"Il faut pas oublié que c'est censé la DF le vrais ennemi dans cet arc"
Justement, c'est les membres de la DF qui vont prendre cher dans cet arc et qui vont se faire décimer, alors que Burgess, lui, est réservé pour la bataille final, donc qu'on le voit perdre maintenant au début du NM serait pour un mauvais choix scénaristique, mais à voir comment Oda le tournerait.
Après, oui, BN se faisait martyriser pré-ellipse, mais justement, ça va marquer un contraste entre le pré-ellipse et son évolution post-ellipse.
Ca reste qu'une hypothèse hein, mais maintenant qu'on est post-ellipse, je vois mal BN Yonkou et son crew de malade se fait encore victimiser par quelqu'un, excepté Luffy EoS. Et de toutes façons, qui est capable de victimiser honnêtement un Yonkou ? Personne.
Parce qu'un Yonkou c'est minimum du hard-diff, quel que soit le combattant, donc les deux en sang.
Pour moi, on reverra jamais BN en position de faiblesse, c'est-à-dire en sang et à genoux face à quelqu'un. Déjà ça la foutrait mal pour l'ennemi final et pour un Yonkou, et puis logiquement, qui est capable de mettre sa misère à un Yonkou sans problèmes ? ( je me répète )