je vous comprends pas vraiment.D'abord concernant l'intervention de Sanji contre Dofla.Sanji ne peut pas battre Dofla puisqu'il ne sait RIEN de la capacité combattive de Dofla .Même Luffy se serait fait avoir comme avec CC.Law connait Dofla ,il connait son pouvoir donc est plus apte a le combattre.
par ailleurs concernant cette intervention selon laquelle les low mugis sont nuls et n'ont pas de place que l’équipage du futur RDP.Je ne vous comprends pas.Vous avez tendance a oublié qu'un équipage ne se compose pas seulement de combattant mais chacun a un rôle et un but qui ne cadre pas forcement avec l'aptitude combattive.
-Robin recherche l'histoire cachée
-Nami souhaite être la meilleur des navigatrices
-Brook souhaite retrouvé son Nakama et suit ainsi celui qui la délivré en tant que musiciens
-Chopper souhaite être un médecin hors norme
-Sanji souhaite découvrir ALL blue et est le cuistot du groupe
-Franky souhaite parcourir le monde avec un bateau qu'il aurai construit
Pour ceux ci je pense pas qu'il faut forcement avoir le Haki ou avoir une force extraordinaire pour assouvir leurs rêves mais surtout un connaissance poussée dans leurs domaine respectifs
-Zoro souhaite être le meilleur épéiste du monde
-Usopp souhaite être un grand pirate comme son père
-Luffy souhaite être le RDP
Pour ceux ci par contre la force,les aptitudes physique et mentales,le courage sont nécessaires pour leurs but...meme s'il il y a une anomalie avec Usopp.
Âpres tout Crocus était bien un Nakama du RDP mais je pense pas qu'il soit capable de battre un Mugi