VD2611
Posté le 7 septembre 2013 à 01:19:51
Bien sur que ça reste de la spéculation, la technique de respiration est la pour permettre a l'epeiste de pouvoir trancher ce qu'il veut trancher en adaptant sa respiration
Pourquoi ça ne pourrait pas être les deux 
Là je vais clairement spéculer: Peut être que pour mettre du haki sur les armes il faut pouvoir "sentir" l'arme.
C'est pas le HDA, et non c'est en rien du tout ça qui me gene, ce qui me gene c'est la proportion des gens à chercher le haki partout là où il y'en a pas forcément
Bah avant de lire les explications du Databook , je me serais parfaitement contenter de l'idée de la respiration.
Pourtant ça: "- Éveil durant les combats
Quand une personne est placé dans des combats ou son corps et son esprit sont poussés dans leurs limites, la capacité qui sommeille en elle va s'éveiller brusquement. Un entraînement est ensuite nécessaire pour que l'utilisateur puisse utiliser le haki correctement. " , ça correspond exactement à ce qu'on a vu à Alabasta.
Donc on a deux choix soit on accepte les propos de l'auteur soit on les réfutes.
J'ai toujours préféré les accepter
Pour Luffy a la limite je suis d'accord vu que BN fait reference au Haki de Luffy des Jaya(si je retrouve le post de Aohige ou il en parle je le post ), meme si c'est vague et on sait pas trop a quoi ça correspond
Avec les explication du Databook: "- Talent naturel
Certains aspects du haki nécessite que l'utilisateur soit né avec ce talent inhérent en lui. Plus le pouvoir caché est grand, et plus l'utilisateur à de chances de l'utiliser inconsciemment (hdr?) "
Sa colle parfaitement.