thopani34
Posté le 8 septembre 2013 à 15:26:41
Non c'est juste qu'on a pas du tout la même vision du truc.
Je suis bien d'accord mais ce n'est pas grave.
Et d'ailleurs, je pense que cette histoire occidentalisme te pourri un peu la vision des choses, Oda ne suit pas forcément ce schéma là, on en sait rien.
Vraiment?!
Pourtant son héro suis clairement un chemin balisé. D'ailleurs les parallèles entre Roger et Luffy déplaisent à pas mal de lecteurs occidentaux.
La destinée et la pré-destination sont des concepts que la plupart des occidentaux détestent. Car on aime l'idée qu'on peut écrire notre destin nous même et qu'on ai maitre de ce dernier. De la même manière qu'on valorise beaucoup plus quelqu'un qui sera parti de rien et aura accompli de grandes choses que "les fils de..."
Alors que le concept de destiné est quelque chose de beaucoup plus normal pour les asiatiques.
Si Luffy est "pistonné" comme tu dis (ce que je ne partage pas) mais pas Zoro ça peut être intéressant...
Oui ça peut être intéressant mais ce que j'ai voulu démontrer c'est que si Oda fait ça il ne le fera pas parce qu'il estime que ce serait de la triche ou un artifice car sinon ça sous entendrait que son héro et la plus part des persos puissants de OP sont des tricheurs.
De plus, il aurait été plus intéressant dans cet ordre, d'idée que Zoro soit un rival de Luffy et non son lieutenant, tu ne penses pas
Luffy est "pistonné" parce qu'il part avec d'énormes avantages:
-C'est un D
-Son Grand père est un marine légendaire
-Son père est l'homme le plus recherché du monde
-Son idole est un des pirates les plus puissant du monde
-Sa plus grande groupie est un shishibukai
-Par conséquent il a au moins un puissant allié dans chaque faction
-Son maître était le second du seigneur des pirates
-Il ressemble dans son discours et dans son caractère à Roger
-Il porte son chapeau de paille.
Mise a part Ace personne n'a de tels avantages dans le manga.