CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
31 août 2013 à 14:05:42

"Mihawk se bat au top niveau, il encaisse des coups du top niveau.

Mihawk a la résistance des high top tiers il peut encaisser l'attaque de BB qui a couper une île en deux, surement pas aussi bien que Akainu mais il peut faire presque aussi bien.

Il va combattre EoS Zoro il va en prendre des coups hein :ok: "

Les mecs je crois que je viens de voyager dans le temps, là d'ou je viens le prochain tome à paraître en France c'est le 68! :ouch2:

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
31 août 2013 à 14:06:18

Nous sommes au 389e Tome terrien :hap:

VD2611
VD2611
Niveau 10
31 août 2013 à 14:07:21

T'as pas voyagé dans le temps t'es juste sur IE :oui:

Bon ok à force de la faire c'est plus marrant :play:

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
31 août 2013 à 14:08:26

Moi j'avais bien aimé ma blague sur Kuma qui tourne sous Internet Explorer, mais elle était passé inaperçue :-(

Air_Crash
Air_Crash
Niveau 9
31 août 2013 à 14:09:54

Pire que la VF?
La VA :rire: https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=aNEIEhWrBS0

Akainator
Akainator
Niveau 10
31 août 2013 à 14:10:46

MF mangafox just like MF mangafrance http://forums.mangafox.me/threads/481435-World-government-too-overpowered/page6

Lolz BB est pas le plus fort Shanks et Garp sont plus forts que lui.

le titre de BB est faux mais les autres titres sont tous vrais :sarcastic:

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
31 août 2013 à 14:12:19

"De même pour Chopper qui ressemble à une peluche kawai, lors des premiers tomes où il apparaissait il n'avait rien d'un idiot insouciant bien que demeurant un peu naïf. "
:d) Je n'aurai pas dû m'arrêter finalement, j'suis pas d'accord avec ce point. Chopper au contraire c'est celui qui est montré depuis le début comme naïf, qui fait facilement confiance et qui croit facilement aux histoires des autres (comme les mensonges de Usopp, et le "je te laisse partir" à Wapol). Dire qu'il a changé est totalement faux pour moi. À la limite c'est plus marqué qu'avant, mais même là j'ai du mal à voir en quoi.

"Ce serait bien aussi que le schéma de la série évolue un peu"
:d) En fait il a changé. avant l'ellipse on avait une phase de découverte des Mugi, où ils arrivaient sur l'île et avaient le temps de découvrir l'île avant de s'engager dans les problèmes et les combats. Sauf que depuis l'ellipse, il y a des combats dès l'arrivée sur l'île, même sur Dressrosa. Alors c'est bien sympa de faire des îles jolies avec un background, mais si c'est pour avoir des combats en deux chapitres sans une petite introduction des îles non merci, quoi.
M'enfin je juge peut-être un peu vite sachant qu'on a eu "que" trois arcs depuis le break, on verra bien au prochain, même si j'ai peu d'espoir.

"Il serait temps que les adversaires de Luffy et co. présentent des traits plus fouillés. Certes la cruauté, la folie, la manipulation sont des attributs classiques pour les adversaires, mais leur histoire personnelle pourrait être plus développée"
:d) Perso je n'ai pas de problème à ce niveau-là. À chaque fois, les méchants sont assez bien travaillés, pas de quoi non plus les jeter à la poubelle... sauf peut-être Moria mais pour le coup c'était un "rival" donc normal qu'il n'ait pas vraiment de "but" ni de "background" contrairement à du Hody (le perso vide), Wapol (le tyrannique), Arlong (le persécuté qui se venge), Lucci (le membre du gouvernement qui profite de sa position pour assouvir sa soif de sang), etc. Et Lcci n'est pas vraiment "méchant," c'est simplement une façon de voir les choses qui diffère. On ne sait rien de son passé lointain, mais pour lui si tu te fais arrêter alors que tu es censé protéger les faibles, alors tu dois être exécuté. Pour les civils, je l'ai pris comme une manière de dire "je ne négocie pas avec les terroristes".
Les méchants sont bien trouvés, pas de problème de ce côté là pour moi parce qu'à chaque fois on a de nouveaux "types de méchants". Alors bien sûr les méchants au final sont souvent liés à un seul "type" (genre Hody qui veut juste faire le mal, Arlong qui cherche juste à se venger, CC qui est juste jaloux de Vegapunk, Ener qui cherche juste à régner etc.) mais ça ne les empêche pas de faire de plutôt bon ennemis je trouve.

"Je ne sais pas pour vous mais j'ai l'impression que la série a atteint un point culminant avec Enies lobby (l'épisode d'alabasta demeure à mon sens le meilleur à ce jour et celui des îles célestes même s'il ne fait pas avancer le fil de l'histoire est plutôt bien foutu) et depuis thriller bark le manga pêche par des longueurs peu présentes auparavant."
:d) La partie qui précède l'ellipse est clairement la meilleure pour moi, c'est clair et net. Cela dit, on a simplement une baisse de qualité lors de la seconde partie (après l'ellipse), et pas une qualité "de mayrde". Perso je n'ai pas vraiment aimé l'arc des HP en scan (semaine après semaine, donc) mais en tome il a été agréable au contraire que ce soit au niveau des combats ou du flash back.
Sinon niveau "meilleur arc", je ne sais pas trop mais j'ai adoré l'enchaînement d'arc du Davy Back Fight à l'ellipse (en incluant donc Amazon Lily, Impel Down et la guerre au sommet). En tome tout s'enchaîne très vite sans sentiment de lenteur, et c'est tant mieux.

