Je ne vois pas où est la contre indication dans le manga.
La contre indication n'est pas dans le manga à proprement parler. C'est personnel, oui mais regarde : Zoro veut devenir le meilleur épéiste du monde, il s'est entrainé au sabre depuis qu'il est tout petit, et encore plus depuis la mort de Kuina. Pas une seule fois il a évoqué un FDD pour l'aider à aller plus vite, il a pas demandé non plus à Mihawk "si ça te fait chier de m'entrainer, t'aurais pas un FDD qui traine ?" J'exagère, mais l'idée est là. Je vois Zoro comme quelqu'un qui poussera son art à son paroxysme, rien que pour le mérité. Sérieusement, tu le vois bien toi battre Mihawk avec un FDD ? Ou plutôt le battre à son propre jeu, battre le plus puissant sabreur du monde au sabre et prouver qu'il est incontestablement le plus fort ? Perso y'a pas photo. Encore une fois personnellement, Zoro n'est pas du premier genre.
Pourquoi ça
Parce que si Zoro arrive à développer et son art, et son physique, et son FDD au max il prend BB et Roger en même temps et termine sur un mid-diff. Zoro c'est mon perso préféré, mais faut pas déconner. A la limite qu'il ait le HDR pourquoi pas, même si je le vois pas du tout s'en servir, mais le Mera Mera non, ça casserait l'image que je me fais de lui de l'homme qui se pousse à bout sans artifice et réussit sans FDD là où d'autres ont pu le faire. Je repose la question, tu vois Roger avec un FDD ? Par contre, ça ne décrédibilise en rien les autres utilisateurs de FDD que je qualifierai de "purs" comme Luffy. Ce dernier peut très bien se battre au CaC sans FDD mais ça sera pas la même chose qu'avec : plus puissant, plus rapide etc... Les gars comme Luffy ont développé leur FDD au max ou presque comme Zoro le fera avec les sabres. Ce sont deux choses différentes, sur un même plan de potentiel en progression et en puissance mais qui ne peuvent pas s'accorder sans réduire l'un ou l'autre. Sans quoi il n'y aurait plus aucune limite. En fait ce que je veux dire c'est que c'est épée ou FDD, pas les deux, alors que Sanji pourrait avoir un FDD puisqu'il reste au CaC... Les épées, c'est un style à part, égal au FDD.
Pourquoi se battre au corps à corps serait la seule manière d'utiliser ce FDD a fond
On a déja eu Ace qui l'utilisait partiellement au CAC (certainement pour ne pas faire de l'ombre a Sanji d'ailleurs) pourquoi ne pas avoir une utilisation différente
Pourquoi réintroduire ce FDD juste pour avoir un clone d'Ace
Parce que c'est la seule façon de l'utiliser. C'est le logia du feu, à partir de là tu crées des flammes, tu lances des flammes, tu te changes en flamme, c'est tout. Un mec comme Burgess pourrait le rendre plus puissant parce qu'Ace n'en a pas eu le temps par exemple. Mais rien de compatible avec Zoro, mis à part les sabres en feu et les techniques enflammées, ce que permet parfaitement le FFS. Ou alors le déplacement comme Smoker, mais rien de nouveau ni d'intéressant. Zoro ne pourra pas lancer des flammes, Zoro ne pourra pas donner des coups de poing enflammé, ni de coup de pied. Zoro c'est un sabreur.
Mais j'imagine que dans un premier temps Zoro rajouterai un effet enflammé sur toutes ces techniques déjà existante. Puis a force d'entraînement , il en créerait des inédites.
Dans un premier temps, le FFS convient parfaitement, et à force d'entrainement il pourrait en crée d'inédites également. Tandis qu'avec le Mera Mera, il ferait tout ça et laisserait le reste inexploité faute de pouvoir l'utiliser en combat à part les sabres au fourreau, ce qui encore une fois détruirait le personnage. Mais bon, essaies de réfléchir à de nouvelles techniques, tu verras que tu n'en trouveras pas, ou rien que le FFS ne peut pas faire.