l'île des hp est completement rushé ouaip.
en fait je me rend compte que je n'aime pas l’introduction des dragons célestes dans la série, justement cela rejoint mon point précédent sur les méchants sans qualités mais avec une avalanche de défauts : on cristallise définitivement le gouvernement mondial comme une entité maléfique. Les dragons célestes sont trop égoïstes, trop prétentieux, ça manque un peu de subtilité à mon goût.
Pourtant il fait tout le contraire. le gm n'est pas forcement malefique. Certes se sont des ditacteurs mais ils ne sont pas le mal incarné. Il y a plein de petit détail qui le montre
1) il accepte le marché d'Otohime
2) il existe des rois assez bon comme Cobra
3) Vegapunk travaille pour eux
4) L'accident d'Ohara quand le gm regrette la perte de ces cerveaux
Je mise une pièce qu'il ne sont pas les seul responsables sur la disparition de l'ancien royaume.
Alors certes les dragons célestes sont des ordures sauf qu'ils ne sont pas les seuls. La grande majorité du monde op le sont, certains rois le sont et même certains le pays le sont ( Deux pays pret à entrer en guerre et qui veulent utiliser des armes chimique).
Même certains civils sont des gros connards ( la mémé qui balance Robin, les racistes de Shabondy) ou encore des hp comme Hody ou Arlong.