"Oui bien sur Franky qui est devenu un cyborg complétement cheaté, défonce 2 lieutenant de la DF, balance des laser de Kizaru, il n'a pas progressé du tout."
C'est le seul qui a progressé avec Luffy et Zoro, je te l'accorde, d'ailleurs je fais parti de ceux qui pensent qu'il a supplanté Sanji dans le M3.
"Brook qui maitrise de la glace fait de la séparation d'âme il n'a pas progressé du tout."
Cette technique ne m'a pas spécialement impressionné. Il a juste appris à maîtriser un aspect de son FDD qu'il aurait du découvrir il y a 40 ans et qui a l'air d'être la base de l'utilisation de son pouvoir.
C'est comme si Luffy avait appris pendant l'ellipse à aspirer de l'air pour gonfler son corps et faire rebondir les projectiles.
"Nami qui est devenue la "Storm" de one piece n'a pas progressé du tout. "
J'espère que tu rigole. Les techniques de Nami sont juste incroyablement faibles. Ca fait beaucoup de lumière et ça touche des vastes zones mais en dehors de griller des randoms, y'a pas plus inutiles.
Mais bon, au moins, elle, c'est une navigatrice, donc elle sert sur le navire, à défaut de servir à quoi que ce soit lors des affrontements.
"Robin qui fait des membres géants assez puissant pour repousser un bateau sous l'eau n'a pas progressé non plus."
Pour l'instant, on en a pas vu l'utilité en combat. Non parce que repousser un bateau, même Franky te le fait avec un punch pré-ellipse, lorsqu'il est gonflé au cola. Ca n'a rien d'exceptionnel.
Luffy repousse le Merry lors de l'entrée sur GL donc me fait pas rire.
"Ne parlons même pas de Ussop le magicien qui te sort des graines magiques pour n'importe quels situations. "
Cool, il fait des graines et des plantes carnivores. Ce serait bien si ce n'était pas incroyablement inutile et d'une faiblesse effarante ( à part son renard onde-de-choc et encore ).
J'imagine juste Ussop balancer des graines face à uns des As. Et je rigole.
"Je suis d'accord pour dire qu'à l'heure actuels le 3/4 des mugis foutent rien, est gavant avec leur attitude de lâche et se reposent sur les plus puissant mais dire qu'ils ne se sont pas amélioré c'est de la pur mauvaise foi"
Comme l'a dit Gnilfauk, ils ont tous progressés. Sauf que là où Luffy, Zoro, et allez, Franky, ont assez progressés pour le NM, les autres n'ont clairement pas atteint un niveau suffisant, loooiiin de là.