VD
On va se placer dans un environnement idéal pour montrer mon point de vue : mettons que le pouvoir d'un fruit soit contenu dans une bocal indestructible qui n'a qu'une seule ouverture ( http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/korken-bocal-avec-couvercle__0131001_PE285442_S4.JPG ). Dans ce cas, je verrai le fruit être "continuellement utilisé" sans arrêt, mais avec un fruit adéquat bien sûr. Dans le même genre d'idée, Vegapunk n'a pas intégré le fruit du marrais à un PX, tu me suis ? Ce genre de procédé ne marche qu'avec des fruits adéquats, et non pas avec tous les fruits (exit donc le fruit de Law par exemple qui a des utilisations variés).
Si on reprend donc l'explication du bocal, qu'est-ce qu'il se passerait si le bocal venait à s'ouvrir (une seul ouverture) ? Tu ne penses pas que l'énergie du fruit sortirait par cette ouverture, et pourrait "attaquer" ? C'est ce qui se passe avec le fruit de la gravité et le sabre de Issho selon moi : le sabre est une sorte de catalyseur et Issho, sabreur, peut utiliser le pouvoir du fruit à son avantage selon les moments.