CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 12:54:21

Gnil : D'ailleurs c'est pas toi qui peut décider dans un arc ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas.

Il y a des choses qui sont insignifiantes pour moi mais qui sont importantes pour toi, et d'autres que je trouve très intéressantes alors que toi tu t'en branles.

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:55:15

Bah c'est un détail futile.
Dire que l'histoire de l'arc est cliché rien que pour ça en zapant le plus important (Les DC, le GM, l'ancienne histoire) c'est débile.

On le sait depuis le début que Doflamingo est le gros méchant cruel.

AnnalesBac
AnnalesBac
Niveau 10
28 octobre 2013 à 12:57:29

onepisse :rire:
lire ce truc en 2013 c'est faire honte aux mangas :rire:

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 12:58:35

"Bah c'est un détail futile"

Bah pour moi* c'est un détail futile.

Moi les motivations et les personnalités des personnages importants de Dresrosa m'intéressaient, et je suis déçu en voyant que c'est toujours la même chose.

"Dire que l'histoire de l'arc est cliché"

C'est bien ce que je me disais, tu n'as pas compris ce que je veux dire.

Je ne critique pas l'histoire ( bien qu'elle est très criticable, mais ça c'est autre chose ), je critique le schéma de l'arc qu'Oda recycle depuis le début de OP et qui devient lourd.

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 13:01:22

"On le sait depuis le début que Doflamingo est le gros méchant cruel. "

Et on savait quoi que ce soit du roi ? Non. Oda a choisit la facilité en utilisant encore et encore le même procédé du très très gentil renversé par le très très méchant, ultra cliché et ultra banal, sans surprise, ni saveur.

Mais ça a l'air d'être trop demandé d'avoir des persos un peu plus fouillés avec des motivations plus profondes, bref, de ne plus avoir un univers noir et blanc mais gris. C'est pas impossible, beaucoup de mangas le font.

KellyFunk
KellyFunk
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:02:22

http://www.youtube.com/watch?v=1wmFWdaFX74
Mais comment il fait? :ouch:

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 13:03:48

A ce titre là, Oda a finalement fait de Dofla un méchant "banal", comme les autres, alors que ce perso avait un putain de potentiel, avec les répliques pseudo philosophiques qu'il nous avait sorti à MF et son aspect "neutre" à la guerre.

Pour ma part je suis assez déçu. Mais ce n'est que mon avis :pf:

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 13:05:24

Beelze : Ce mec est puceau à vie :hap:

"Une fille ? Hum... Je ne connais pas ce Pokémon"

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:13:33

"Et on savait quoi que ce soit du roi ? Non. Oda a choisit la facilité en utilisant encore et encore le même procédé du très très gentil renversé par le très très méchant, ultra cliché et ultra banal, sans surprise, ni saveur."

:d) On savait rien du roi mais c'était ultra prévisible, rien que la situation de Rebecca et les gladiateurs ou encore Ricky.
Pareil pour les Nains.
Pareil pour le peuple et l'effacement de mémoire.
Pareil pour les jouets.

Bref tout nous mener à ça.

"Mais ça a l'air d'être trop demandé d'avoir des persos un peu plus fouillés avec des motivations plus profondes, bref, de ne plus avoir un univers noir et blanc mais gris. C'est pas impossible, beaucoup de mangas le font. "

:d) Et en quoi un méchant Roi ferait l'affaire ?
Osef qu'il soit gentil ou méchant, on a pas encore les motivations de Doflamingo, le Roi c'est juste un élément etc je vois pas en quoi ça change le personnage qu'il chasse un roi méchant ou un gentil quand à coter il a des labo avec des enfants drogués et qu'il force les gladiateurs à s'entretuer.

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 13:20:47

Ecoute, toi ça a l'air de te convenir que le schéma de l'arc soit répétitif au possible et qu'on reste dans quelque chose de super manichéen et sans surprise. Okay. Ben moi j'aime pas, c'est tout.

