Ryse
"... et de Crytek, en s'annonçant comme un des pires jeux vidéos de l'histoire, en plus d'être totalement cancerigène pour l'industrie.
1) Les microtransactions :
- Ryse fera la part belle aux microtransactions pour avancer dans le multijoueur.
- L'évolution dans Ryse se fera à travers l'unlock d'armures et d'upgrades, que l'on débloque grâce à de l'Or. Cet or sert à acheter des booster packs contenant des récompenses aléatoires, dont la qualité diffère selon le type de booster acheté (bronze, argent, or).
- Ces mêmes boosters peuvent également être acheté avec de l'argent réel. Pour offrir un peu de "variété", il sera possible de compenser l'argent in-game par de l'argent réel : par exemple, si vous avez 10 000 or et qu'un pack coûte 15 000, vous payez seulement la différence, c'est à dire les 5000 or virtuels en argent réel.
2) Témoignages d'un développeur de Crytek :
- Le studio s'est vu littéralement refiler une checklist de la part de Microsoft qui contient, mot pour mot : "QTE, jeu de guerre, violent, histoire de vengeance, Kinect".
Ils avouent être sous la supervision totale de Microsoft, qui tiennent absolument à écraser God of War.
- D'après Crytek, Microsoft envisage d'écraser chaque jeu phare de la concurrence : Killer Instinct est supposé tuer Smash Bros, il y avait également comme projet de faire un clone de Pikmin avec Kinect mais qui a apparemment été annulé.
Citations d'un développeur anonyme, traduites en français pour votre plaisir : "Un type en costume est venu demander à mon patron si le jeu n'était pas trop compliqué car l'on devait parer et bloquer. Cette expression, "s'exciter sur les boutons?" Nous avons dû la suivre à la lettre. Ce jeu est fait spécialement pour les idiots qui spamment le combo de base dans DMC4, meurent, et hurlent à qui veut bien l'entendre OH MON DIEU POURQUOI N'Y A T-IL PAS DE JEU COMME CA MAIS SANS DIFFICULTé".
"Chez Microsoft, des connards sont chargés de superviser les studios de développement. Le jeu devient leur bébé, et si les jeux se vendent, ils sont promus. Si les jeux ne se vendent pas, ils sont coincés, alors tous ces cadres veulent produire des jeux qui sont "garantis" de tuer une autre franchise. Je ne plaisante pas.
Sunset Overdrive a seulement été approuvé car il était supposé tuer Uncharted. S'il ne le fait pas et ne se vend pas comme des petits pains, Insomniac est foutu financièrement. Vous vous souvenez de Kameo? La seule raison pour laquelle il a été produit, un employé de Rare m'a dit, c'était pour "tuer Zelda". Bien sûr, quand il ne s'est pas vendu, des gens ont perdu leur boulot. Je vais probablement être au chômage quand en novembre, ce tas de merde putride (Ryse) va sortir sur une console dont personne ne veut."
"Les chiffres de précommande sont embarrassants. Les rares qui précommandent le font pour Titanfall, Dead Rising 3 ou Watch Dogs. Ryse n'a même pas encore franchi le seuil des 50 000, à ce qu'il parait. Bien sûr, ce n'est qu'une rumeur, et quand j'ai demandé à mon patron il m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mais il avait l'air très inquiet."
Par rapport au sujet des conseillers historiques : "Non, ce n'est pas tout à fait vrai. Vous vous souvenez des "conseilleurs historiques" pour The Deadliest Warrior? L'expert en arts martiaux était une ceinture marron qui avait quitté le monde du karaté. L'ancien membre de l'IRA était un gros tas canadien qui fréquentait des sites soutenant leur cause. C'est le genre de conseillers historiques qu'on a. Aucun prof d'université n'a vu Ryse, aucun ne nous a dit ce qui allait et ce qui n'allait pas. Sérieusement, la plupart d mes références pour les mouvements et attaques viennent du film "The Eagle"".
3) Les QTE :
"Certains testeurs n'aimaient pas mourir. Très franchement, ça m'a bien ennuyé de devoir jeter à la poubelle la grande majorité des animations de mort. Quand vous mourrez dans Ryse, vous tombez en arrière. Il n'y en a même pas besoin. Avant, vous pouviez rater les QTE, et nous avions des scènes de mort plutôt hilarantes.
Mais ... ces gens de Microsoft nous ont dit que les gens ne veulent pas mourir, recharger le niveau et y retourner. Donc maintenant, mourir est un exploit en soi."
Le jeu se joue littéralement tout seul. Pas besoin de joueur, on a finalement franchi la ligne : "Appuyer sur X pour gagner" n'est même plus une blague. "Ouais j'ai joué à ce film" n'est plus une blague ou un troll. "