726
Bon chapitre d'explications.
Bon déjà on notera la belle page couleur avec les mugis adultes et enfants.
Bien sympathique.
Bref au niveau du chapitre on s'aperçoit que le Mera Mera est un prétexte pour pas mal de monde.
Doffy s'en sert pour capturer Luffy, et la Happou Navy ainsi que Hack à priori utilisent ce prétexte pour venir enquéter sur l'ile.
En tout cas le pauvre Doffy a beaucoup d'ennemi, m'enfin vu ses relations il peut se permettre d'en faire autant.
Bref on savait déjà qu'il faisait du traffic d'arme, en tout cas il faudrait savoir il fait ça juste pour le business où si ça a un but précis, par exemple en voulant prendre ensuite le contrôle de pays affaibli par la guerre.
Je me demande si la fabrique d'arme de Kaido est lié à ça où si les armes sont fabriqué sous Dressrosa par les nains ou autres esclaves.
Je suis en tout cas bien content que Oda développe tout ces personnages, notamment la Happou Navy, j'avais peur qu'ils soient juste là pour faire fondre la glace mais finalement non ils ont des motivations bien plus intéressantes.
On nous présente le roi Doldo qui est donc la vrais identité de Ricky.
Il semblait un bon roi au vue des différentes réactions que l'on a au colisée ou avec les nains.
Au début j'avais peur d'un redit d'Alabasta, mais en fait ça ne semble pas du tout s'être passé pareil.
Doffy semblant vraiment avoir pris le pouvoir par la force, les gens ont beau avoir perdu la confiance en Doldo on dirait qu'il y'a un climat de peur sur Dressrosa quand on nous parle de "2 clan", ceux qui obéisse à Dofla et ceux qui désobéisse et sont envoyés en "enfer".
D'apparence ça semblait un lieu paisible au début de l'arc mais c'est une vrai dictature au final ce pays.
On commence à nous raconter l'histoire des nains, j'espére que Oda continuera et nous parlera de la visite de Norland sur l'île.
Les nains sont donc originaire d'ailleurs, je me demande donc si il y'a d'autres "royaume nain" dans le monde, probablement.
En tout cas ils sont toujours aussi marrant notamment quand Franky les appellent "midjet" ^^.
Enfin bon l'attaque devrait bientôt débuté, vu que sa fille risque sa vie sur le ring en ce moment, je vois pas le jouet soldat attendre trop...
M'enfin ça me parait un peu juste qu'ils arrivent avant la fin du bloc D donc ils devraient intervenir ensuite.
Pour le fruit du jouet j'ai un doute sur le fait que Trebol ait ce pouvoir en fait, certes on ne voit que lui mais on ne le voit pas réalisé la transformation.en jouet, donc je laisse un doute car il semble vraiment avoir un logia...
La semaine prochaine j'imagine que l'on aura droit à la rencontre Bartolomeo/Luffy qui s'annonce assez marrante et bien sur le bloc D.