakamon allez bien manger vos morts)

J'ai eu la chance de ne jamais galérer à trouver en ligne un tome de Space Brothers, par contre en magasin à moins de commander c'est IMPOSSIBLE
FNAC, Cultura, librairies indés, j'ai jamais vu de tomes de Space Brothers en rayon

Taovos
Taovos
Niveau 54
30 mai 2026 à 12:52:57

Bah c'est habituel malheureusement, réimprimer des tomes pour quelques centaines d'exemplaires cela a un coût assez important. Si le manga a suffisamment de succès tu es bon, mais chez nous Space Brothers n'a jamais eu le succès qu'il a au Japon, et l'anime commence à dater et depuis de nouvelles générations n'ont pas jamais regardé celui si. On rajoute qu'on parle d'un manga à presque 50 tomes...

Pika je les respectait surtout car ils terminent leurs séries, à une époque c'était rare que les titres qui bident soient terminés rappelons le. Respect pour ça, par contre les nouveaux arrivants ne pouvaient pas lire du gundam origin ou Pumpkin Scissors ce qui maintient des titres à un niveau de niche. Mais ce n'est pas une exception, et Pika étant un gros éditeur on attends plus et ils peuvent faire une réimpression un jour pour les titres court bon sang !

Sinon le tome 45 est incroyable, on a beau savoir la conclusion(qui sera dans le prochain tome) quelle tension dans ce tome, on angoisse avec Muta et sa déprime est contagieuse dans les moments ou il flanche. Il en faut un courage exceptionnel dans ce type de situations, et continuer à se battre en plus jusqu'au bout alors qu'il serait tellement facile de se laisser aller.

Fleurdelysent
Fleurdelysent
Niveau 8
30 mai 2026 à 18:57:00

Le 29 mai 2026 à 22:05:02 :
D'un côté ça me surprend et d'un autre pas du tout, les éditeurs peuvent être de sacrées merdes niveau publication, même sur des séries "récentes" terminées (Ki-oon je pense à vous avec ReLIFE et Barakamon allez bien manger vos morts)

J'ai eu la chance de ne jamais galérer à trouver en ligne un tome de Space Brothers, par contre en magasin à moins de commander c'est IMPOSSIBLE
FNAC, Cultura, librairies indés, j'ai jamais vu de tomes de Space Brothers en rayon

Le 30 mai 2026 à 12:52:57 :
Bah c'est habituel malheureusement, réimprimer des tomes pour quelques centaines d'exemplaires cela a un coût assez important. Si le manga a suffisamment de succès tu es bon, mais chez nous Space Brothers n'a jamais eu le succès qu'il a au Japon, et l'anime commence à dater et depuis de nouvelles générations n'ont pas jamais regardé celui si. On rajoute qu'on parle d'un manga à presque 50 tomes...

Pika je les respectait surtout car ils terminent leurs séries, à une époque c'était rare que les titres qui bident soient terminés rappelons le. Respect pour ça, par contre les nouveaux arrivants ne pouvaient pas lire du gundam origin ou Pumpkin Scissors ce qui maintient des titres à un niveau de niche. Mais ce n'est pas une exception, et Pika étant un gros éditeur on attends plus et ils peuvent faire une réimpression un jour pour les titres court bon sang !

Sinon le tome 45 est incroyable, on a beau savoir la conclusion(qui sera dans le prochain tome) quelle tension dans ce tome, on angoisse avec Muta et sa déprime est contagieuse dans les moments ou il flanche. Il en faut un courage exceptionnel dans ce type de situations, et continuer à se battre en plus jusqu'au bout alors qu'il serait tellement facile de se laisser aller.

Pareil, je n'ai jamais vu le moindre tome en rayon ni aucune forme de promo autour de la série qui comme dit dans le message cité est pourtant un énorme succès au Japon

Pire même, il y a 2-3 ans de ça quand j'ai demandé au stand Pika de la JE ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le moindre tome car je cite "c'est trop niche, ça se vend pas 🐒" mais c'est normal si vous ne mettez pas la série en avant bon sang !! C'est pas aux lecteurs de faire votre travail

Jamais un seul tome de dispo en magasin, premiers tomes aux couvertures qui ne donnent pas spécialement envies et aucune proposition intéressante de la part de Pika d'un point de vue édition, ils auraient pu essayer de voir avec les japonais pour nous sortir des coffrets un peu comme ceux de one piece ou quelques collectors pour attirer les lecteurs car la série le mérite mais non rien de rien et là alors qu'elle n'est même pas encore fini, hop on arrête les réimpressions alors que rien que dans mon entourage on est nombreux à ne plus se lancer dans des séries tant qu'elles ne sont pas totalement terminées

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment