CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scumbag loser

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
09 février 2014 à 18:56:21

Achete le il est génial

tueur70
tueur70
Niveau 45
11 février 2014 à 20:18:18

Vivement le 3 ème :bave: car il reste 1 tome faut voir comment il va se finir

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
19 mars 2014 à 13:40:55

J'ai lu le tome 3, c'est vraiment une tuerie . On apprend plein de nouvel chose très intéressante .
Et surtout c'est la fin de cette magnifique série :snif:
Il y a une fin mais alors la !! Je vous conseille vraiment d'acheter ce manga .

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
19 mars 2014 à 13:44:18

Je devrais bientot pouvoir le lire :) apparement le 3e tome remonte un peu le niveau encore :)

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
19 mars 2014 à 14:43:38

Le tome 3 est en vente ?

Lei-Lei
Lei-Lei
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:41:52

La fin est appropriée et pas mal mais je suis frustré à cause de 2-3 points qui n'ont pas été éclaircis: :spoiler: :spoiler: :spoiler: comment changent ils les personnalités après avoir dévorés les victimes? ( on les voit juste étriper les victimes) , d'où viennent plus précisément ces monstres ? ( on sait juste qu'haruka est la mère c'est tout) , qu'est-ce qu'elle entend par détruire la race humaine? Je croyais qu'ils ne s'intéressaient qu'aux losers? :spoiler: :spoiler: :spoiler: Sinon ça va c'était sympa comme trilogie , franchement j'ai bien aimé et la fin est parfaitement en accord avec l'esprit du manga : cynique à souhait ( un peu émouvante même mais tellement cynique et narquoise) et détail appréciable l'auteur à ajoute qques pages bonus explicative sur certains détails du manga et il y'a un détail en particulier à la toute dernière page et la toute dernière bulle qui ne manquera pas de vous décocher un sourire jaune , large , les dents bien serres et une jolie trollface et vous penserez certainement tout bas : ah quel ironie ! :hap:

Lei-Lei
Lei-Lei
Niveau 10
19 mars 2014 à 15:44:09

Oui il est en vente mais uniquement dans qques librairies qui le vende en avance , normalement c'est demain je crois :hap: moi je viens de le finir ^^

-armani-
-armani-
Niveau 5
20 mars 2014 à 18:35:03

Excellent manga en effet. Je viens juste de terminer le tome 3 et c'est une vraie folie, je recommande chaudement.

Sinon Lei-Lei :spoiler: :spoiler: :spoiler: Ils ne s'intéressent qu'aux losers en effet mais comme ils l'expliquent à l'échelle du lycée : dès que le loser devient excellent, un autre prend sa place. Il suffit d'imaginer le même procédé à l'échelle planétaire. :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Et effectivement, les dernières pages sont intéressantes et j'ai eu un rictus caractéristique aux personnages du manga :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:11:37

Juste une question .
:spoiler: :spoiler: quelle est la dernière phrase de masahiko ? Moi je pense qu'il dit " ce n'est pas moi qui a volé ta culotte " :spoiler: :spoiler:

Lei-Lei
Lei-Lei
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:10:29

Armani :d) ouais ça je l'avais compris mais y'a aussi un autre truc qui l'intrigue depuis le début et que j'aurais aimé savoir perso ( no spoil) c'est : pourquoi le processus à lieu tout les mercredis? ça n'est jamais explique, du 1er tome jusqu'à la fin. Ninthfire :d) :spoiler: :spoiler: :spoiler: moi je pensais que c'était une simple déclaration d'amour ( d'ailleurs l'auteur le dit lui même à la fin) mais maintenant que tu le dis oui!!!!!!!!! Ça se tient et ça colle parfaitement avec la révélation de fin de volume et puis le " j'étais déjà au courant" de haruka colle bien , bien trouve mec :spoiler: :spoiler: :spoiler:

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
21 mars 2014 à 02:46:24

:spoiler: tome 3

Allez, le troisième et dernier tome est enfin sorti, ça va nous permettre de nous débarrasser définitivement de cette connerie. On peut au moins noter que l'auteur a réalisé un dénouement sans accrocs quant à la cohérence, c'est déjà ça, je n'ai du moins pas remarqué de maladresse dans ce domaine. Les divers éléments de l'intrigue s'imbriquent de manière satisfaisante, que ce soit quant au cheminement des personnages, leurs capacités, la contamination des humains, et bien d'autres encore. Il y a juste leur vulnérabilité uniquement le mercredi, ça je vois pas trop d'où ça sort, mais bon.

Le gros souci vient évidemment du fond, à savoir de la teneur des révélations majeures ainsi que du dénouement. Notre bon gros Masahiko, il cherchait à obtenir de l'amour de ses parents quand il était petit, c'est à cause d'eux qu'il est devenu un loser. Et il aurait pu trouver autrement de l'amour, car Haruka dont il était amoureux l'aimait aussi, mais il n'aurait de toute façon jamais pu le deviner, puisqu'elle le traitait de gros tas de merde débectant à chaque fois qu'elle le voyait. C'est pas génial ça ?

Ah. L'amour, l'amour, l'amour ! A-t-on besoin d'autre chose que d'amour en ce bas monde ? L'amour est la solution de tout, surtout au sein d'un manga horrifique dans lequel un monstre bouffe des humains pour les transformer en putains de clones incarnant une perfection dévoyée qui se mettent à leur tour à devenir des saloperies anthropophages. Il y a des idées de mise en scène à ce propos, je pense aux ombres en plein carnage qui se détachent d'une double page totalement blanche.

Le problème est qu'elles ne viennent pas compléter des formes plus traditionnelles de représentation de moments d'horreur, mais qu'elles s'y substituent presque intégralement. Je vais me répéter, mais pour moi tous les moments de tension, et plus généralement le manga entier en fait, manquent cruellement de force. Quand je vois les gros plans sur les têtes de monstres, les gens qu'ils bouffent, j'en ai strictement rien à foutre. Je ne ressens rien, je passe à autre chose comme si de rien n'était, ça m'indiffère.

Et pourtant il y avait de quoi faire, parce qu'elles sont quand même bien glauques ces espèces de rejetons de la mangeuse de losers. Quand ils proposent d'exécuter toutes les volontés de leurs proches, sexuelles notamment, que tu vois les chanteuses du groupe offrir leurs faveurs, c'est quand même assez malsain. Malheureusement il manque quelque chose pour que ça marche totalement, je sais pas si c'est de la crudité ou autre chose, mais moi je n'arrive pas à y croire. Rien que leurs têtes de couillons quand ils font leurs grands sourires de fourbe, ça casse tout. Quand je vois leurs faces de cul, j'ai l'impression de revoir l'alien dans MIB qui enfile mal la peau de l'humain qu'il vient d'occire, t'as l'impression de mater une grosse bouffonnerie, et je trouve ce mélange des genres malvenu et indigeste.

En définitive, fuck off Scumbag Loser, et comme cette merde a malheureusement dû marcher, il va falloir s'attendre à voir arriver prochainement la prochaine oeuvre de génie de ce talentueux mangaka. Je l'attends avec impatience.

:spoiler: tome 3

DayByDay
DayByDay
Niveau 8
21 mars 2014 à 09:12:23

Moi aussi j'aimerais avoir le fric d'acheter des series de merde que j'aime pas, mais que je lirais juste parceque je n'ai rien d'autre à foutre :(

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:49:34

killer : Attends, tu nous donnes plusieurs points positifs, puis nous sort un "wé mé par contre les tronches des monstres sont foirées" pour finir avec un "donc c'est de la grosse merde", tu te contredis pas un peu là :rire: ? Surtout si c'est pour enchainer avec un phrase sarcastique envers l'auteur, en disant tout simplement que c'est un auteur de merde qui fera que de la merde. Quel bel état d'esprit.

Sinon, pour le dernier tome :

:spoiler:

Mitigé. Il y a des trucs intéressants, la conclusion entre les deux persos corresponds plutôt bien au ton de la série, ironique à souhait. Mais je pense vraiment qu'un tome en plus n'aurait pas fait de mal. On a une explication à la va vite sur le monstre, par contre même pas d'indice sur la façon dont il remplace les gens ? Une pages ou deux aurait suffit ! Ensuite, le coup du "si je meurs, elles mourront toutes elles aussi". WTF ? Déjà c'est pas logique, pourquoi elle crèveraient, elles sont pas reliées à ce que je sache ? Et si c'était le cas, pourquoi elles n'ont l'air d'en avoir rien à battre et essayent de la tuer ? Parce que là, ça se baserait sur un thème plutôt extrême de la "reine mère", sauf que dans ce cas ses progénitures devraient avoir comme instinct de la protéger nan ? Ajouté au fait qu'on les voit de toutes façons pas crever, bref, totalement inutile.

Ensuite, la fille accro aux odeurs. Bah... mais elle a servi à RIEN ? Pourquoi développer autant le perso dans le tome 2 si c'est pour totalement l'oublier vers la fin ? L'héroine nous balance juste un "hé t'oublies qua t'as volé mes fringues lol", c'est tout ? Au final, ses actions n'ont été qu'à but scénaristique pour les autres persos : elle survit en se barrant avec les fringues, rencontre le MC pour prévenir l'autre fille qu'il arrive, puis cette dernière lui dit de se barrer avec le flic, point. Elle aurait pu avoir été normale (ce qui semblait être le cas dans ce tome), ça n'aurait pas changé grand chose.

'Fin pour les tronches je suis d'accord avec Killer, elles ne sont pas vraiment flippantes, je ne ressens pas grand chose non plus. Pour le futur père otaku et le manager, leur mort était grosse comme une maison... un truc réussi, c'était les deux doubles pages du tome 2 avec le passage humain-monstre de la classe par exemple.

Le flic était un perso sympa après, dommage qu'il ait pas servi à grand chose vers la fin comme la fille tordue. Ils se sont juste barrés sans trop demander leur reste.

