"Histoire insensée"
Parce que tu appelles ça un argument pour critiquer une oeuvre peut être ?
Et sans être un grand fan du titre, je ne vois en effet que de la rage dans ton message précédant.
Je n'ai pas vu le volume 2 : c'est si nul que ça après ? ![]()
En même temps, des réactions autres que les plus grandes désapprobation et condamnation de la part du fanboy numéro un de One-Punch Man m'auraient inquiété. J'aurais été obligé de contacter au plus vite le SAMU pour te sauver de ces délires préoccupants. Revenir brutalement à la raison de la sorte après un si long aveuglement pourrait t'être fatal.
Pas autant que le décrit ce taré de Killer, même si je trouve ça moins bon que dans le tome 1, en espérant que ça remonte au dernier volume.
"Tout scénariste sensé laissera planer un suspens sur le sort douloureux qui l’attendra lors de la révélation de son mensonge, mettra l’accent sur ses tourments, sa turpitude, ses appréhensions. Mais là rien de tout ça, Haruka arrive et désamorce la tension, le tout en trois cases. Génial. Grandiose…"
En gros, tu voulais le truc ultra classique auquel tout le monde s'attendait ? Au contraire, c'était la suite logique de ce qui allait arriver, puis c'est là que ses ennuis commencent. J'ai vraiment juste l'impression de lire "l'avis" d'un égocentrique qui pense que tout devrait se dérouler comme il le souhaite, et c'est pas la première fois que j'ai ce ressenti en lisant tes messages.
"En même temps, des réactions autres que les plus grandes désapprobation et condamnation de la part du fanboy numéro un de One-Punch Man m'auraient inquiété. J'aurais été obligé de contacter au plus vite le SAMU pour te sauver de ces délires préoccupants. Revenir brutalement à la raison de la sorte après un si long aveuglement pourrait t'être fatal."
God, pour ce qui est de parler pour ne rien dire, t'es vraiment le numéro 1.
Avis vraiment controversé. En plus, j'ai confiance en ni l'un ni l'autre, ça m'aide pas. ![]()
]killer7[
Je suis en aucun cas un fanboy aveugle de l'oeuvre si c'est ce que tu veux savoir, à vrai dire quel que soit l'oeuvre lorsque j'établis une critique j'y analyse, examine et met en avant objectivement ses défauts , mais aussi ses bons points. Je m'amuse pas à l'élever en tant que graal ou la descendre en tant que bouse à l'aide d'hyperboles, figures de style, et images le tout en bon français qui se doit pour le plaisir. Quand y'a de la merde je le signale et même j'insiste dessus si c'est vraiment grave, et l'inverse est valable.
Sauf que moi je balance de vrais arguments d'abord avant de critiquer positivement/négativement une oeuvre. Toi ton problème killer c'est que tu brodes beaucoup, tu parles beaucoup pour rien dire, alors oui t'as un bon style d'écriture, c'est joli, c'est du beau français littéraire et tes métaphores sont amusantes mais autant parfois ça peut être amusant quand tu fais ça pour rire (cf naruto) autant là c'est lourd, gratuit et surtout on avance pas , tu balances pas d'arguments, juste des crachats , des insultes gratuites et trollesques à l'égard de l'auteur et de l'oeuvre. Je suis pas contre le fait que tu critiques l'oeuvre, la descende beaucoup ou autre (au contraire ça peut entraîner un débat) mais je veux du CONCRET, de la MATIERE, du SOLIDE et des ARGUMENTS. Pas du vent et de la poudre aux yeux comme ton post ci-dessus, elles sont bien jolies tes métaphores en attendant elles servent à rien à part troller
(pour l'instant )
Ps: C'est moi Lei-Lei, c'est mon secondaire au cas où ![]()
Meme si je pense que killer est un gros con, je trouve qu'il a raison, ce titre est vraiment moyen, c'est un peu le doubt du thriller, le Fairy Tail du One Piece, le foot du sport, un truc bien mauvais
mais il en fait pour tout les goûts, meme pour ceux qui n'en ont pas ![]()
Même si c'est overrated, je ne trouve pas non plus ça si mauvais, enfin pour l'instant, on sera fixés après la sortie du tome 3.
Nan mais Doubt, judge ou encore King's Game, c'est pas mauvais, mais on s'attends à mieux après avoir lu le synopsis, et on tombe sur "ça" ![]()
non faut dire que doubt et king's game commençaient déjà à partir un peu en couilles vers le tome 2 alors que le 1er tome de ces 2 oeuvres sont de bonnes mises en bouche et promettent
Scumbag loser ça va, le 1er tome est vraiment entraînant , le 2ème est moins bien mais ça reste acceptable , reste à voir la conclusion.
