thopani34
Posté le 8 septembre 2013 à 13:14:59
Oui d'accord, du moment que le type à une épée il peut être considéré comme tel, mais t'es d'accord sur le fait que le style ne sera plus "pur". Le FDD prendra de la place dans les techniques.
Oui le FDD pendra de la place dans ses techniques mais ça ne le diminuera pas , lui, en tant qu'épéiste. Il ne deviendra pas un épéiste au rabais.
Sauf qu'il n'a pas besoin du FDD pour ça. Dans le même arc on introduit une nouvelle technique venant d'une île que les Mugis vont prochainement visiter qui permet justement d'avoir des sabres enflammés ! D'ailleurs, Zoro est tout de suite intéressé par la technique (cf après que Kinemon coupe l'explosion). Moi j'y vois la solution parfaite.
Mais on en serait resté là, j'aurais été d'accord avec toi. Mais l'arc juste après Oda réintroduit le mera mera no mi et Luffy veut absolument que ce soit un de ses nakamas qui l'ait?
Je trouve l'enchaînement des événement troublant.
Bah écoute dis moi, toi qui en rêves depuis longtemps, ce qu'il pourrait faire avec à part ce que j'ai cité. Donner des coups de pieds ?
Je ne rêve pas que Zoro ait le mera mera no , je pense qu'il l'aura. Nuance.
Et encore une fois, Mihawk n'a pas de FDD et c'est le meilleur épéiste du monde. Je vois pas Zoro atteindre ce rang avec un artifice.
Rien n'empêche Mihawk d'avoir un FDD. On ne m'a jamais vu nager ou se battre à fond.
De plus , les FDD ne sont pas des artifices ou de la triche sinon:
-Ils auraient été présenté comme ça
-Le héros principal ainsi que la grande majorité des personnages puissants dans l'oeuvre n'en auraient pas.