"On savait rien du roi mais c'était ultra prévisible"

'Tain mais... et alors que c'était prévisible ? Justement, Oda aurait du jouer là-dessus pour nous surprendre et faire quelque chose de nouveau. J'dois être le seul que ça soûle qu'Oda choisisse TOUJOURS la facilité, et c'est pour ça que TOUT est ultra prévisible.

Avant même que l'arc commence, avant même que les persos soient présentés, on sait déjà comment l'arc va se dérouler et comment il va finir.

Je sais pas, moi je trouve ça super lourd, mais bon, visiblement ça convient à beaucoup de monde.

Il n'empêche que je critique ça depuis très longtemps et que je continuerais à le critiquer.

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:23:31

Sauf que Oda ne va pas surprendre les lecteurs à chaque chapitre, ça serait ridicule et le manga perdrait en crédibilité.

Oui des fois Oda ne fait pas des trucs de oufs, y a un moment ou le manga doit passer par des "chemins normaux".

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 13:27:13

Voila le schéma typique d'un arc OP :

-Arrivée des mugis sur l'île.
-a) un méchant est au pouvoir après avoir chassé le gentil
ou
-b) un méchant attaque le gentil au pouvoir

Les mugis se séparent ( encore et encore ).

=> Cas a) Les mugis pètent la gueule du méchant au pouvoir et de sa bande et le gentil revient au pouvoir

=> Cas b) Les mugis pètent la gueule du méchant et de sa bande et l'empêchent de prendre le pouvoir.

-Grosse fête, les mugis sont des héros, tout est bien qui finit bien, en route pour de nouvelles aventures.

Et c'est toujours ça, pour 90% des arcs, avec de très infimes variations. Les seuls arcs qui ont échappés à ce schémas ayant été Shabondy, le Davy Back Fight et Punk Hazard ( bien qu'en vérité, PH est surtout un pré-arc a ranger dans l'arc Dresrosa, tout comme l'arc Jaya est le pré-arc de Skypiea )

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 13:28:09

"y a un moment ou le manga doit passer par des "chemins normaux". "

Le manga passe toujours par des "chemins normaux"

M'enfin, si toi ça te convient, écoute, moi je donnais juste mon avis...

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:30:20

Oui d'accord.

Faut pas venir baver en criant des "ODIEUX" quand y a des rélévations après :o))

Gnilreturn
Gnilreturn
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:30:38

révélation *

Peil
Peil
Niveau 61
28 octobre 2013 à 13:31:46

"Faut pas venir baver en criant des "ODIEUX" quand y a des rélévations après :o)) "

J'ai rarement, voire jamais, dit ça :pf:

[Kisamekun]
[Kisamekun]
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:38:08

C'est quoi la différence entre s'excuser et trouver des excuses ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 octobre 2013 à 13:43:06

Je suis vraiment de lavis de peil sur le coup en fait, jaimais bien voir dofla comme un connard qui reste genereux et protecteur pour ceux qui le suivent vraiment

Agosto
Agosto
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:44:07

Kisame :d) Wut :hap:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
28 octobre 2013 à 13:50:01

VD2611
Posté le 28 octobre 2013 à 12:28:29
Trebol transforme les gens en jouet, donc il est le type a abattre de la DF apres Doffy pour que tout revienne a la normal donc il sera l'adversaire de Zoro donc c'est le plus puissant AS

:d) :rire: :rire: :rire: :rire:
Mais comment tu essaies de te rassurer, c'est indécent :hap:

Avant c'était "Trébol sera l'adversaire de Zoro car c'est un logia et que Zoro a un HDA supérieur a celui de Sanji".

Non VD, Zoro n'affrontera pas Trebol mais bien Pica https://image.noelshack.com/fichiers/2013/44/1382964595-memecenter-1379828904600-525.jpg

Sujet fermé pour la raison suivante : doublon
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma