CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scumbag loser

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:48:33

Mais bon sang pourquoi personne ne se rend compte que le preview est un fake même l'auteur dit *ou peut être pas* c'est pas dur de comprendre :rire:

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
21 septembre 2013 à 04:06:18

c'est pour montrer que :

:spoiler:

cette transformation ne va pas arranger les choses , elle va même les aggraver...

T'as jamais vu de cliff hanger de ce genre ou ? :pf:

Puis merde , c'est tordu et surtout culotté mais pourquoi vous rechignez à fermer les yeux , haruka l'a fait maigrir reste à voir la tournure de l'histoire, ça peut se révéler intéressant....

:spoiler:

BlBlMBAP
BlBlMBAP
Niveau 10
21 septembre 2013 à 08:11:36

Si vraiment ce qui est montré est vrai, je trouve ça quand meme aberrant "un gros ne peut pas etre le héros d'un manga" c'est comme ça que je le prendrais :(

Darkmercer
Darkmercer
Niveau 10
21 septembre 2013 à 10:18:03

Bon j'ai envie de dire on verra même si je suis sur de ce que je dis :hap:

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 septembre 2013 à 16:19:20

J'épingle le topic pour la semaine. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2013 à 17:11:00

theguraguraman

oui et ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
27 septembre 2013 à 22:04:28

Certaines fautes sont un peu trop impressionnantes pour des français purs souches (mais c'est largement compréhensible pour les autres).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2013 à 06:21:36

ah ok , merci :ok:

SkyAngelJos
SkyAngelJos
Niveau 7
29 octobre 2013 à 00:54:31

Hop, encore désolé d'avoir refait un topic en plus. Je reposte ce que j'avais mis précédemment dans l'autre :

Pouet je vous poste mon humble critique faites à partir du Tome 1 (vu que seul celui ci est sorti jusqu’à maintenant xD)

http://skythepouikpouik.wk.wordpress.com/2013/10/27/20/

En espérant que cela intéressera des gens qui voulaient des infos dessus ^^. N'hésitez pas à faire part de vos réactions

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
29 octobre 2013 à 01:15:32

J'aime beaucoup ta critique , c'est bien écrit, agrémenté d'images, bien résumé, c'est très agréable à lire. Fais juste attention a pas aller trop loin dans le résumé parfois, sinon si tu continues d'autres critiques ça sera un plaisir pour moi de te lire personnellement.

Après rajoute un système de notation, note tes lectures sur 10 ou 20, ça rajoutera un truc en plus :ok:

Mais ouais si possible continue sur ta lancée avec ce même style.

SkyAngelJos
SkyAngelJos
Niveau 7
29 octobre 2013 à 01:28:30

Oui c'est ce que je me suis dis en finissant l'écriture, que j'avais fais un poil long ^^. Je ferais un peu plus court pour les prochaines :D.

Effectivement le système de notation je n'y avais pas pensé, je le ferais pour les prochaines :D.

J'ai prévu d'en faire d'autres oui, je te remercie en tout cas ^^.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
12 décembre 2013 à 19:46:10

Le tome 2 est sorti aujourd'hui , voici ma critique, attention de légers spoils vont survenir.

Tout d'abord je tiens à revenir sur la preview du 1er tome : OUI C'ETAIT UN TROLL IMMENSE , y'a rien de ça dans le tome 2 , c'était du pur fake :hap:

Bon bref ce tome 2 démarre sur un début assez surprenant , masashiko retrouve ses esprits , trouve la maison dans un état tout autre qu'auparavant (toute propre) , haruka n'est pas là, et son père a rajeuni et est sur le point de se marier avec une charmante jeune femme , bref passons.

