Bon voilà comment je vois les choses en ce qui concerne Dofla, attention théorie debilos.
Dofla attaque les bateaux du gm pour devenir corsaire, il aurait pu attaquer n'importe qui d'autre pour le devenir. Ce qui montre un certaine tension entre lui et le gm. On peut penser que cette tension existe car à la fin de la guerre, Dofla est confronté
à un membre du gm, ou encore quand il prend le pseudo de Joker. Tension, qui sans doute, se justifiera, quand on apprendra que le gm a demandé à Violet de récupérer certains documents ou autre chose au palais.
Devenu Corsaire, il passe à la seconde phase de son keikaku, c'est à dire Dressrosa parce qu'il sait deux choses ( voir plus):
-Sa famille est devenu très puissante grâce à cet île.
- il existe un tension entre sa famille et la famille Riku.
Donc Riku ne peut pas s'opposer à Doffy parce que s'opposer à Doffy, c'est s'opposer au gm.
Du coup Doffy est peinard, il peut emmagasiner tranquillou ses forces et la thune afin de devenir SDP, de la même façon que sa famille est devenue puissante et règne sur le monde de Op.
Ceci dit, il y a 2 ou 3 qui ne colle pas vraiment, et c'est là ou je penses que ma théorie peut se planter.
-Doffy ne serait qu'un simple copieur
-Le gm a accordé le titre de capitaine à Doflamingo alors qu'il attaque des navires leur appartenant.
-Le passé de Dofla.