Trois possibilités en ce qui me concerne :
1) - Rebecca est passée en mode super sayan inconsciemment et a lâché la sauce. Victime du contre-coup, elle est terrassée par la fatigue et s'écroule. J'évoque cette théorie surtout à cause de l'agencement du chapitre et notamment du flashback où elle s'entraîne avec le Toy Soldier qui lui dit de libérer son pouvoir d'humaine.
2) - Meadows a foutu le bordel. Il est rare qu'Oda oublie ses personnages nommés, donc celui-ci a sûrement un rôle à jouer. Je ne parlerai pas du portrait de Kaido, ça me semble tiré par les cheveux. Par contre un lieutenant de ce-dernier, pourquoi pas, même si encore une fois je ne vois pas bien ce qu'il viendrait faire là. Surveiller l’usine et Doflamingo ? Très bien, mais pourquoi dans le tournoi ? En tout cas il porte une peau de léopard pour cacher son visage, et le léopard étant réputé pour sa vitesse, ça coïncide avec les évènements du Bloc.
3) - Les nains sont passés par là. On sait qu'ils sont eux aussi connus pour leur rapidité extrême, on en a même une démonstration dans le chapitre quand ils déshabillent les deux thugs en deux temps trois mouvements. On sait aussi qu'ils ont une force surhumaine, ça a été montré plusieurs fois dans l'arc et surtout une fois de plus dans le chapitre. Quelles seraient leurs motivations ? Je ne sais pas trop, mais Doflamingo en tient quelques uns captifs (dont la princesse Manshelly), donc c'est peut-être lui qui les manipule grâce à son pouvoir...
Dans le cas des hypothèses 2) et 3) je dirais que c'est Rebecca qui se relève. Encore une fois dû à l'organisation du chapitre où l'emphase est mise sur les réflexes et l'instinct et aussi au fait que Doldo et Toy Soldier ont un style de combat basé sur la vitesse.