CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

Bleach975
Bleach975
Niveau 18
28 octobre 2013 à 14:36:14

Je veux du law,du Fuji et du dofla moi :bave:

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:36:21

Bah lisez d'autres mangas si vous voulez des trucs plus sombre.

Faut arrêter de croire que One piece va se transformer en un truc ultra sérieux trodarklol.

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:38:02

"Seriousement, les gentils de ce genre ne devraient plus exister sauf dans les contes pour les gosse de 1 à 3 ans"

Y a pas que des connards dans la vie. Pareil pour les manga. Et puis on a déjà Doflamingo et ses ancêtres de la Donquixote comme roi "méchants".

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:38:08

"Utiliser encore et encore le même schéma répétitif au possible et aussi manichéen qu'une histoire pour un gosse de cinq ans, avec des méchants clichés au possible, et des gentils qui le sont tout autant, c'est pas la facilité ?

Bah je sais pas ce que c'est pour toi alors. "

:d) Oda a dit qu'il n'allait pas modifier le ton du manga pour les générations qui grandissent.

De là si t'es pas content parce qu'il fait pas des personnages trop profond de la mort qui tue tout (C'est pas comme s'il avait créé des centaines et des centaines de personnages à caractère divers hein) One piece n'est plus vraiment pour toi :hap:

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
28 octobre 2013 à 14:38:52

Je demandes pas un truc plus sombre, je demande un truc plus interessant

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 14:39:35

"Faut arrêter de croire que One piece va se transformer en un truc ultra sérieux trodarklol"

Okay, donc pour toi, les mangas se divisent en deux catégories :

Bisounours et ultra cliché, prévisible et répétitif.

Tr0 d4rk de la m0rt ki kr4sh du f3u.

Mais bon, je te l'ai dit, si un manga qui s'enferme dans des schémas répétitifs, sans saveurs, ultra manichéens, clichés, ça te plait, tant mieux, chacun ses goûts. Moi j'aimerais des persos un peu plus fouillés que les archétypes sur patte que nous sert Oda à chaque arc.

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 14:42:03

"C'est pas comme s'il avait créé des centaines et des centaines de personnages à caractère divers hein"

Oda n'a jamais créé des personnages à caractères divers hein.

Parmi la foule de persos qu'à créé Oda, ceux qui sortent vraiment du lot par leur personnalité et leur caractère unique doivent se compter sur les doigts des deux mains.

Les autres sont tous ultra clichés et archétypés ( les mugis en font partis, quoiqu'on en dise, ce sont tous d'énormes clichés sur patte avec des psychologique de héros de shonnens banals, à de rares exceptions )

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:42:07

"schémas répétitifs, sans saveurs, ultra manichéens, clichés, ça te plait, tant mieux, chacun ses goûts"

"Sans saveur", faut peut-être pas abusé non plus. Ou alors je sais pas pourquoi tu lis encore l’œuvre. :( T'es dur quand même.

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:42:42

abuser*

kamelo2
kamelo2
Niveau 19
28 octobre 2013 à 14:43:13

Y a pas que des connards dans la vie. Pareil pour les manga. Et puis on a déjà Doflamingo et ses ancêtres de la Donquixote comme roi "méchants".

:d) Donc Otohime est méchante parce qu'elle piccole, Tiger est méchant, parce qu’il refuse de se faire soigner. Kuzan est méchant parce qu’il bute Saulo

Bleach975
Bleach975
Niveau 18
28 octobre 2013 à 14:43:34

Ok donc apparemment y'aura pas de law et dofla :noel:
Bref,je go :hap:

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:44:02

Kamelo :d) Bien sûr que tu demandes un truc plus sombre, en quoi c'est intéressant que le Roi soit un méchant ou un gentil ?
On s'en bat les couilles, l'arc se concentre même pas sur ça, mais sur Doflamingo, ses manipulations, ses origines, l'ancienne histoire, le gouvernement et bien d'autres choses.

"Mais bon, je te l'ai dit, si un manga qui s'enferme dans des schémas répétitifs, sans saveurs, ultra manichéens, clichés, ça te plait, tant mieux, chacun ses goûts. Moi j'aimerais des persos un peu plus fouillés que les archétypes sur patte que nous sert Oda à chaque arc. "

:d) Sauf qu'Oda, malgré ses schémas répétitifs, arrive très souvent à surprendre le lecteur et à faire des histoires riches, oui il arrive qu'à des moments de l'histoire il doive reprendre des "clichés" de romans etc..., mais ça va, pas la peine de lui cracher dessus dés qu'il fait ça au bout de 100 chapitres quoi.

Des personnages, y en a des tas et des tas avec des caractères différents, Oda va pas faire des arcs de 500 chapitres sur chacun des personnages pour le développer mentalement. :hap:

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 14:45:56

Ryo : J'accentue volontairement les traits. Mais dans le cas de quelqu'un qui lirait OP UNIQUEMENT pour les schémas des arcs ( ça n'existe pas hein ), OP serait sans saveur.

Avant même de commencer un arc, on sait comment il va se dérouler, comment il va finir, on sait qui sont les méchants, qui sont les gentils, etc...

Bien heureusement, OP possède d'autres points forts. Son univers unique et gigantesque, et incroyablement cohérent, notamment, qui le démarque des autres mangas, ou ses personnages attachants, bien que pour la plupart très clichés.

Je ne critique pas OP dans son ensemble, je critique un point de OP qui est clairement très décevant.

Il n'empêche qu'OP est un manga génial.

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:46:25

Wut? Des fois vous déduisez des trucs un peu bizarres de ce qu'on dit. :hap: T'aurais voulu qu'il soit comment, Ricky ? Alcoolo et suicidaire ? Il a probablement un but, et il a probablement des défauts. Seulement vous préférez juger sur un chapitre que d'attendre d'avoir une vue d'ensemble.

Voici la description sur laquelle vous vous basez : "He was a generous, kind and liberate ruler."

Franchement, on remplace "he" par "she", et ça fait une première à proche fidèle d'Otohime.

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:46:59

Mon post s'adressait à kamelo. :hap:

Ryokugyu
Ryokugyu
Niveau 10
28 octobre 2013 à 14:49:03

Bilbo :d) On connait le schéma dans les grandes lignes et pourtant à sa première apparition on a pas forcément deviné que Rebecca était une princesse. À la première apparition du Jouet, on a pas deviné que c'était le fils du roi, ou alors je suis incroyablement con / naïf. :(

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:06:39

Luffy vs Doflamingo.
Zoro vs Trebol leader des armée de Dressrosa et détenteur du pouvoir qui transforme les gens en jouet.
Sanji vs Diamante longue jambe et Héros du colisée.
Franky shogun vs Pika, probablement le gérant de l'usine.

C'est tellement obvious, sorry pour les monstar like qui veulent Zoro vs Pika :hap:

KumagawaMisogi
KumagawaMisogi
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:08:54

On verra VD , on verra :o))

VD2611
VD2611
Niveau 10
28 octobre 2013 à 15:11:49

Tss :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 15:14:04

J'ai pas lu les spoils et jmen fout, mais d'où Trebol est le détenteur du pouvoir qui transforme les gens en jouet ?

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment