720
Quelle chapitre de fou
Bon déjà la mini aventure bouge enfin, maintenant que Caribou a récupéré son équipage il ose enfin se frotter à Scotch.
Au moins on voit que c'est pas totalement une enflure(bon il en reste quand méme une énorme hein ), mais le fait qu'il aille sauver la grand mére qui l'a aidé au lieux de s'enfuir comme un lache c'est sympa.
Pour le reste pas mal de révélation.
Luffy va ouvrir son quota d'allié officiellement avec un premiére équipage qui sera la Happou Navy, bon ok c'est loin d'étre des monstres de puissance mais on a vu dans le flashback de Don Chinjao que ça semblait étre une flotte assez grande donc ça fera pas mal d'homme pour Luffy.
Bartolomeo est finalement un personnage "troll" jusqu'au bout, après Cavendish qui est venu 1ans avant Luffy et qui le hait comme tout les supernovas on a maintenant Bartolomeo qui est venu 1 ans après et qui est fanboy Luffy et mugiwaras en général on dirait.
Et quel fanboy, pour venir couper la langue d'un type qui disait du mal de Luffy il doit pas étre fini dans sa téte .
Le fait qu'il soit totalement timide face à son idole est bien marrant.
Du coup je sens de plus en plus le Cavendish vs Bartolomeo dans le futur vu que c'est 2 personnages bien opposés .
Après on a Burgess qui discute avec Barbe Noire et qui nous apporte l'info capitale qui est que Kuzan est en relation avec Teach .
La phrase de Barbe Noire qui précise que c'est "comme avec Shiryu" me fait dire dans un premier temps qu'il dit ça car à l'instar de Shiryu il s'agit d'un ancien soldat du gouvernement.
Mais dans un 2éme temps je trouve la phrase assez ambigu, la comparaison va t'elle plus loin ?
Kuzan aurait-il intégrer l'équipage de Teach ?
Bref pas mal de zone d'ombre encore sur la relation entre les 2 protagonistes.
En tout cas il a une belle barbe le Teach .
Et on finit avec Rebecca qui aide Luffy à s'enfuir et qui tente de le tuer ensuite.
Ce qui marque à quel point elle est désespéré et par extrapolation à quel point elle tient au jouet soldat et à quel point Doflamingo l'a fait souffrir.
En tout cas j'ai eu un peu pitié des gladiateurs mutilé à cause de leurs nombreux combat dans l'aréne
Et 1000 combat à gagner c'est juste énorme...
Par contre le systéme de combat à mort est venu avec Doflamingo, on comprend mieux le comportement de Ricky qui doit surement étre un gladiateur datant de l'époque avant Doflamingo.
Mention spécial à Luffy qui m'a bien fait marrer sur le chapitre entre autres avec le fait qu'il n'en veut pas à une personne ayant tenté de le tuer car elle lui a acheté à manger
Pour la suite je pense que Oda va bientot entrer dans une phase flashback, entre l'histoire de Rebecca et celle de Dressrosa(qui doivent étre plus ou moins lié) je pense qu'on aura bientot un gros flashback.
Donc pour le prochain chapitre j'imagine qu'on aura un tour des autres groupes, puis peut étre le flashback ou alors Oda fera le bloc D avant...
