"
Pour Bellamy je pense qu'il doit sa vénération à Doffy du fait que ce dernier à probablement du lui sauver la vie quand il était jeune(volontairement ou non), Doffy étant depuis son héros
"
Possible,Oda nous en dire surement plus 
Ce que j'aime le plus chez Bellamy,c'est qu'Oda fait vraiment souffrir le perso,je suis pas sadique mais je trouve que ça donne un coté empathique pour le perso (suffit de voir les forums, Bellamy est aimé d'un coup) alors qu'à l'époque tout le monde voulait le voir crever.
D'abord il y a 2 ans son avenir de rookie prometteur se fait mettre en miette par la défait cinglante qu'un autre rookie lui a mis devant tout Mock Town,puis il se fait punir par son idole et est marqué à vie vu sa grosse cicatrice sur le visage.puis se rend compte que sa philosophie de la vie es fausse ("les rêveurs c'est des couillons!") en voyant que Skypiea est véridique,sur le chemin pour aller à cette île il perd tout son équipage,ensuite il rapport des pilliers d'Or et fait pleins de missions pour rejoindre la famille de Dofla mais il ne peut toujours pas,ensuite il participe au tournoi pour prouver à Dofla qu'il est capable mais perd dès le premier tour contre un autre rookie (Barto) et se fait encourager par le même rookie qui l'a défoncé 2 ans plus tot,son orgueil est en pièce et la maintenant il est tiraillé entre suivre les ordres de son idole qui lui demande d'assassiner un des rares types qui a du croire en lui.
Autant je trouve que les méchants dans OP ne payent souvent pas assez pour leur crime (style Croco qui est déjà en liberté après ce qu'il a fait à Alabasta) mais Bellamy l'a payé cher
Et surtout,je trouve son évolution crédible pour le coup. Tout en évoluant sa mentalité et n'étant plus uni-dimensionnel comme avant l'ellipse il reste malgré tout un sacré connard (a dévasté plusieurs villes pour le compte de la DF,connu pour sa brutalité et son coté vicieux d'après Gatz le commentateur)
GG Oda