Allez putain game 4 entre SKT T1 et KTB.
Allez SKT T1 je crois en vous ![]()
C'est sur que maintenant y a beaucoup moins de "découverte", on est plongé plus rapidement dans l'intrigue et l'action. Mais c'est normal que y ai une "accélération" maintenant qu'ils sont sur le Nouveau Monde, c'est pas forcément moins bien qu'avant l'ellipse c'est juste que le style est différent.
VD
Ben j'suis pas très confiant sur cette partie-là sachant qu'on a eu trois arc :
- retour et progrès des Mugi
- arc qui amène la suite (les deux à trois prochains, notamment, sans compter un gros boss)
- arc où il y a plusieurs événements de prévus à faire "tout de suite" (Colisée, CC, etc.)
Un peu trop tôt pour faire une critique je pense, mais pour l'instant on est loin de Sabaody ou Thriller Bark, tu vois : on a eu une partie découverte (franchement pas mauvaise), pour passer à la suite avec l'intrigue de l'arc, les combats, etc.
"c'est pas forcément moins bien qu'avant l'ellipse c'est juste que le style est différent. "
J'aime pas la différence, le changement d'habitudes, toussa. ![]()
Blague mise à part, je vais sans doute m'habituer mais c'est clair que ça me manque terriblement et ça rend forcément les arcs "moins epic" qu'avant parce qu'il y a la touche "découverte" qui est au mieux "réduite", au pire "inexistante". ![]()
Bon faut que je mette à jour le FC ![]()
On verra par la suite ![]()
Pour moi la partie découverte est toujours là mais pas de la méme façons
J'attend de voir comment Oda va la faire évoluer ![]()
On est d'accord, les gens : si Oda ne fait pas de fuckin' découverte durant Wa no kuni, on l'attaque tous en mode "avions hackés". ![]()
Je m'attends pas à de la découverte pour Wano ![]()
Je sens l'action venir à cause de Kinemon ![]()
"De même pour Chopper qui ressemble à une peluche kawai, lors des premiers tomes où il apparaissait il n'avait rien d'un idiot insouciant bien que demeurant un peu naïf. "
Je n'aurai pas dû m'arrêter finalement, j'suis pas d'accord avec ce point. Chopper au contraire c'est celui qui est montré depuis le début comme naïf, qui fait facilement confiance et qui croit facilement aux histoires des autres (comme les mensonges de Usopp, et le "je te laisse partir" à Wapol). Dire qu'il a changé est totalement faux pour moi. À la limite c'est plus marqué qu'avant, mais même là j'ai du mal à voir en quoi.
En fait c'est surtout son aspect physique qui me choque, son côté peluche atténue la complexité de son vécu et de son caractère.
"Ce serait bien aussi que le schéma de la série évolue un peu"
En fait il a changé. avant l'ellipse on avait une phase de découverte des Mugi, où ils arrivaient sur l'île et avaient le temps de découvrir l'île avant de s'engager dans les problèmes et les combats. Sauf que depuis l'ellipse, il y a des combats dès l'arrivée sur l'île, même sur Dressrosa. Alors c'est bien sympa de faire des îles jolies avec un background, mais si c'est pour avoir des combats en deux chapitres sans une petite introduction des îles non merci, quoi.
M'enfin je juge peut-être un peu vite sachant qu'on a eu "que" trois arcs depuis le break, on verra bien au prochain, même si j'ai peu d'espoir.
Mmh la finalité demeure la même : sauver l'île, battre le big boss, justifier la vengeance et la rage par une demoiselle en danger (le plus souvent).
"Il serait temps que les adversaires de Luffy et co. présentent des traits plus fouillés. Certes la cruauté, la folie, la manipulation sont des attributs classiques pour les adversaires, mais leur histoire personnelle pourrait être plus développée"
Perso je n'ai pas de problème à ce niveau-là. À chaque fois, les méchants sont assez bien travaillés, pas de quoi non plus les jeter à la poubelle... sauf peut-être Moria mais pour le coup c'était un "rival" donc normal qu'il n'ait pas vraiment de "but" ni de "background" contrairement à du Hody (le perso vide), Wapol (le tyrannique), Arlong (le persécuté qui se venge), Lucci (le membre du gouvernement qui profite de sa position pour assouvir sa soif de sang), etc. Et Lcci n'est pas vraiment "méchant," c'est simplement une façon de voir les choses qui diffère. On ne sait rien de son passé lointain, mais pour lui si tu te fais arrêter alors que tu es censé protéger les faibles, alors tu dois être exécuté. Pour les civils, je l'ai pris comme une manière de dire "je ne négocie pas avec les terroristes".
Les méchants sont bien trouvés, pas de problème de ce côté là pour moi parce qu'à chaque fois on a de nouveaux "types de méchants". Alors bien sûr les méchants au final sont souvent liés à un seul "type" (genre Hody qui veut juste faire le mal, Arlong qui cherche juste à se venger, CC qui est juste jaloux de Vegapunk, Ener qui cherche juste à régner etc.) mais ça ne les empêche pas de faire de plutôt bon ennemis je trouve.
Je suis d'accord que les méchants sont réussis en tant que méchants, mais on dirait qu'ils n'ont aucun bon côté : ils ne respectent pas, ou rarement, leurs subordonnés, sont d'un individualisme outrancier etc. Ils pourraient avoir quelques qualités comme de l'empathie de temps en temps, des remords.
"D'ailleurs j'ai trouvé le passé de Luffy et Ace extrêmement décevant. J'aimais bien le côté simple du premier chapitre, sans les dragons célestes, l'armée révolutionnaire, la décharge etc. J'aurais aimé retrouver cette simplicité plutôt que de faire croire que les grands méchants (les dragons célestes) ont influé l'histoire dés le début"
Le truc c'est que Luffy a "perdu" (je pense qu'il est toujours vivant, cela dit) un frère qui était noble, qui ne voulait plus être noble, mais qui a été forcé d'en redevenir un pour sauver Luffy. À partir de là, la noblesse devient l'ennemie principale de Luffy, surtout que c'est un Tenryuubito qui est supposé avoir tué Sabo (ce dernier voulait prendre la mer).
Si tu te plains du traitement des Tenryuubito dans le flash back, autant se plaindre de Sabo directement... et là c'est remettre en question l'entraînement de Luffy de 10+ années... sans compter la raison qui poussera Sabo à rejoindre les Révolutionnaires, s'il est toujours vivant.
en fait je me rend compte que je n'aime pas l’introduction des dragons célestes dans la série, justement cela rejoint mon point précédent sur les méchants sans qualités mais avec une avalanche de défauts : on cristallise définitivement le gouvernement mondial comme une entité maléfique. Les dragons célestes sont trop égoïstes, trop prétentieux, ça manque un peu de subtilité à mon goût.
Sinon je suis d'accord que le flash-back de luffy n'est pas le seul sombre, c'est sans doute encore personnel, je préférais l'humeur simple du premier chapitre.
Effectivement la partie exploration est moindre et malgré ça certains se plaignent que les choses ne vont pas assez vite
![]()
Sa va être marrant à Elbaf quand l'exploration de l'ile prendra 20 chapitre
Concernant le Wapométal, je mettrais ma main à couper que les murailles utilisées a MF (celles qui résistent au séisme de BB) et les PX 2.0 sont en Wapométal ![]()
ça signifie quoi "EoS" ? ![]()
Éradicateur d'Orange Sale
http://forums.mangafox.me/threads/481444-How-strong-will-Zoro-be-EOS/page8
Ok jamais vu un tel niveau de connerie même sur MF.
Kid et Law seront aussi fort que Luffy quand celui ci sera seigneur des pirates.
" Je suis d'accord que les méchants sont réussis en tant que méchants, mais on dirait qu'ils n'ont aucun bon côté : ils ne respectent pas, ou rarement, leurs subordonnés, sont d'un individualisme outrancier etc. Ils pourraient avoir quelques qualités comme de l'empathie de temps en temps, des remords.
"
Dofla te salue ![]()

Pakiste Voir le profil de Pakiste
Posté le 31 août 2013 à 14:32:11 Avertir un administrateur
ça signifie quoi "EoS" ?
double KO
![]()
egalité one shot ![]()
Falco_D_Flint3
Posté le 31 août 2013 à 14:35:56
" Je suis d'accord que les méchants sont réussis en tant que méchants, mais on dirait qu'ils n'ont aucun bon côté : ils ne respectent pas, ou rarement, leurs subordonnés, sont d'un individualisme outrancier etc. Ils pourraient avoir quelques qualités comme de l'empathie de temps en temps, des remords.
"
Dofla te salue
Mauvais exemple ![]()
Pourquoi cela ? ![]()
"Je suis d'accord que les méchants sont réussis en tant que méchants, mais on dirait qu'ils n'ont aucun bon côté : ils ne respectent pas, ou rarement, leurs subordonnés, sont d'un individualisme outrancier etc. Ils pourraient avoir quelques qualités comme de l'empathie de temps en temps, des remords. "
Pour l'instant Arlong rempli ce rôle (c'est d'ailleurs un des différences entre lui et Hody), de même pour Doflamingo qui à première vue se souci de ses subordonnés. Alors okay pour Doflamingo c'pas vraiment un "je vais te protéger à coup sûr", mais l'idée de compagnon et de confiance est quand même là (il redonne leur corps à Baby 5 et Buffalo malgré leur échec, et il pardonne à Baby 5 de l'attaquer à chaque fois).
"Les dragons célestes sont trop égoïstes, trop prétentieux, ça manque un peu de subtilité à mon goût. "
Ouais, j'vois c'que tu veux dire : en gros, avant on avait des "gentils" et des "méchants" chez les marines comme chez les pirates, mais chez le GM il n'y a que des enfoirés.
"Sinon je suis d'accord que le flash-back de luffy n'est pas le seul sombre, c'est sans doute encore personnel, je préférais l'humeur simple du premier chapitre. "
Perso au contraire, j'ai apprécié de voir que finalement Luffy avait plus de background que ce qu'on nous a montré au départ, et que s'il est déterminé (ou plutôt "était") à sauver Ace c'est bien à cause de la perte d'un de ses frères, et il ne voulait donc pas expérimenter ce sentiment une nouvelle fois. D'ailleurs c'est bête pour Zoro qui finalement aura eu le passé le plus "vide" parmi les Mugi.
http://93.img.v4.skyrock.net/7507/87567507/pics/3152808022_1_2_t6OWDkum.png
SAY MEUGNON (Même si je pense qu'il l'aurait plutôt étouffé avec la couverture) ![]()
Era of Sow! ![]()