"je n ai jamais condamne rebecca tu dois tes trompe de personne je dis juste que les acte de nami était moins "pire" d un point vu humain
et je prend l exemple de Buggy car les deux sont un peu dans le meme cas et que nami choisit l'autre solution et que je ne considre pas que voler le bateau dont les mugi s'en foutaient à l'epoque comme "pire" ou égal,surtout qu elle ne les laisse pas au milieu de nul part non plus,ils sont au baratie ou beaucoup de navire passe et il y a toujours le bateau de Yosaku et Johnny
mais je crois que le débat tourne autour du pot car t'as pas la meme les valeurs,tu considère que voler un bateau (oui car aux dernières nouvelles luffy n a considérer le merry comme un nakama qu au fil des aventures) = tenter de tuer une personne chais pas moi le bateau c'était pas grave c'est une trahison de confiance mais j'etais plutot énerve contre nami quand je croyais quelle avait tué usopp .... c etait l'inverse pour toi?
Et je reprécise,je condamne ni nami ni rebecca vu qu'elles étaient/sont tous sous le joug de quelqu'un qui les oppressaient/oppressent. "
Voler un navire (Et sa richesse) pour un pirate, c'est lui enlever sa liberté et lui enlever ses rêves, c'est pire que la mort dans One piece.