Ce tome est moins riche en surprise et moins intrigant que le premier , ne vous attendez pas à une quelconque révélation, vous n'apprendrez rien , rien que vous ne sachez rien dans le 1er tome , donc à ceux qui se demande "qui est réellement la fausse haruka? Comment les élèves se transforment t'-ils ? Pourquoi cela se déroule les mercredi ? etcc..." ne vous attendez pas à être éclairé sur la situation. Pour cela il faudra bel et bien attendre le tome 3 (qui est le dernier tome au passage)

Ce tome se concentre surtout sur un masahiko plus téméraire, résolu et semblable à celui qu'on avait vu en fin de tome 1 , il prend plus de risques, commence à avoir des couilles et c'est assez plaisant à voir. On suit en parallèle un détective qui enquête sur l'affaire , ainsi qu'une jeune geekette autant voir plus répugnante qui a jeté son dévolu sur........haruka.
La fin de tome est pas mal et augure du mieux pour le final (qui je l'espère sera de qualité)

Que dire de ce tome 2 de scumbag loser ? Et bien on est moins surpris que pour le tome 1 , toutefois l'ambiance reste bonne , les dessins aussi (mention spéciale aux sourires monstrueux et celui de Yamada en fin de volume) mais là on a affaire à un tome "bon" , ça avance mais ça manque de moins de stress et suspense que le 1er tome, toutefois ça s'inscrit dans la continuité. Bref scumbag loser sort un bon tome 2 mais un chouia en deçà du tome 1.

Guigui-10
Guigui-10
Niveau 18
12 décembre 2013 à 21:03:06

Après avoir mu tokyo ghoul je pense avoir deviné qui est Haruka :oui:

Clintwestwood
Clintwestwood
Niveau 30
12 décembre 2013 à 21:40:46

Yep, ce vol 2 est moins intéressant que le 1er, moins glauque.
Plutôt que d'introduire un nouveau personnage, j'aurais préféré que l'auteur se concentre plus sur Masahiko et sur la menace qui se propage.

A moins que ça ne soit que les effets secondaires de son retour à la vie,c'est moi où on dirait qu'il semble être devenu à moitié créature ?
P'têt que c'est pour ça qu'il vit toujours, pour qu'il se transforme petit à petit...diabolique.

Je me demande bien comment ça se finir au prochain tome, 3 tomes c'est bien trop court : bad ending ? simple cauchemar ? Hallucination ?

Lei-Lei
Lei-Lei
Niveau 10
12 décembre 2013 à 21:45:24

Guigui :d) et tu penses que c'est qui ? :(

delveyro
delveyro
Niveau 10
18 décembre 2013 à 09:24:03

Onikakushi je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre c'est ce genre de manga où tu ne sait pas trop voir pas du tout comment se déroulera le prochain ( et dernier tome ). Grosse surprise ou grosse déception ... a voir

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
18 décembre 2013 à 13:27:53

en effet , comme la plupart des titres courts s'étalant sur 3-5 tomes toutes les révélations se font en fin de volume , du coup on a affaire au dilemne du pile ou face : soit la fin déchire et surprend tout le monde soit le final est daubé et manque d'intérêt.

c'est pour ça que je reproche au tome 2 d'être un peu "fade" (mais pas mauvais) en comparaison du premier, une ou deux révélations n'aurait pas été de refus :( , là ça va faire beaucoup à condenser pour le tome 3........

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
21 décembre 2013 à 00:56:45

:spoiler: tome 2

Putain, ça faisait un bon moment que je n’avais pas lu une bonne grosse merde, mais heureusement Scumbag Loser s’est trouvé sur mon chemin pour ne pas me faire oublier le goût âcre de ces rebuts de la bande dessinée japonaise. Sans être naïf au point d’imaginer qu’il en approcherait la qualité, je pensais que ce manga pourrait aborder les mêmes thèmes qu’Onani Master Kurosawa. Je pouvais difficilement plus me foutre le doigt dans l’œil.

Alors on entrevoit certes la vie de ce misérable sac à merde de pervers débectant, évidemment sans rien d’intéressant à se mettre sous la dent, mais ce n’est que pour rapidement basculer dans un registre horrifique de seconde zone pétri de déjà vus assez pénibles. Monstres, démons ou je ne sais quelles entités maléfiques prenant apparence humaine, anthropophagie sanguinolente, contamination et changement de personnalité. Pas besoin de fournir l’oreiller avec cette lecture, elle se suffit à elle-même en tant que somnifère.

Entendons-nous bien, ce n’est bien sûr pas le thème qui est un problème, mais bien son traitement. Yamaguchi ne sait absolument pas rendre intéressante son histoire, tout d’abord car l’originalité de déchet de son personnage principal n’apporte à mon sens aucune plus-value au titre malgré ses promesses, à la différence d’un I am a Hero qui pourtant ne me botte pas. Il faut aussi en convenir qu’il ne sait pas tenir une histoire, car si le début est convenu et plat, plus le temps passe et plus ça part en freestyle complet.

