nass
oui mais là on parle du cas présent et passé , non du futur , ça c'est une autre discussion sur laquelle le débat restera plus limité en comparaison de celui concernant la situation actuelle
ensuite il n'ya pas que l'argument scientifique sur la descendance contre l'inceste, c'est le point le plus connu et le plus utilisé lors des débats et c'est aussi celui sur lequel les "pro-inceste" nous sortent " gnagnagna ça n'arrive pas à tout le monde" peut être mais ça doit avoisiner au moins les 70% je pense , ce qui est........énorme
y'a l'aspect de l'ouverture sociale (l'inceste va à l'encontre de l'ouverture et diversification sociale , bah oui on ne fait pas d'alliance ou d'union avec d'autres famillesetc......) levi strauss a d'ailleurs mis en évidence 2 systèmes simples de prohibition de l'inceste...m'enfin bref j'ai oublié le titre du livre et si je continue ça s'arrêtera jamais.
bref y'a juste un truc à retenir : l'inceste apporte plus de mal que de bien et surtout à quoi bon vouloir le défendre si ce n'est pour tenter de justifier la "liberté de l'être humain" selon laquelle on peut faire ce que l'on souhaite sauf ce qui est mauvais , sauf que c'est quoi qui est mal ? L'inceste c'est pas un mal en soi? bah oui on donne naissance à des êtres imparfaits et malades , on dérange et perturbe nos congénères avec un principe immoral universellement etc....
'fin bref je m'arrête (putain comment on a envie de parler du cours une fois qu'on l'a appris je vous jure
)
ps: j'étais parti aux chiottes sorry