Pas d'accord avec votre théorie.
Super idées, y'a du bon sens mais je suis sur que c'est pas ça, c'est trop complexe et tiré par les cheveux à la fois.
BN semble juste vouloir le Yami Yami no mi depuis longtemps pour être "le plus fort" du monde en quelque sorte.
C'est le genre de personne à vouloir détruire le monde et à faire ce qu'il lui plais MAIS vu qu'il en a pas la force est quelqu'un de gentil. Il est entré dans l'équipage de BB et à mon avis s'y sentait bien.
Quand il a vu le Yami son rêve enfuit à tout simplement resurgit.
Pour expliquer la chose, dans la réalité je suis quelqu'un d’extrêmement gentil et sociable, assez altruiste, mais tu me donne le pouvoir du Yami Yami (c'est impossible malheureusement se genre de chose n'existe pas dans la réalité :p ) je te détruit le monde et fait tout péter, tue de gens etc ...
la c'est pareille, BN a le pouvoir le plus puissant, il va réalisé ses souhait parce que plus rien ne l'en empêche.
Je pense juste que son "mauvais" fond viens du fait qu'il a du avoir une vie très difficile étant enfant (cf : l'image ou on le voit jeune entrain de pleurer) ou est née une haine profonde.
Il n'en était pas mauvais pour autant en vieillissant, mais le pouvoir du Yami a réveiller en lui cette haine.