Je trouve que scumbag loser s'en sort mieux que doubt, judge et king's game perso
, du moins pour l'instant...
"Déjà pour le titre de ton argumentation il aurait été plus judicieux de mettre "mauvaise exploitation du scénario" si on se fie au texte qui suit et non pas "originalité insuffisante". L'originalité elle est présente dès le pitch de départ, il faut avouer qu'avec en protagoniste principal un déchet parfait, avec un soupçon d'horreur et d'ambiance malsaine c'était alléchant, sauf que toi tu critique la réaction et le comportement de masahiko face au chantage de la "nouvelle" haruka . C'est un déchet , pourquoi t'attendais-tu à une autre réaction plus "originale" ? Tu souhaitais un élan de courage et d'audace de ce dernier ? Tu l'as eu en fin de volume 1 et il se développe en fin de volume 2. De plus ce sorte de réalisme peut contribuer à renforcer l'aspect stressant du titre et donner une sorte de "cohérence" au titre. Et puis faut savoir à la fin, il aurait porté ses couilles on aurait dit que le manga ne devrait pas s'appeler scumbag loser et il aurait aussi fait l'objet d'autres critiques"
Je n'ai jamais critiqué les réactions de Masahiko face aux événements auxquels il devait faire face, je trouve justement que le seul petit îlot de logique dans tout ce bordel réside-là. Des agissements tellement proches du réel que j'estime qu'ils auraient été partagés par beaucoup de profils, de personnalités confrontés à une telle monstruosité. Comme un héros plus classique aurait selon moi donné lieu aux mêmes développements, je demande alors qu'apporte notre anti-héros détestable de Masahiko. Un gras du bide, du reniflage de culottes, des interrogations sur la notion de déchet. Pour moi, seulement des détails de pure forme, rien qui n'influe réellement sur le fond comme expliqué plus haut, alors que j'attendais plus de cette promesse désormais déçue, avec comme inatteignable espoir Onani Master Kurosawa.
"Et non il faut arrêter dans chaque oeuvre de tenter de parler de "rapprochement" et d"'identification avec le personnage principal ici ça n'a jamais été le but de l'auteur , il a toujours voulu nous montrer une image répugnante du personnage et à chaque fois qu'on essayait d'être plus désolé pour lui il en rajoutait une couche, et tout les personnages : masahiko, le père, la timbrée renifleuse, la nouvelle femme du père sont des déchets et chacun à leur manière, et le tout en couvrant cela d'un humour noir et grinçant l'auteur nous pousse à nous dire et à nous rassurer " au moins je suis pas comme eux" voir à exprimer du dédain et dégoût envers eux. Mais nous rapprocher et nous faire éprouver de la pitié à leur égard ??? ahahaha NON
, si tu penses que rapprocher le lecteur de masahiko aurait été plus judicieux c'est que tu n'as rien compris à l'esprit du manga
"
Sans vouloir t'offenser, ça ne reste que ta, ou du moins une lecture de l'oeuvre, qui vaut ce qu'elle vaut. Je ne dirai pas comme toi à mon égard que tu n'as pas compris le manga, mais simplement que je ne la partage nullement. Pour moi, l'auteur par de nombreux éléments pousse à éprouver de l'empathie à l'égard des divers déchets que tu cites, en nous intéressant à leur passé, parcours ou situation, que l'on peut trouver injustes ou teintés d'une certaine fatalité, mauvais sort qui épargne la plupart et touche une minorité, mais dont personne n'est totalement prémuni.
Si la renifleuse est soumise et assez pitoyable, ses fausses amies ne sont pas dépeintes de manière positive. Si la nouvelle femme est insupportable de naïveté, cette faiblesse qui est la cause de ses déboires amoureux peut ne pas laisser insensible. Quant à Masahiko, l'alourdissement du meurtre d'Haruka commis par son père qui n'apporte en apparence aucune plus-value positive met en lumière les conséquences d'un événement traumatique sur un être, le façonnement de Masahiko que le père a induit pour in fine le façonner à son image, consciemment ou inconsciemment.
Alors certes, le thème de l'acceptation de la différence est éculé, adapté à toutes les sauces, usé jusqu'à la corde, mais son exploitation n'est pas tant le sujet que sa présence ou sa perceptibilité dans cette oeuvre, qui est pour moi certaine. L'association de l'évocation des souffrances de ces marginaux dont les causes de l'exclusion sont soit absentes, soit assez ridicules ou iniques, tragiques, inscrites dans les règles éternelles de la vie en communauté de l'homme, et de l'apparente implacabilité de l'expression de la lâcheté comme réflexe de survie par Masahiko ou toute autre personne qui se serait retrouvée dans sa situation comme je l'ai expliqué au-dessus, je pense, en atteste.
