Prédiction de la finale du Colisée
Le tournoi commence, Burgess veut éliminer le plus dangereux immédiatement, à savoir Diamante
Le fight entre les deux commence, de l'autre coté Rebecca se couche au sol les mains sur la tête pendant que Barto rush sur le Mera Mera qui est posé au centre de l'arène.
Sabo lui gueule "Attention", et là Barto se prend un punch de Burgess en pleine tête et manque de perdre conscience, il a le visage en sang, et se relève avec un flash-back "Depuis Loguetown, je n'ai eu qu'un seul rêve, c'est de rencontrer "cet homme", pour lui vouer mon admiration, c'est pourquoi aujourd'hui je récupérerai le Mera Mera pour lui
"
Sabo pose sa main sur son épaule et lui dit que Burgess et Diamante sont beaucoup trop fort pour eux, et qu'il va falloir faire une alliance, Barto comprends qu'il n'a pas le choix
De l'autre coté, la moitié de l'arène est détruite à cause du fight violent entre Burgess et Diamante
Burgess réussit à faire reculer Diamante, Sabo surgit lâchement par derrière et envoie sa plus puissante attaque façon Oni Take avec son tuyau renforcé au koka, qui ne fait absolument rien à Burgess. On apprends alors qu'il a tué Joz et bouffé son FDD du Diamant durant l'ellipse
Burgess envoie alors une énorme patate dans le bide de Sabo, qui crache du sang et manque tomber à l'eau, ne se rattrapant au bord qu'avec ses doigts
Il demande à Rebecca de l'aider, mais celle-ci est toujours en train de pleurer par terre.
Diamante envoie alors une attaque surpuissante avec ses jambes , similaire au Rankakyu, qui détruit la partie de l'arène ou se trouve Barto, qui tombe à l'eau et manque de se noyer avec son FDD, heureusement un poisson arrive et le catapulte sur Sabo et Rebecca, tout les trois tombent à l'eau et sont disqualifié
L'arène est dans un tel état que les spectateurs prennent la fuite, de peur que le Colisée ne se détruise
Burgess a une énorme défense, mais a du mal à toucher Diamante
Finalement, Burgess fait une feinte en faisant semblant d'attraper le Mera Mera, Diamante lui saute dessus et la Burgess le chope, saute en l'air et lui met la tête en direction du sol, et lui fait la technique ultime du marteau-piqueur avec la tête de Diamante
Finalement, il récupère le Mera Mera
Gatz gueule "Voilà donc la véritable puissance du commandant de la première flotte de Barbe Noire