L'ordre des shishis était peut-être excellent dans le passé, on en sait rien.
Mais à l'époque actuel dans OP, ça a l'air d'être un concept dépassé qui apporte bien plus de problème au GM qu'autre chose.
D'où la volonté de Fuji de le réformer, et je ne peux que lui donner raison. Le gorosei, quoi qu'on en dise, sont des vieillards qui sont sans doute encore bloqués dans une ère passée et qui répètent inlassablement des tactiques qui fonctionnaient parfaitement à leur époque mais qui sont maintenant obsolètes.
Faut voir la réalité en face, le seul intérêt des shishi aujourd'hui c'est de faire flipper les pirates randoms de GM.
Quant à Mihawk, triche, ils peuvent bien le renvoyer, il a déjà l'air d'en avoir rien à branler, vu ce que dis Dofla quand Mihawk se présente à la convocation de Sengoku au début du manga : "tiens, t'étais bien le dernier que je m'attendais à voir arriver".
Ca prouve que Mihawk est l'un des shishi qui répond le moins aux convocations du GM. C'est comme Hancock. Ces deux-là ont rien à péter de leur titre, concrètement ça leur a peut-être servi à quelque chose un jour mais aujourd'hui ça leur est inutile.
Le seul pour qui le titre compte énormément c'est Dofla qui a basé tout son empire et son business sur la protection que lui accorde le GM.