"Après tu compares SnK et scumbag loser euh...... Nan désolé
, je parle pas au niveau du synopsis ou de l'ambiance bien sûr mais t'essayes de faire une comparaison (qui est totalement malvenue) entre les meurtres dans ces 2 mangas. Dans SnK le cadre et le bestiaire donne un côté plus épique, brave et l'ambiance est plus propice aux morts dramatiques, à côté t'as un manga qui te parle de losers en tout genre dans un monde moderne avec des meurtres mystérieux. Comment tu peux oser comparer ces 2 thèmes???
L'auteur de SnK veut nous faire ressentir l'impuissance des hommes face aux titans et ce en nous abreuvant de morts de personnages auxquels on s'attache, scumbag loser n'a en aucun cas la prétention de nous faire vivre des morts marquantes, des moments émouvants ou des larmes, on parle de DECHETS , des êtres qui nous répugnent plus qu'ils nous attirent, va falloir que tu retiennes bien ça killer, t'as pas saisi le concept de l'oeuvre je crois."
C'est vrai que la comparaison n'est pas vraiment dans la mesure au vu des deux cadres éloignés l'un de l'autre, mais étant donné que l'auteur est maître de son histoire, c'est lui qui s'est enfermé dans cette absence d'émotions véhiculées. Je serais curieux que tu me dises ce que les meurtres de Scumbag Loser sont censés susciter selon toi. Si c'est le néant alors ils n'ont aucun intérêt à moins de vouloir souligner autre chose, que je ne distingue pas actuellement. Pour ma part mon seul ressenti était de l'emmerdement, mais je ne crois pas que ce soit une finalité respectable ou assumée.
"Sinon pour conclure je suis désolé killer mais tu as mal lu l'oeuvre et l'a mal comprise, tu demandes les mauvais trucs à la mauvaise oeuvre , va falloir que tu comprennes mieux les prétentions de l'oeuvre et ce qu'elle souhaite qu'on ressente vis à vis des protagonistes principaux, tu as balancé un flot d'injures inutiles et ce pour des caprices mal placés qui si on les suit à la lettre change le titre et l'orientation du manga."
J'ai droit pour conclure à tout ce que j'adore avec ces reproches pêle-mêle. Pour la mauvaise lecture, je trouve ça marrant de la part de quelqu'un à qui il arrive de ne pas lire pas ce que j'écris, je te renvoie pour cela au premier paragraphe. Au sujet de la mauvaise compréhension, l'arrogance de la remarque serait acceptable si l'analyse qui la sous-tendait s'imposait avec une telle supériorité qu'elle mettrait fin à tout débat, mais ne peut évidemment pas prétendre à ce statut la simplicité de la lecture au premier degré proposée.
Quant à la méprise des attentes, je pouffe en retrouvant là ce qui se trouve être toujours, à l'exception d'espérances totalement à côté de la plaque comme demander à Oui-Oui des discours philosophiques, une réponse désespérée de fans sur la défensive, le genre adorateur de Fairy Tail qui défend la trivialité du manga qui le protégerait des critiques réservées aux titres sérieux, tout en ne comprenant pas que ce caractère lui soit adressé en reproche. Concluons par les caprices avec lesquels je te laisse le soin de déterminer à quelle partie je les attribue. Amicalement. ![]()
Omg ces pavés ![]()
Laisse le foot là où il est Batsu, c'est à dire "best sport ever"
Retourne mater de l'esport sur fond de k-pop ![]()
Ce combat acharné entre 2 forumeur
Cette lutte pour imposer ses opinions et la soumission de son opposant
Ces pavés ![]()
Nan mais sport ou e-sport, j'aime pas hein.
Tome 2 lu ! Et finalement, bah j'ai assez aimé ce tome, peut-etre plus que le tome 1, même si je me doute que ça sera pas un titre inoubliable.
L'élipse est un bon ajout dans le récit, meme si on ne frissonne toujours pas (et que le dégoût est loin d'etre très présent) il y a quand même des passages efficaces (notamment dans la classe).
Je trouve assez bien aussi que l'histoire se retrouve "partagée" en trois parties.
Bref, il reste un tome, et si le second remonte un peu le niveau, j’espère que ça sera de meme pour le 3e ![]()
J'ai vraiment bien aimé ce manga,rien que la première partie ma plus!En plus de l'intrigue à la fin de celui-ci(rêve ou réalité ect..)Je viens de commencer le 2 ème(en retard sur sa sortie je sais,mais j'ai déjà beaucoup à lire,et beaucoup de série à suivre)donc j'attend le 3 avec impatience!vous ne sauriez pas quand il est sort en parlant de ça?
ps:les couvertures sont vraiment sympathique à regarder et toucher.
Synopsis trop Wtf, il en vaut la peine ?
J'hésite sérieusement à l'acheter.