Selon ta logique personne n'a de limite dans OP et ils sont tous égaux (Ce qui est faux rien que quand tu vois les talents de sniper d'Usopp à EL alors qu'il s'est jamais vraiment entrainé à ça sauf sur des cibiles immobiles dans son ile)
J'ai du mal m'exprimé. Je n'ai jamais dit que les persos était égaux, ils en a qui ont bien sur une plus grand potentiel à apprendre que d'autres.
c'est faux sinon pourquoi t'as des milliers voir des millions de soldats avec un niveau random a la marine alors qu'ils suivent tous un programme d'entrainement?
Parce que tu crois que les millions de petits soldats ont la même justice, la même ambition, le même courage que Coby et qu'ils s’entraînent comme des tarés ?
Je ne sais pas tu trouves ça logique que Garp repère la force d'un kid parce qu’il tire au hazard au pistolet afin d'attirer l'attention et tu trouves ça illogique que Garp remarque la force de détermination de Coby par rapport aux autres marines.
L'histoire de Z le prouve bien de toute façon. C’était juste un kid
qui se bastonnait ds la rue. Le fait même qu'il galère à devenir amiral par rapport aux autres montre bien que c'est par sa force de détermination et ses entrainements qu'il a réussi a atteindre le graal et non sa force unique innée.
Après comme je le dit tjs, Je n'affirmes rien et ouaip je peux me planter.