hype" ? Qui te parle de "hype" ? Je te parle de la révélation de son business, de ses liens, et des personnages beaucoup plus imposants et importants que lui (à mes yeux) pour le background comme Kaidou, Barbe Noire ou le GM (avec Sakazuki qui va s'entretenir avec eux avant la grande attaque dont nous parle Kuzan).
Crocodile aussi s'est fait présenter comme si de rien n'était sur Whiskey Peak, et pareil pour Doflamingo sur PH. Le truc c'est que Oda semble avancer à un rythme fou, donc il n'y aura pas X arcs de présentation et puis on ne présente plus Doflamingo. Sans compter que l'on avait Law pour servir de lien entre Luffy et Doflamingo.
Je parlais essentiellement au niveau de ses capacités de combats, son background mis à part.
Pour le reste tu as raison sur pas mal de points sauf que pour moi Dofla n'a rien à voir avec un Croco d'Alab, et c'est justement pour cette raison qu'il ne va rushé Dofla, comme si c'était un simple fodder ou un simple Hody, puisqu'il ne l'est pas.
Il va certes perdre son empire à la fin de cet arc, mais je doute qu'il va perdre d'une façon aussi simple parce que justement il a construit cet empire et qu'il a tout misé sur un plan afin de devenir SDP.
Rien que le fait que Oda a commencé a présenté le palais de Dofla veut un peu tout dire, et qu'on est très loin d'en avoir finit avec cet arc, surtout si Oda fait ou qu'on lui force à faire des pauses tout les 3 chapitres.