Pour finir, c'est pas du tout une mauvaise série. l'idée est sympa, ça reste dans un ton "ordure" jusqu'au bout au lieu de faire au final du héros un bon samaritain. La conclusion entre les deux perses principaux est sympa, mais pas pour le reste du casting qui disparait tout simplement, c'est dommage, sans oublier les défauts cités plus haut.

:spoiler:

Lei-Lei
Lei-Lei
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:24:06

Pour faire simple le défaut à souligner dans cette série c'est surtout le manque de développement et le flou sur certains points ( notamment le fameux mercredi soir ...) . Sinon t'es vraiment lourd et pénible killer , c'est pas parce que tes pavés sur le topic naruto on fait rire des personnes qu'il faut direct te monter le bourichon. Tu trouves n'importe quel prétexte pour taper sur n'importe quel manga en manque d'ambition actuellement (beelzebub, scumbag loser etc....) facile hein? Et ce bien sur en extrapolant, tu en rajoutes une couche avec des tournures de phrases toutes faites , expressions toutes plus "recherchées" les unes que les autres. Je veux bien qu'on critique ( d'ailleurs heureusement) mais quand c'est justifié pas quand c'est la pour faire rire l'auditoire , t'es juste un putain de troll, un troll qui ne tombe pas dans la vulgarité , fais attention à l'orthographe et prends soin de la langue de Molière mais qui reste un troll. Le fond reste le même. Je m'attends bien sur à recevoir un pavé indigeste , tournant autour du pot et n'apportant rien d'intéressant en guise de réponse mais sache juste une chose: tu passes juste pour un type qui souhaite se faire remarquer en clashant gratuitement avec "distinction" et "élégance " des oeuvres. Autrement dit tu fais de la peine quoi :pf:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:26:17

:coeur:

HeadShotDD
HeadShotDD
Niveau 7
21 mars 2014 à 13:45:01

Autant le synopsis est kiffant, autant la gueule du héros est repoussante mais à un point, ça me donne pas du tout envie de suivre ce manga. :malade:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:49:43

Bah la gueule du heros est en accords avec le synopsis hein :rire:

MoonDancer
MoonDancer
Niveau 10
21 mars 2014 à 16:11:06

Le héros a au moins le mérite de ressembler à ce qu'il est
Perso c'est si le gars étant un loser détesté alors qu'il a un corps musclé et un visage de top-modèle que j'aurai pleuré
C'est comme si dans "Watamote" tu reprochais à Tomoko d'être trop bizarre et parfois méchante alors que c'est justement son comportement et son physique qui l'éloignent des gens
Si elle avait aucun ami en dépit d'un coeur d'or et d'un visage d'ange là oui ça aurait été horriblement cliché et minable

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:16:16

HeadShotDD : bah c'est le but hein.

Des mangas où on a un perso "moche" alors qu'il a la même gueule que les autres (coucou les filles des shojos), j'en ai vu des tonnes et ça le faisait pas, la l'auteur s'en tient à ce qu'il a dit.

Et en terme de tronche, j'ai vu pire perso :(

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
22 mars 2014 à 03:00:13

Batsu :d) C'est sûr, moi aussi j'adorerais. Enfin, ça m'emmerderait quand même de filer de l'argent à de pareils tocards.

TheGuraGuraMan :d) C'est sûr que si t'as pas saisi l'ironie quant à l'indispensable notion d'amour, et compté ce propos dans les qualités décrites, il y a de quoi se méprendre sur l'orientation globale de la critique. J'ai déjà eu l'occasion de dire ce que je pensais de la série dans de précédents messages, je ne reprends sur ces anciens posts, pour mon avis concernant le dénouement, que ce sur quoi il me semble intéressant de revenir, et laisse de côté le reste. Pour éviter d'une part, une trop importante redondance, et d'autre part, une insurrection des fanboys locaux plus que probable quand on voit les réactions suscitées par une appréciation dans laquelle on ne restreint sa parole.

Quant à la conclusion sur l'auteur, je ne fais que juger d'après le travail qu'il nous soumet, à savoir ce fantastique Scumbag Loser. Certains bons développements au sein de mauvais mangas, je pense ici à Kuroko no Basket, peuvent me laisser à penser que l'espoir est permis pour l'auteur, tandis que de mauvaises décisions en chaîne, à l'instar de l'objet de ce topic, me font dresser un tableau beaucoup moins optimiste pour la carrière de ce monsieur. Pas en termes de ventes, bien évidemment. Quant à ton commentaire sur les expressions des personnages, je te conseillerai à l'avenir, si j'en ai toutefois bien saisi la signification, de soupeser ce genre d'opinions. En effet, tu pourrais bien sans t'en rendre compte tomber dans le côté rageux de la force, et ce plus vite que tu ne le crois. Vigilance constante camarade.

Lei-Lei :d) Envoie moi en MP la liste des oeuvres dont toute critique négative serait une attaque insupportable à l'esprit de ce forum, je m'emploierai alors à écrire des panégyriques pour célébrer leurs louanges, et ainsi expier mes pêchés. Bisous mon chou.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment