Kamelo
Bien sûr que tu demandes un truc plus sombre, en quoi c'est intéressant que le Roi soit un méchant ou un gentil ?
On s'en bat les couilles, l'arc se concentre même pas sur ça, mais sur Doflamingo, ses manipulations, ses origines, l'ancienne histoire, le gouvernement et bien d'autres choses.
"Mais bon, je te l'ai dit, si un manga qui s'enferme dans des schémas répétitifs, sans saveurs, ultra manichéens, clichés, ça te plait, tant mieux, chacun ses goûts. Moi j'aimerais des persos un peu plus fouillés que les archétypes sur patte que nous sert Oda à chaque arc. "
Sauf qu'Oda, malgré ses schémas répétitifs, arrive très souvent à surprendre le lecteur et à faire des histoires riches, oui il arrive qu'à des moments de l'histoire il doive reprendre des "clichés" de romans etc..., mais ça va, pas la peine de lui cracher dessus dés qu'il fait ça au bout de 100 chapitres quoi.
Des personnages, y en a des tas et des tas avec des caractères différents, Oda va pas faire des arcs de 500 chapitres sur chacun des personnages pour le développer mentalement.