"D'ailleurs j'ai trouvé le passé de Luffy et Ace extrêmement décevant. J'aimais bien le côté simple du premier chapitre, sans les dragons célestes, l'armée révolutionnaire, la décharge etc. J'aurais aimé retrouver cette simplicité plutôt que de faire croire que les grands méchants (les dragons célestes) ont influé l'histoire dés le début"
:d) Le truc c'est que Luffy a "perdu" (je pense qu'il est toujours vivant, cela dit) un frère qui était noble, qui ne voulait plus être noble, mais qui a été forcé d'en redevenir un pour sauver Luffy. À partir de là, la noblesse devient l'ennemie principale de Luffy, surtout que c'est un Tenryuubito qui est supposé avoir tué Sabo (ce dernier voulait prendre la mer).
Si tu te plains du traitement des Tenryuubito dans le flash back, autant se plaindre de Sabo directement... et là c'est remettre en question l'entraînement de Luffy de 10+ années... sans compter la raison qui poussera Sabo à rejoindre les Révolutionnaires, s'il est toujours vivant.

" De même je trouve ce flashback sombre et violent, le traitement de luffy par Ace est assez odieux. Genre derrière le climat de calme du village de Luffy il y avait tant de personnages et d’environnements malsains. "
:d) Il t'en faut peu ! C'est pas vraiment pire que pour Nami dont la mère a été tuée devant ses yeux et qui a été forcée de travailler pour ses assassins, ou que Brook qui ère pendant 50 ans, seul, sans pouvoir voir la lueur du jour ou rencontrer qui que ce soit, ou Robin dont l'île a été rasée de la carte devant ses yeux et qui s'est fait trahir par tout le monde pendant vingt ans... le flash back de Luffy n'est pas "si" malsain que ça je trouve (à ce titre, celui de Nami l'est beaucou plus à mon avis, voire même celui de Sanji vu que Zeff se bouffe la jambe pour sauver sa peau).

"Je me demande si Ener ou Rob Lucci aprés leurs mini-aventures vont réellement revenir dans l'histoire"
:d) Pour Ener ça me parait compromis, mais pour Lucci en revanche c'est possible vu qu'il dit à Spanda (via les mini aventure) "nous reviendrons", avec le bateau qui s'en va à l'horizon.
Et on a déjà entendu parler de Wapol, avec Furanky qui se vante d'avoir réalisé un rêve de Vegapunk (créer le Iron Pirate, sûrement) avec le "Wapométal". Selon moi, ça sera la seule utilité de Wapol maintenant, rien d'autre (avec peut-être un petit retour via les mini aventure, quand les Tenryuubito ne seront plus aussi intouchables que maintenant).

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
31 août 2013 à 14:12:41

inb4 "tl;dr".

Air_Crash
Air_Crash
Niveau 9
31 août 2013 à 14:13:46

OMG je n'aime pas les pavés :peur:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
31 août 2013 à 14:13:57

"T'as pas voyagé dans le temps t'es juste sur IE :oui: "

Moi sous IE?!

:rire:

Non sérieusement... :rire:

VD2611
VD2611
Niveau 10
31 août 2013 à 14:16:03

Le fait que tu es mis 6 minute à répondre me fait penser que j'ai raison :play:

Bleach975
Bleach975
Niveau 18
31 août 2013 à 14:16:44

Jay pas lu :hap:

QSdu06
QSdu06
Niveau 10
31 août 2013 à 14:16:59

Jay tout lu :cool:

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
31 août 2013 à 14:17:02

Étonnant. :o))

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
31 août 2013 à 14:17:06

J'avoue que la je suis pas motivé, mais le débat a l'air intéressant :hap:

Bleach975
Bleach975
Niveau 18
31 août 2013 à 14:18:44

Un résumé s'rait cool parce que Jay pas la force de tout lire la :hap:

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
31 août 2013 à 14:18:47

En gros il pense "c'était mieux avant", ce à quoi je réponds "oui et non", "oui" pour le côté "gestion de Robin (ses look général et ses apparitions par exemple) et des arcs qui sont rushés", et "non" pour les méchants qui ne sont pas moins impressionnants ou moins recherchés qu'avant.

AcceIerator
AcceIerator
Niveau 10
31 août 2013 à 14:19:20

Wait 4 lignes c'trop long. :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
31 août 2013 à 14:19:24

Moi je suis plutot d'accord avec ssj sauf sur la partie "découverte de l'ile" qui pour moi est toujours présente, sauf qu'elle est désormais assaisonné avec quelques petits combat qui introduisent en méme temps les ennemis de l'ile :(

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
31 août 2013 à 14:21:42

Bah après la partie découverte, on en aura, mais c'est juste que là c'est l'ambiance générale de l'arc qui force à aller vite.
Puis y a aussi le fait que Luffy soit l'ennemi de beaucoup de monde, contrairement à avant ou il était inconnu de tous.
Il va être traqué, il va aller dans des territoires ennemis, fin bref, les choses sérieuses commencent quoi :(

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment