thopani34
Posté le 8 septembre 2013 à 12:58:32
Monstar Je pense que la plupart des gens (dont je fais partie) veulent un Zoro pur épéiste.
Bah c'est bien ce postulat le problème. La notion de "pur épéiste" n'existe pas dans OP. Que Zoro ait un FDD ou non, il est et restera un épéiste.
D'ailleurs , bien que sachant que Ain avait un FDD, il l'appelle " l'épéiste ".
Le Mera Mera faudrait faire au moins 50/50 par rapport à l'épée sinon ça n'a aucun intérêt.
Question de point de vue. Je pense qu'il faut arrêter de considérer que la façon dont Ace se servait du mera mera est la seule et unique façon de s'en servir correctement.
Le mec utilisait même pas ses pieds.
Et d'ailleurs, tu voudrais qu'il fasse quoi avec ?
Je ne veux rien du tout. Je constate que le personnage souhaite avoir des sabres enflammés depuis pas mal de temps. Que le mera mera no mi est remis au gout du jour et que Luffy veut absolument le donner à un des ses nakamas. Zoro n'a jamais fait une quelconque dénégations sur le fait de posséder un FDD ou sur le fait que posséder un FDD soit mal ou moins bien ou un manquement à l'honneur. Dans le même arc un épéiste niveau amiral apparait et a un FDD.
Il suffit de faire les liens.
Maintenant si Zoro ne l'a pas , bah tant pis.
Il ne pourra pas balancer de boule de feu de façon "normale" (j'entends par là poings/bras), il sera obligé de faire comme Smoker avec sa jitte c'est à dire uniquement du déplacement, et à la limite faire une colonne de feu comme Ace éloignera ses ennemis et le sabre deviendra useless. Pareil au CaC en admettant qu'il se serve de la chaleur, oui ça serait classe mais ça casserait tout le combat au sabre.
Les limites de ton imagination ne sont pas un argument, vu que personne n'a vu venir le G2 et le G3.
Il pourrait prendre des coups sans rien avoir en admettant que l'ennemi n'ait pas le haki et ça ne lui ressemblerait pas du tout lui qui est si à cheval sur l'honneur. Ca rentre tellement pas dans la mentalité de Zoro...
Depuis quand Zoro veut prendre des coups et estiment que ne pas en prendre est un manque d'honneur