Les développements complètement pétés se succèdent sans te laisser le temps de reprendre son souffle. Le père de Masahiko est l’assassin d’Haruka, notre déchet préféré se voit gratifier de pouvoirs de semi-infecté qu’il ne déclenche pas selon son bon vouloir, des phénomènes bizarres se produisent comme la scène de crime envolée ou le coma d'un mois de Masahiko. J’attends de voir les explications, je sens qu’on va se marrer.

On ne peut pas non plus dire que notre cher auteur craigne les énormités. On avait déjà un cassos avec notre anti-héros, il nous en remet une couche avec l’autre fétichiste des odeurs qui finit bouffée par Haruka, et on s’en cogne une encore plus gratinée avec l’adoratrice collectionneuse de cette dernière. Et que dire de la traque du tueur en série, ou de la personnalité de la belle-mère, c’est pas une belle connerie ça aussi ? Je déteste les mangakas qui se foutent de la gueule du monde de la sorte.

On remarque aussi dès les premiers chapitres que cet auteur est un putain de tocard de la mise en scène, à un niveau rarement atteint jusque-là, c’est assez effarant. Je prends pour exemple la merde dans laquelle se fout notre loser suprême en annonçant déclarant qu’il a une copine. Tout scénariste sensé laissera planer un suspens sur le sort douloureux qui l’attendra lors de la révélation de son mensonge, mettra l’accent sur ses tourments, sa turpitude, ses appréhensions. Mais là rien de tout ça, Haruka arrive et désamorce la tension, le tout en trois cases. Génial. Grandiose…

Et c’est là même avec l’annonce du meurtre d’Haruka, et plus si affinités, par le père de Masahiko. Déjà cela arrive par un gros deus ex machina, la madeleine de Proust sortie du fion de ce putain de gros phoque, encore du génie dans la construction, mais en plus c’est terriblement faible dans l’évocation. Je demandais pas un tome 8 de Wolf Guy, mais bon il y a peut-être un juste milieu à trouver. On plonge dans une histoire de gens qui se font manger, d’ambiance oppressante, mais on est loin de ce que peut procurer un simple carnage titanesque dans Shingeki no Kyojin.

Bref, une belle abomination qui te fait piquer du nez, papillonner les yeux alors que t'es en train de la lire. Un loser suprême du manga qui mériterait bien, lui et son auteur, de subir les mêmes sévices que ceux réservés aux tanches, une petite baignade dans la cuvette des chiottes avant de tirer la chasse pour évacuer ces étrons.

:spoiler: tome 2

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
21 décembre 2013 à 01:03:08

Autant pour tes critiques acerbes, drôles et censées de naruto je te rejoins totalement killer, autant après avoir lu ton post je n'y vois que des crachats envers l'oeuvre pas vraiment d'arguments mais justes un enchaînements de superlatifs injurieux, crados et sarcastiques envers l'oeuvre (et accessoirement son auteur :noel: )

]killer7[
]killer7[
Niveau 21
22 décembre 2013 à 15:21:54

Dis, tu ne serais pas un peu fanboy du titre pour ne voir dans ma critique que de la violence aveugle ? :hap:

Qu'on conteste la forme, qu'on ne soit pas d'accord avec le fond, je l'entends tout à fait, mais ce n'est pas pour autant que l'existence de ce dernier est à remettre en cause. Histoire insensée, éléments originaux sous-utilisés, développement chaotique, indigence de la mise en scène, le tout épaulé d'exemples, je crois que ça fait quand même pas mal d'éléments qui peuvent justifier un point de vue sans concessions tel que le mien à l'égard de Scumbag Loser.

Et encore j'ai pas parlé des dessins. On sent que le mec peut faire les choses bien, mais on a l'impression qu'il veut pas nous laisser en profiter. D'accord c'est propre, mais il aurait peut-être pu faire un effort pour plus travailler les décors et le chara-design. Je sais pas si les mentons en cône façon Ichigo font encore rêver beaucoup de monde. En définitive, je vois pas bien ce que j'aurais pu écrire d'autre alors que je considère ce titre comme une de mes pires lectures manga.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment